Citation:
Envoyé par carole
Qui à tort et qui à raison?
Comme le dit alys on as juste un coté de la médaille pas de version de la rsg.
Pendant 4 ans rsg et maman semble avoir bien fonctionnés ensemble.
L'histoire ne dit pas si la maman est au fait du pourquoi la rsg diminue ses heures, car c'est ce que la maman semble lui reprocher au début.
Pour moi ce n'est pas le changement des heures qui est un problème, mais le manque de professionnalisme avec lequel cela à été fait. Je pense qu'une rsg peut décider de faire moins d'heure et être une bonne éducatrice quand même. Je vous donne un exemple parmis tant d'autre:
Une rsg décide de faire 4 jours semaine au lieu de 5 jours.Elle avertie ses parents quand elle signe sont contrat en août " C'est la dernière année que je fais 5 jours je veux diminuer à 4 jours, alors l'an prochain je ferais de Lundi au jeudi. Vous avez donc 1 ans pour voir si vous restez ou si vous cherchez ailleurs et si vs trouver avant dite le moi et je ne chargerais pas de pénalité" etc etc...(Tout le monde à le droit de choisir de faire du temps partiel).
Comme dit alagarderie il est sûr qu'un service de garde en milieu familial implique beaucoup de travail et de compromis, avant de choisir ce métier faut voir si on est prêt à tout ce que ça comporte que ce soit au niveau de sa vie privé, que des heures et ainsi de suite. Bon on veut améliorer notre sort parfait je n'ai rien contre, mais il faut rester professionnelle et savoir quand appeler un parents pour un problème de santé etc etc...
En conclusion pour moi le travail de rsg ce fait de pair avec le parent, par contre, je suis chez moi et je travaille avec une régie interne qui explique bien m'a façon de fonctionner alors avant de signé le parent doit bien lire.
Mais je me sert aussi de mon gros bons sens, ca marche à tout coup.
|
Carole, tu es sage et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses!