Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
moi la seul chose qui me fatigue ses que si on se fit on bareme (general) et j'en ait pourtant 4 de cette age chez moi un enfant de 18 mois est capable de tenir une cuillere mais GENERALEMNT la vire a lenvers avant de la mettre dans sa bouche donc tout tombe avant mon fils sa le fache royalement alors il tiens sa cuillere dans une main et mange avec l'autre et je ne le priverai pas de son assiete pour ca!!!
Même chose ici! la cuillère vire à l'envers juste avant d'arriver dans la bouche! En cpe, les amis de mon groupe de 18 mois mangeaient avec une fouchette à dessert. Et on servait la pluspart des repas dans une assiette. Il y avait moins de dégats comme ça. Et même les plus grands à la pouponnière mangeaient dans une assiette avec une vraie fourchette en préparation de leur graduation vers le groupe de 18 mois. Mais j'ai un ami ici qui se crèverait les yeux avec une fourchette!!! Rarement vu un enfant manger comme ça à 22 mois.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie