32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 11/08/2010, 23:39

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
ah ben chu contente de tomber sur ce post!
V'La 1 mois, ya une maman qui m'a fait "dla merde" à cause de ca justement.. j'explique.
je demande toujours au parent de me signifier par écrit les dates de vacances qu'ils prendront avant chaque 30 mai(pour l'été qui suit)(et c'est écrit dans mon contrat comme je viens de l'écrire), Cett emaman m'avait donc écrit les dates.

Elle m'a écrit je serai en vacances tout le mois de juillet et je reviens au début août.

Mais elle décidera en fait de revenir 2 semaines plus tot que prévue en fin de compte. Elle veut donc que son enfant fréquente la garderie pour les 2 semaines à venir....

moi je lui dit, même si tu paie, tu était supposé de revenir juste dans 2 autres semaines.... elle me dit non non non.. bla bla bla... j'ai appellé l'opc et bla bla bla...

Alors moi aussi j'ai appellé l'opc pour me couvrir et voir quel changement je pourrais apporté afin de me faire respecter dans mes valeurs et voici ce que la dame de l'opc m'a dit d'écrire dans mon contrat : (notez que JE SUIS PRIVÉ MOI) "Le parent donnera par écrit ses dates de vacances avant le 30 mai de chaque année ET devra respecter celle-ci. De plus, l'enfant ne devra pas fréquenter la garderie durant ces mêmes dates de vacances annoncées, malgré que les frais de garde soit payable durant ces vacances".

et elle m'a dit que comme ça (car avant je ne spécifiait pas que l'enafnt ne devait pas fréquenter la gardo pendant leur vacances), je serait en rêgle. Alors les filles, FAITES UN COPIER-COLLER et ajoutez ça à votre contrat!!

Ben croyez-moi que j'ai été ajouté ça au plus cl%&?$% sur mon contrat.
J'ai joint un beau texte qui explique que les parents se doivent de prendre leur vacances AVEC LEUR ENFANT parce que lui aussi à besoin de vacances, de repos et de moment de détente AVEC ses parents pour sa santé mental et son bien-être psychologique!!

Les parents ont saisit mon changement au contrat et personne ne m'a trouvé "méchante" d'ajouter ça... yen a mê,e qui ont été surpris de voir que certains parents amène leur enfant à la gardo pendant leur vacnaces-de-parent!!
Bonjour !
merci pour l,information de l,opc et on rajoutear ca ds nos contrat , je me suis rendu compte qu,il faut vraiment avoir un bon contrat! une maman qui avait 2 places ma dit bye bye juste avt mes vacances alors, je vais refaire trés bien mon contrat pour qu,il soit plus solide et je voulais vous demander si vous pouriez m,envoyer une copie de votre contrat pour comparer au mien et voir un peu ce qui manque
merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 12/08/2010, 01:10

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bonjour !
merci pour l,information de l,opc et on rajoutear ca ds nos contrat , je me suis rendu compte qu,il faut vraiment avoir un bon contrat! une maman qui avait 2 places ma dit bye bye juste avt mes vacances alors, je vais refaire trés bien mon contrat pour qu,il soit plus solide et je voulais vous demander si vous pouriez m,envoyer une copie de votre contrat pour comparer au mien et voir un peu ce qui manque
merci !
moi, j'ai celui du MFA
Pour ce qui est des départs avant tes vacances (j'imagine que tu les charge), je te conseille plutôt d'augmenter ton tarif d'un dollars par jour et de ne pas charger tes vacances ... à la fin de l'année, tu auras le même revenu et moins de frustration

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 07:01

Je sais pas c'est peut-être moi qui est dans les patates, mais me semble que c'est poussé un peu fort.

Que les parents payent vos vacances c'est une chose, quoi que moi j'opterais pour la solution de carbo, mais bon...

Que les parents payent leur vacances, c'est correct aussi, mais qu'ils n'est pas droit à l'utilisation de leur service quand il est ouvert et surtout qu'ils payent, la je trouve ca exagéré. Je suis la première à dire que les enfants devraient passer leur vacances avec papa et maman, mais je trouve ça quand même frustrant pour le parent.

Je m'explique moi ici j'ai une maman et papa qui jouent au golf, ils prennent du temps avec leur fille,mais il prennent sur leur 2 semaines 2 jours de golf pour eux. Elle vient à la garderie et je trouve ça correct. J'ai aussi le parent qui le garde 2 jours sur 3 semaines je trouve ca exagéré mais à part mettre de la documentation sur l'importance pour les enfants de passer du temps...

Je ne peux rien faire de plus, le service est ouvert il y a droit( ce qui ne m'empêche pas d'avoir un opinion) si ca devient pour moi trop lourd à moi de dire aux parents que je ne renouvellerais pas le contrat car il exagère, mais faut être logique dans tout ça, de la à écrire sur un contrat ce que j'ai vu dans un post, la je trouve que c'est carrément de l'abus de la part des rsg qui appliquent cette façon de faire.

C'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 07:12

Oh Carole, que j'abonde dans ton sens...
Parceque, oui il faut avoir du bon sens pour avoir de bonne relations avec les parents.. et parfois le pouvoir fait diminuer la logique...

La logique= Ne pas faire chier les parents..

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/08/2010, 07:18

ca dépend ... je me dit que que si moi je l'appellerais pour lui dire que je prend pas son enfant car j'ai eu une changement et je prend une journée de vacance et ce une journée avant ...comme il prendrais ca ( je ne le ferais pas non plus ) ... faut toujours regardé la situation inverse ... quoi que moi aussi je l'aurais surment pris me connaissant .

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 07:20

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
ca dépend ... je me dit que que si moi je l'appellerais pour lui dire que je prend pas son enfant car j'ai eu une changement et je prend une journée de vacance et ce une journée avant ...comme il prendrais ca ( je ne le ferais pas non plus ) ... faut toujours regardé la situation inverse ... quoi que moi aussi je l'aurais surment pris me connaissant .
Bien moi si je dois prendre une journée de congé, je ne fait pas payer les parents... c'est mon sens moral qui m'y oblige...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/08/2010, 07:23

oui ca s'est sur j'avais oublié cet énorme détail ...

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 08:02

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message

Tu vois moi je pense comme suit: Libre à toi de faire comme tu le dis mais si le parent cherche ailleurs parce que tu exagères sur les fermetures de ton mf et bien just to bad.

C'est comme n'importe quel commerce, si tu es fermé de façon exagéré ta clientelles va aller voir ailleurs. C'est tout et si elle reste faute de ne pas trouver, la relation ne sera pas des plus cordiale.

Moi je sais que si on me donnait un contrat ou il est écrit la phrase mentionner sur le post , je ne signerais pas et je chercherais ailleurs, et Dieu sait comment nous avons profiter de belles vacances en famille avec nos filles. Elles nous en parlent encore.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/08/2010, 08:33

moi je le vois ainsi, je choisis de fermer seulement 2 semaines l'été et non 4 ou 6 comme le font certaines. De plus, je reste ouverte la semaine de relâche quand d'autre ferme. Je dit au parents lorsque je les rencontre que l'été, vu que les parents ont le choix de prendre les même 2 semaines que moi, ou de prendre des semaines différentes (et yen a qui prennent plus que 2 semaines) ça fait que mon été est "allégé", sachant que 6enfants, à tour de rôle, seront absent dans leur semaines de vacances, donc, mon été sera allégé et j'aurai un peu l'impression d'être un "peu" en vacances et d'avoir un ratio réduit durant la période estivale. Ce qui me permet de fermer que 2 semaines.

Mais au contraire, si les parents prennent de "supposé" vacances, mais qu'ils amène tous leur enfants à la gardo durant celle-ci, je leur dit ben dans ce cas, pour m'assurer de me reposer moi aussi, j'aurais décider de fermer 1 mois au complet l'été + la semaine de relache (donc ça compense pour les 6 enfants qui sont en vacances (donc 6 semaine "allégées").

et les parents me disent alors, on aime mieux que tu sois fermé juste 2 semaines l'été et que nous aussi on profite de nos vacances EN FAMILLE ALORS. Peu de parent choisissent d'amener leur enfant, mais ce sont les abus qui sont "tannants".

Et pour ce qui est de payer ou pas, ben pour moi les vacances ou non, c'est 50 semaines payables par année, (mes 2 semaines d'été ne sont PAS payable par le parentm, je ne les charge PAS, si ils prennent les mêmes que moi!!) C'est quand le parent exède 2 semaines en vacances qu'il paie pareil, exemple, si il prend les 2 meme semaines de vacances que moi mais qu'il s'en prend une troisième en plus; il paiera tout de même et gardera son enfant à la maison puisqu'il est en vacances annoncées.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

j'paie mon cable de tv même si je part au camping pis que je la regarderai pas ma tv.... non....!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 12/08/2010 à 08:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 09:37

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi je le vois ainsi, je choisis de fermer seulement 2 semaines l'été et non 4 ou 6 comme le font certaines. De plus, je reste ouverte la semaine de relâche quand d'autre ferme. Je dit au parents lorsque je les rencontre que l'été, vu que les parents ont le choix de prendre les même 2 semaines que moi, ou de prendre des semaines différentes (et yen a qui prennent plus que 2 semaines) ça fait que mon été est "allégé", sachant que 6enfants, à tour de rôle, seront absent dans leur semaines de vacances, donc, mon été sera allégé et j'aurai un peu l'impression d'être un "peu" en vacances et d'avoir un ratio réduit durant la période estivale. Ce qui me permet de fermer que 2 semaines.

Mais au contraire, si les parents prennent de "supposé" vacances, mais qu'ils amène tous leur enfants à la gardo durant celle-ci, je leur dit ben dans ce cas, pour m'assurer de me reposer moi aussi, j'aurais décider de fermer 1 mois au complet l'été + la semaine de relache (donc ça compense pour les 6 enfants qui sont en vacances (donc 6 semaine "allégées").

et les parents me disent alors, on aime mieux que tu sois fermé juste 2 semaines l'été et que nous aussi on profite de nos vacances EN FAMILLE ALORS. Peu de parent choisissent d'amener leur enfant, mais ce sont les abus qui sont "tannants".

Et pour ce qui est de payer ou pas, ben pour moi les vacances ou non, c'est 50 semaines payables par année, (mes 2 semaines d'été ne sont PAS payable par le parentm, je ne les charge PAS, si ils prennent les mêmes que moi!!) C'est quand le parent exède 2 semaines en vacances qu'il paie pareil, exemple, si il prend les 2 meme semaines de vacances que moi mais qu'il s'en prend une troisième en plus; il paiera tout de même et gardera son enfant à la maison puisqu'il est en vacances annoncées.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

j'paie mon cable de tv même si je part au camping pis que je la regarderai pas ma tv.... non....!

Sérieusement je vais te dire que je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses.

Sans vouloir te blesser ca ressemble beaucoup à je veux ralonger mes vacances alors faite pour si non je vais vous tapper sur les doigts et prendre 5 semaines ou six de vacances.

Franchement je n'aime pas cete façon de fonctionner, je n'aime pas les abus des parents (quand il y en a) mais je n'aime pas non plus l'abus des rsg et pour moi ca s'appelle de l'abus de pouvoir.

Je le dis comme je le pense et je suis sûr que je ne suis pas la seul a penser comme ça.
sans rancune.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé: demande maintenant et commencement plus tard? zaby Aide financière 14 19/05/2010 08:14
Que dois-je répondre pour mes vacances? lysa Expériences avec les parents 14 14/04/2010 14:57
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 20:33
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 19:55
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie