32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 09:37

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi je le vois ainsi, je choisis de fermer seulement 2 semaines l'été et non 4 ou 6 comme le font certaines. De plus, je reste ouverte la semaine de relâche quand d'autre ferme. Je dit au parents lorsque je les rencontre que l'été, vu que les parents ont le choix de prendre les même 2 semaines que moi, ou de prendre des semaines différentes (et yen a qui prennent plus que 2 semaines) ça fait que mon été est "allégé", sachant que 6enfants, à tour de rôle, seront absent dans leur semaines de vacances, donc, mon été sera allégé et j'aurai un peu l'impression d'être un "peu" en vacances et d'avoir un ratio réduit durant la période estivale. Ce qui me permet de fermer que 2 semaines.

Mais au contraire, si les parents prennent de "supposé" vacances, mais qu'ils amène tous leur enfants à la gardo durant celle-ci, je leur dit ben dans ce cas, pour m'assurer de me reposer moi aussi, j'aurais décider de fermer 1 mois au complet l'été + la semaine de relache (donc ça compense pour les 6 enfants qui sont en vacances (donc 6 semaine "allégées").

et les parents me disent alors, on aime mieux que tu sois fermé juste 2 semaines l'été et que nous aussi on profite de nos vacances EN FAMILLE ALORS. Peu de parent choisissent d'amener leur enfant, mais ce sont les abus qui sont "tannants".

Et pour ce qui est de payer ou pas, ben pour moi les vacances ou non, c'est 50 semaines payables par année, (mes 2 semaines d'été ne sont PAS payable par le parentm, je ne les charge PAS, si ils prennent les mêmes que moi!!) C'est quand le parent exède 2 semaines en vacances qu'il paie pareil, exemple, si il prend les 2 meme semaines de vacances que moi mais qu'il s'en prend une troisième en plus; il paiera tout de même et gardera son enfant à la maison puisqu'il est en vacances annoncées.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

j'paie mon cable de tv même si je part au camping pis que je la regarderai pas ma tv.... non....!

Sérieusement je vais te dire que je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses.

Sans vouloir te blesser ca ressemble beaucoup à je veux ralonger mes vacances alors faite pour si non je vais vous tapper sur les doigts et prendre 5 semaines ou six de vacances.

Franchement je n'aime pas cete façon de fonctionner, je n'aime pas les abus des parents (quand il y en a) mais je n'aime pas non plus l'abus des rsg et pour moi ca s'appelle de l'abus de pouvoir.

Je le dis comme je le pense et je suis sûr que je ne suis pas la seul a penser comme ça.
sans rancune.

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé: demande maintenant et commencement plus tard? zaby Aide financière 14 19/05/2010 08:14
Que dois-je répondre pour mes vacances? lysa Expériences avec les parents 14 14/04/2010 14:57
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 20:33
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 19:55
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie