32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ouais, je part de se pas me relaxer,mais ca me frustre quand j'ai l'impression que ça sens l'arnaque.
Tu aime mieux un claque sa gueule ou deux, ou si tu fais ce que je te dis que tu me flatte dans le sens du poil je pourrais te faire in bisoux pis gratos à part ça.
Un deux trois on respire, un deux trois on respire profondément.

Quand un jour on comprend comment se faire respecter, on n'a pas besoin d'un contrat "béton"!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 12/08/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
exactement! ya aucune arnaque alors.... cé une situation réelle qui justement a fait que j'ai du appellé l'opc et que la fille m'a dit d'écrire ça comme clause car la maman m'a dit qu'elle était supposé être en vacances, mais elle a voulu revenir plus tot, mais l'occasionnel avait pris un contrat avec moi..... elle voulait que je lui rembourse les journées car elle n'avait pas de plan B.

Alors la fille de l'opc m'a dit: ajoute que si le parents dit qu'il est en vacances de telle date à telle date. 1: ils doivent les respecter. 2: ils ne pourront pas amener l'enfant à la garderie durant les dates qu'ils ont dictées eux-mêmes.

Pis elle m'a dit que écrit comme ça, ben y aura pas de confusion....

Vous voyez.. expliquer de même, mis dans le contrat de meme et dire pkoi on l'a inscrit de meme, yen a pas de probleme.
merci àlagarderie d'avoir répondu!

Ce qui risque d'arriver ici c'est que le parents va te dire ... désolé je n'ai pas de vacances ou je ne sais pas quand je les prends et la tu vas te retrouver avec plein de place libre d'une journée a l'Autre sans pouvoir les combler puisque tu ne sauras pas quand ils seront en vacances... En CPE c'était pratique courante pour etre sur d'avoir toujours une place les parents appelait a la derniere minute pour dire que telle ou telle journée ils seraient absents mais sur leur papier de vacances qu'ils devaient remplir leur enfants etait présent tous les jours de l'été...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/08/2010, 14:16

oui mais ça tourne en rond anyway (je parle pour celle qui fonctionne comme ça, puis que tu parle de cet exemple là) car la plupart des rsg demande au parent d'avertir le matin avant telle heure pour dire si l'enfant sera là ou non.... et si le parent dit ben je leur dirait pas alors, ben anyway il y aura le manque de respect que certaines diront que le parent qui appelle pas est irrespectueux.. car moi anyway je ne le demande meme pas d'appeller.
bref, chacun son opinion

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 12/08/2010 à 14:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 14:17

coucounette, c'est nouveau cette information!!
La maman que tu a refusé c'est parceque ton ratio était complet??
Tu nous avait caché ce détail...
Mais tu vois, dans mon cas, il n'y a pas de déceptions car la maman est au tarif congé et non au tarif régulier...
Si je chargeais le tarif régulier, je me sentirais cheap de lui demander de se trouver un plan B, car elle paie pour le plan A...

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
exactement! ya aucune arnaque alors.... cé une situation réelle qui justement a fait que j'ai dû appellé l'opc et que la fille de l'opc m'a dit d'écrire ça comme dans mon futur contrat pour éviter les prochaines maman qui voudraient remener plus tot que leur prévision leur enfant à la gardo et être en conflit ratio-paiement.

cette maman m'a dit qu'elle était supposé être en vacances, mais quand elle a voulu revenir plus tot, l'ami occasionnel avait pris un contrat avec moi..... elle voulait donc que je la rembourse car elle n'avait pas de plan B.

Alors la fille de l'opc m'a dit d'ajouter ceci à mon contrat: 1:le parent annoncera les dates de ses vacances avant le 30 mai (exemple) et ils devra respecter ces dates et ils ne pourront pas amener l'enfant à la garderie durant les dates qu'ils ont eux-mêmes mentionnées.

Pis elle m'a dit que écrit comme ça, ben y aura pas de confusion avec les prochaines maman dépourvue de plan B!

Vous voyez.. expliquer de même, mis dans le contrat de meme et dire pkoi on l'a inscrit de meme, yen a pas de probleme.
merci àlagarderie d'avoir répondu!

Pourquoi tout à coup tu donne une explication plausible ca fait je sais pas combien de page qu'on discute tu n'as jamais au grand jamais amener cette explication et la oups tu nous change la donne

de PLUS TU REMERCIE ALAGERDERIE DE TE RÉPONDRE MIS TU NE PREND PAS LE TEMPS DE RÉPONDRE TOI MÊME AUX QUESTIONS POSÉ.

MAUDIT QUE ÇA SENS ENCORE PLUS L'ARNAQUE.PIS VENEZ PAS ME DIRE LE CONTRAIRE.

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
coucounette
Indomptable

Par défaut 12/08/2010, 14:22

hein.... j'ai rien caché, je te conterai ça en personne, ça ira mieux pour te faire connaitre tous les détails àlagarderie!! Jte dit que cé long expliquer par clavier!! Je parle pas de tarif réduit ou pas... car l'un ou l'autre, le parent paye les vacances ou non selon chaque contrat, (la plupart se les font payer je crois!!) cé question de mettre au clair si oui ou non les enfants peuvent fréquenter pendant les vacances pour limiter le dépassement ratio.. ça affecte pas le paiement ...

CLIQUEZ et VISITEZ:

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
coucounette
Indomptable

Par défaut 12/08/2010, 14:24

carole té pas au repos toi.... tu as arreter de respirer...lol
L'explication plausible à toujours été donné, c'est le contexte des vacances avec l'enfant ou pas que vous saisissez pas....! lol moi je capote pas du tout là, j'écrit calmement!!

CLIQUEZ et VISITEZ:

Dernière modification par coucounette 12/08/2010 à 14:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
coucounette
Indomptable

Par défaut 12/08/2010, 14:27

alagarderie, toi tu as décidé de mettre un tarif congé à ton contrat, mais d'autre non.... ça dépend donc de chaqun.... le jour ou une maman te dira qu'elle ne veut pas payer sa journée, pas même au tarif-congé, quand son enfant est absent, je suis sur que tu vas lui répondre d'allé trouver une autre gardo puisque toi c'est comme ça que tu fonctionne... chu pas certaine que tu dirait ah ben je vais collaborer avec toi et ok je vais rien te charger.... surement pas car toi aussi tu respecte ton propre contrat et les parents doivent s'y en tenir sinon ils doivent chercher ailleurs. et on s'entend pour dire qu'il n'y en a pas ben ben qui modifie leur contrat mpour accomoder les parents. (horaire, sieste, repas sans viande ou etc... etc...)Même chose pour moi.
Les vacances sont payables point. S'ta croire qu'on va se mettre à rembourser les mamans qui disent qu'elles ont pas de plan B et qui te disent ben je te paye pas debord..... voyons donc. tu seras surement en accord avec ça et ben du monde aussi je pense.

(je rit en écrivant car j'ai plein de post qui me reviennent en tête.... yen a ben plus qu'on pense qui pense comme ça!!)

CLIQUEZ et VISITEZ:

Dernière modification par coucounette 12/08/2010 à 14:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 17:00

Si tu me connaissait bien, tu saurais que je suis jamais au repos

même quand je dis que je le suis.

Et je m'excuse mais cette explication est venu en dernier, trouve le texte au début ou tu donnes cette explication clairement.

Mais bon on va pas s'obstiner continuellement, mais je sais ce que j'ai lu et pour moi je n'approuve pas cette manière de fonctionner. Je ne pense pas changer d'avis. Ecoute si tes parents sont prêt à embarquer dans ca tant mieux pour toi.

P.S. tu n'as jamais jamais répondu à mes questions, et désolé mais pour moi ça confirme ce que je pense.

Et je suis redevenue très calme mais crise dure pas longtemps

Voila tes textes:c'est pour les parents abuseurs que la dame de l'opc m'a dit d'ajouter cette clause à mon contat pour éviter les embrouilles de ceux qui reviennent 2 semaines plus tot que ce qu'ils avaint prévu. C'est pour nous protéger des abuseurs, cé pas tous les parents.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

J'ai bien lu allégé en ratio ?dis moi j'ai bien lu? j'ai mis en gras.

et voila mes questions:ur lui?Voila ou est ton problème pourquoi passer de 4 semaines à 2 selon le paiement ou pas? Pourquoi pas le choix 2 semaines versus 2 semaines?
Pourquoi si vous faite ce que je dis en prime je reste ouvert la semaine de relâche? Que faiS tu si le parent à 3 semaines mais pas une en même temps que toi , c'est impossible pour lui?

Dernière modification par carole 12/08/2010 à 17:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 12/08/2010, 17:31

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
wouèyon donc!! y sont ben chiant!!!
Ouais, disons que la madame ne l'a pas trouvé comique!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé: demande maintenant et commencement plus tard? zaby Aide financière 14 19/05/2010 08:14
Que dois-je répondre pour mes vacances? lysa Expériences avec les parents 14 14/04/2010 14:57
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 20:33
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 19:55
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie