|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 07:00
Si elle fait un retour à l'école, renseigne-toi si c'est le MInistère du Revenu qui paie pour la garderie. Madame ne doit pas mettre des sous dans ses propres poches! Quand, les gens font un retour à l'école pour les sortir du BS, le frais de garderie sont payés! Jusqu'à concurrence de 25$/jour, mais la personne doit prouver qu'elle a inscrtite son enfant en attente d'une place en garderie subventionnée! De plus, elle te fait remplir et signer un formulaire de fréquentation de ton service de garde. Alors, son histoire ne tient pas de bout ou elle a mal interprété ce que son agent lui a dit! Demande-lui si elle a un agent du gouv. et tente d'en savoir plus.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/08/2010, 00:10
Citation:
Envoyé par clarinette
Si elle fait un retour à l'école, renseigne-toi si c'est le MInistère du Revenu qui paie pour la garderie. Madame ne doit pas mettre des sous dans ses propres poches! Quand, les gens font un retour à l'école pour les sortir du BS, le frais de garderie sont payés! Jusqu'à concurrence de 25$/jour, mais la personne doit prouver qu'elle a inscrtite son enfant en attente d'une place en garderie subventionnée! De plus, elle te fait remplir et signer un formulaire de fréquentation de ton service de garde. Alors, son histoire ne tient pas de bout ou elle a mal interprété ce que son agent lui a dit! Demande-lui si elle a un agent du gouv. et tente d'en savoir plus.
Bonne chance!
|
Oooohhh!! J'ai plus peur là!!!!
Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/08/2010, 07:04
Moi j'accepterais SI il s'agit d'une maman que je connais. Par exemple, si c'est une maman qui utilise mon service de garde depuis 1 an ou 2, qu'elle m'a toujours payé et respecté et que tout d'un coup, sa situation change et me fait cette demande. J'accepterais. Mais dans ce cas-ci, non, pas du tout.
J'ai toujours voulu aider tout le monde dans ma vie, je voulais changer le monde et j'en ai fait une carrire. Je me suis vite rendue compte que quand ça touche à l'argent, c'est facile de se faire jouer par apres (Comme je dis souvent "nourrit un cochon il va venir chier sur ton balcon"). Alors maintenant, quand j'aide quelqu'un, c'est en l'écoutant, lui donnant de mon temps ou en venant directement en aide. Ex : Au lieu de donner de l'argent à quelqu'un dans le besoin, tu lui achètes directement de la nourriture ou quelque chose comme ça !
Alors voilà, si tu la connaissais, peut-être. Mais là, non. Et ne te sens pas mal, elle ne le ferait pas plus pour toi !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

13/08/2010, 07:11
pis un i-phone, même si c'est un cadeau, faut quand même payer les mensualités qui sont à partir de 45$/mois n'est-ce pas??
de toute façon, i-phone ou pas, moi je le ferais pas... je sais que c'est difficile, car on veut bien aider mais y a tellement de manipulateurs!!!!!
moi je lui dirais tout simplement que j'ai vérifié mon budget et que je ne peux me le permettre!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/08/2010, 00:02
Citation:
Envoyé par jalapeno
pis un i-phone, même si c'est un cadeau, faut quand même payer les mensualités qui sont à partir de 45$/mois n'est-ce pas??
de toute façon, i-phone ou pas, moi je le ferais pas... je sais que c'est difficile, car on veut bien aider mais y a tellement de manipulateurs!!!!!
moi je lui dirais tout simplement que j'ai vérifié mon budget et que je ne peux me le permettre!!!!!
|
Il faut vraiment que je me prenne en main!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

13/08/2010, 09:02
tu n'es pas une banque mais un service de garde, tu donnes un service contre rénumération... personnellement ca serait non.
j'e fais confiance dans le passé, parent avec deux enfants, et quand le montant qu'il me devait est devenu gros, je lui ai demandé de payer sans faute lundi sinon je ne prenais plus les enfants, il est parti avec mon argent, je n'ai jamais été payé.
c'était un parent avec qui je m'entendait super bien, jusqu'a temps que je commence a l'achaler pour etre payé, c'était toujours oui je vais payer jeudi, et chaque semaine c'était pareille, jusqu'a temps que je lui dise non c'est fini, tu paies ou je ne reprend pas les enfants.
c'était un stress de plus que je n'avais pas besoin, de courir pour etre payé, maintenant les parents d'avance et je ne cours plus, pas d'argent pas de service, ca a l'air dure comme cela, mais c'est notre salaire, personne travaille bénévolement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/08/2010, 00:01
Citation:
Envoyé par Coccinel
tu n'es pas une banque mais un service de garde, tu donnes un service contre rénumération... personnellement ca serait non.
j'e fais confiance dans le passé, parent avec deux enfants, et quand le montant qu'il me devait est devenu gros, je lui ai demandé de payer sans faute lundi sinon je ne prenais plus les enfants, il est parti avec mon argent, je n'ai jamais été payé.
c'était un parent avec qui je m'entendait super bien, jusqu'a temps que je commence a l'achaler pour etre payé, c'était toujours oui je vais payer jeudi, et chaque semaine c'était pareille, jusqu'a temps que je lui dise non c'est fini, tu paies ou je ne reprend pas les enfants.
c'était un stress de plus que je n'avais pas besoin, de courir pour etre payé, maintenant les parents d'avance et je ne cours plus, pas d'argent pas de service, ca a l'air dure comme cela, mais c'est notre salaire, personne travaille bénévolement.
|
non?! c'est pas vrais?! wow, il faudrait qu'on aie des lois qui nous protègent!
C'est pas juste!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

13/08/2010, 09:15
Mon iphone me coute 50$ + taxes par mois.... Pour l'avoir j'ai du payer seulement 100$ + taxes donc, ce n'est pas dispendieux et ça veut rien dire.... Une cellulaire normal, c'est quoi 30$ par mois. Peut-être que sa maman n'a pas d'ordinateur et a voulu acheter un iphone qui fait un peu comme un ordi mais en plus petit et portable partout... Et le 50$ c'est avec accès internet et il fait le réseau sans-fil dans la maison donc, un iphone est un ÉCONOMIE selon moi !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

13/08/2010, 09:23
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Mon iphone me coute 50$ + taxes par mois.... Pour l'avoir j'ai du payer seulement 100$ + taxes donc, ce n'est pas dispendieux et ça veut rien dire.... Une cellulaire normal, c'est quoi 30$ par mois. Peut-être que sa maman n'a pas d'ordinateur et a voulu acheter un iphone qui fait un peu comme un ordi mais en plus petit et portable partout... Et le 50$ c'est avec accès internet et il fait le réseau sans-fil dans la maison donc, un iphone est un ÉCONOMIE selon moi !!!!
|
ca peut etre bcb plus que ca moi jai un cellulaire TRES normal ecoute je peux meme pas mettre de blutube dessus  pis il me coutent 60$ par mois
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/08/2010, 23:59
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
|
Elle est venu me voir et a sorti son 'laptop' pour me montrer les photos qu'elle prenait en tant qu'amateur de la photo. Elle a aussi mentioner qu'elle s'etais achetter du nouveau équipement pour la photographie...
Peut-être que j'étais dans une bulle mais je pensais des les gens dans l'aide social étais presque considéré comme presque pauvre.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui