|

18/12/2008, 22:31
slt tout le monde,
Écoute Kathilou et tutu. Pourquoi vous dites ça ? c'est vrai il y a un abus au niveau du choix de la clientèle dans les garderies à 7$, mais il ne faut pas citer seulement les parents qui travaillent. Et ceux qui étudient, pas ceux qui veulent commencer leurs études mais qui finissent leurs programmes, n'ont-ils pas le droit d'être priviligiés dans l'accord d'une place à 7$ ?
En tout cas, seuls « Dieu » et les responsables des garderies sachent les critères de choix des enfants et des parents.
Moi, je pense et je trouve que le problème majeur c'est à part égale entre les garderies (sous entendu les responsables) et les parents.
Dites-moi, pensez-vous que les garderies (CPE) qui reçoivent des centaines d'inscription font vraiment la mise à jour de leurs listes. Sont-ils vraiment capables de déterminer leurs besoins et de savoi qui est admis et qui a quitté ou non. Moi, je doute fort. J'en ai des exemples qui font pitié.
Pour les MF, pensez-vous que ces travailleuses autonomes doivent choisir les enfants des 2 parents qui travaillent mais qui sont difficiles de caractère (ne sont pas ponctuels, difficile à convaincre, crée des problèmes,,,etc) au lieu d'un seul parent qui travaille et qui est cool. Un autre critère de sélection pourrait être l'êge ou le carctère de l'enfant pour celles qui veulent du travail facile!!!!!!!!!
Du côté des parents, dites-moi, qui après avoir eu une place en CPE ou autre a-t-il rappelé les autres garderies pour se désinscrire. Peut-être qq1s mais la majorité, ne se rappellent même pas où ils se sont inscrits.
Autre chose, la priorité pour les places à la garderie pour les familles et les frères et soeurs. Ceci encourage qq1s à donner plus d'enfants pour bénéficier de ce privilège. Et ceux qui n'ont qu'un seul enfant qu'il soit adopté ou non, doivent-ils subir tout ça et ne bénéficier de rien.
Le calvaire des garderies est une responsabilité commune des parents et des responsables.
|