32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
au petit moulin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 31/08/2010, 14:57

Citation:
Envoyé par vicky11986 Voir le message
Je croyais qu'en les séparant elles prendraient plus d'autonomie et d'assurance mais maintenant je crois que c'est tout à fais le contraire!! Je comprends mieux l'effet de soeur jumelles aussi elles sont très connectées!! Merci les filles!
MOi j'ai deux jumelles a ma garderie et une fois l'une d'entre elle a été malade et rester a la maison avec maman. L'autre est venu a la garderie et elle a pleuré toute la journée, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude. A toi de tirer tes conclusion.. La seul chose qu'il faut fair avec des jumeaux c'est d'arreter de les habiller pareil vers l'age de 2 ans pour qu'il puisse prendre leur propre identité. C'est vrai que c'est cute mais a long terme ca peut nuire. Moi a ta place je leur chercherais une garderie pour qu'elles soit ensemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
vicky11986
Timide

Par défaut 31/08/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je crois que ça peut apporter un certain réconfort aussi d'avoir sa soeur ou son frère avec nous.
Déjà que les enfants ne sont pas avec leur parent de la journée, au moins ils ont leur frère/soeur...
Par contre, il y a surement d'autre bonne raison qui fasse qu'on sépare nos enfants.
Je suis sure que tu le fais pour leur bien...ou par manque de place?!?
Quelle est la raison?..
Je voulais les séparer pour qu'elles puissent s'épanouir,développer leur aptitudes et qu'elle comprennent qu'elles sont unique malgré le fait qu'elles sont jumelles!Je pense qu'elles peuvent le faire mais il faut un moment d'adaptation à tous!!Même pour moi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 31/08/2010, 16:30

En effet, si ça fait pas longtemps il faut lui laisser le temps de s'adapter à la nouvelle situation!...et à maman aussi! : )
J'imagine qu'elles doivent être vraiment contente de se revoir le soir!

En temps que maman on veut le meilleur pour nos enfants...et souvent on s'inquiète plus qu'il ne le faudrait en réalité!!!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 31/08/2010, 19:48

Tu sais vicky, tous les enfants on un temps d'adaptation a faire.. Certain le font en une semaine mais d'autres ca prend des mois...
Tant qu'a avoir essayé de cette facon, attend donc encore quelques semaines voir si ca ne se replace pas... Ensuite tu aviseras...
Si la situation a la maison était difficile entre elles... Fait tout ce que tu peux pour que ca marhe séparément, elles seront bien heureuses de se retrouver le soir!
Et ne t'inquiète pas, être parents, c'est aussi de l'essaie et erreur... on fait de notre mieux selon ce que l«'on croit, c'est tout!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 31/08/2010, 20:38

Moi j'ai des jumelles mais elles sont avec moi dans mon service de garde. Ce sont les plus difficile dans la garderie. Je commence a penser a la maternelle qu'elles vont prendre l'année prochaine.... des fois je pense les séparer et d'autre je veux pas. Je comprend tellement votre sentiment! On veut faire ce qu'il y a de mieux pour eux mais en fin du compte on sais jamais c'est quoi le mieux tant qu'on la pas essayer. Faut vraiment avoir des jumeaux pour comprendre comment le parent se pose tellement plus de questions. Moi j'en ai aussi une qui est plus fonceuse et elle réussit souvent a faire "plier " sa soeur....mais je travaille fort a renforcer le caractère de l'autre. Mais je crois qu'elle sera une personne très bonace.... Moi je pense qu'en garderie les enfants sont pas pareil qu'à la maison alors je les aurrais laissées ensemble...c'Est déjà une coupure de se séparer des parents!!! C'Est tellement embêtant comme décision car moi aussi depuis qu'elles sont nées je pense à l'école (ensemble ou pas). Ya tellement de façon d'aborder la question....mais moi je pense qu'elle sont jeunes et qu'elles n'ont pas besoin de vivre une si grande séparation.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 31/08/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par vicky11986 Voir le message
Je voulais les séparer pour qu'elles puissent s'épanouir,développer leur aptitudes et qu'elle comprennent qu'elles sont unique malgré le fait qu'elles sont jumelles!Je pense qu'elles peuvent le faire mais il faut un moment d'adaptation à tous!!Même pour moi!!
Tu sais j'habille mes filles pareilles et elles sont toujours ensemble mais elles savent très bien qu'elles sont unique. Je leur dis souvent bien qu'elles soit identique. J'Ai des filles très curieuse et elles me demandent souvent PK les enfants s'Est précieux et je leur réponds qu'un enfant c'Est unique....comme elles même si elle se ressemblent beaucoup elles sont unique!!! Mes filles découvrent leur intérêts...l'une aime le dessin et l'autre aime les sports... Moi ma façon de penser c'est de les traiter comme vos autre enfants individuellement.... Je les ai jamais appeler "les Jumelles". Elles sont également consciente qu'elles sont spéciale que c'Est rare les jumelles... Mais comme tous les frères et soeurs elles ont leur période difficile et se chamaille mais comme c'est moi la maman c'est moi qui le vit durant la journée. En garderie, elles écouteraient leur éducatrices car mes amis sont super sage et mais mes enfants... Elles pourraient vivre des petites séparations a toute les semaines par exemple papa va faire l'épicerie avec une des jumelles et maman fait une activité spéciale avec l'autre. Maman pourrais prendre une marche avec l'une et laisser l'autre avec papa....etc... des petites périodes qui leur font du bien mais qui ne les stress pas...

J'ai passée par là mes jumelles ont 4 ans½ et c'est ce que nous avons fait...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 08:53
Maman caline maman caline Présentation des membres 1 20/04/2010 21:27
Maman éducatrice Adara Expériences avec les parents 5 16/03/2010 08:30
Too much la grand-maman? Alexianne Parents au quotidien 13 14/03/2010 10:54
Entreprenante la maman! Sarah-Ann Expériences avec les parents 11 24/07/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie