32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entreprenante la maman!
non lus
  (#1)
Sarah-Ann
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Entreprenante la maman! - 08/07/2009, 08:59

Bonjour,
Jai besoin de vos conseilles.
Jai une maman avec deux enfants qui on commencer Lundi. Leures garderie qui etais un cpe a fermer ces portes alors elle est venu chez nous moi je suis au priver. Hier elle me dit que je couche mes enfants trop tard elle voudrais que je les couche a 12h30 lapres midi moi je les couche a 1h15 et il se leve a 15hrs et la elle commence a me dire que les enfants le matin dorme trop sauf que sa ne la regarde pas ces enfants dorment plus le matin. Moi je couche mon fils de 11 mois et les autres a 9h30 et je les reveilles a 11hrs. hier je leures es donner du brocoli le petit se fait vomir parcequil naime pas sa. Jai mentionner lincident a la mere elle me dit que chez eu il en font pas de legumes et que ces sur quil ne voulais pas en manger. Elle me dit quil ny a aucun enfant qui va manger des brocoli pas melanger avec dautre chose (patates). Je lui es dit que moi javais aucun probleme avec sa et que toute les autre mangait leurs legumes sans dire un mot! En plus je commence a en avoir plein mon casse de me faire dire ben ''chose'' la fesais sa et ''chose'' la fesais sa comme sa ecoute ben la shu pas ''chose'' moi lala. A matin elle ma dit que ma garderie navais aucun sense pour les dodo et quelle a parler a ''chose'' la et ''chose'' trouvais que je fesais pas sa correctement. Ces drole sa fais un boute la que jai ma garderie et personne na jamais chialer. Ent k je lui es dit que jetais pas chose et que je ne changerais pas mon horaire. Appart pour la coucher a 12h30 je peut ben mes pour le reste je ne change rien. toue le monde es deja habituer comme sa. Ques que vous en penser vous les filles. Ces quoi vos horaire..... MERCI
p.s Je nes pas de contract sauf que je lui avais clairement dit quand elle ces inscrite elle na eu aucune objection.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/07/2009, 09:06

Premièrement fais-toi des contrats...

Deuxièmement ce qui se passe dans ta garderie sur ta manière de fonctionner c'est toi le boss, que tu mélanges les brocolis avec des patates oubedon avec des korottes ça n'a aucune espèce d'importance en autant qu'ils mangent d'une manière équilibrée, évite de lui demander son avis sur sa façon de faire à la maison continue de faire comme tu le fais pour les autres enfants, si un problème GRAVE survient genre comportement ou défaut de payer là tu le mentionnes... mais lé pétaques pi les korottes dessus dessous avec à côté... on s'en k-li.... tu.

L'heure du dodo ça fonctionne bien chez-toi comme ça BEN CONTINUE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/07/2009, 09:13

tout a fait d accord la dessus si on commence a faire a la lettre tout ce queles parent disent pour leur enfants on est pas sortie du bois l important l important ces que notre groupe conserve une bonne routine et une bonne hamornie pis le reste on oublie de le mettre a la discution du soir avec le parent

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 08/07/2009, 09:17

Tout à fait d'accord! Oui il faut s'adapter aux enfants, mais il y a des limites quand même! Tu ne peux pas TOUT changer pour eux! Les autes enfants sont déjà habitués de la sorte....

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 08/07/2009, 09:40

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Premièrement fais-toi des contrats...

Deuxièmement ce qui se passe dans ta garderie sur ta manière de fonctionner c'est toi le boss, que tu mélanges les brocolis avec des patates oubedon avec des korottes ça n'a aucune espèce d'importance en autant qu'ils mangent d'une manière équilibrée, évite de lui demander son avis sur sa façon de faire à la maison continue de faire comme tu le fais pour les autres enfants, si un problème GRAVE survient genre comportement ou défaut de payer là tu le mentionnes... mais lé pétaques pi les korottes dessus dessous avec à côté... on s'en k-li.... tu.

L'heure du dodo ça fonctionne bien chez-toi comme ça BEN CONTINUE...
Merci Phanie! Mais jai une question pour toi ou un conseille jai deja eseeillier avec tes contract et la madame voulais pas signer elle ne ma jamais rapeller alors jai un peu peure deffrayer les gens deja que sa fais 7 mois que je suis ouverte et 4 place de prise. Si je decide de faire un contract es que je fais signer toute ceux qui vienne deja oubien juste les nouveau comment je leurs explique pouvez vous maider svp et aussi es que je peut avoir des copie de vos contracts. SVP!!! Merci les filles.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 08/07/2009, 09:44

Le pire la dedans ces que je ne lui es jamais rien demander comment elle fesais a la maison ces elle qui es arriver chez nous et elle me dit koi faire pour ces enfants les autre enfants et meme mon enfants non mais la ya des limites messamble! Moi jesseille de me dire '' si tes si hott que sa ouvrire sen une garderie'' si elle continue comme sa je crois pas pouvoir continuer avec elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/07/2009, 09:48

ouffff pas de contrat tu es tres courageuse

Tu peux toujours leur faire sentir que le contrat es tu protection pour eux que tu t engage envers eux et non que c est eux qui s engage envers toi

Moi chaque nouveau qui arrive a ma garderie ne signe un contrat que pour un mois sa ne leur plais pas c est sur mais j arrive a leur faire voir le bon coté de se fonctionnement qui est a leur avantage meme si c est plus pour moi que je le fait

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/07/2009, 09:54

Citation:
Envoyé par Sarah-Ann Voir le message
Merci Phanie! Mais jai une question pour toi ou un conseille jai deja eseeillier avec tes contract et la madame voulais pas signer elle ne ma jamais rapeller alors jai un peu peure deffrayer les gens deja que sa fais 7 mois que je suis ouverte et 4 place de prise. Si je decide de faire un contract es que je fais signer toute ceux qui vienne deja oubien juste les nouveau comment je leurs explique pouvez vous maider svp et aussi es que je peut avoir des copie de vos contracts. SVP!!! Merci les filles.
Si ta madame n'est pas revenu ben pose toi pas de question elle t'aurait probablement posé un lapin (terme gentil pour dire te faire fourré) si tu n'as pas de contrat ya rien qui t'empêche de leur en faire signer un maintenant, sa spécifie ton horaire, le coût de tes services, ce qui est inclut, les modalité de fréquentation, tes vacances, les modalités d'exclusion en cas de maladie contagieuse, ton fonctionnement, rien de bien compliqué, de toute façon les parents peuvent quitter ton service de garde quand ils veulent... alors... c'est juste pour te protéger en cas de non-paiement... ou si un parent te dis ben je savais pas.... cet après midi je mettrais mon modèle de contrat. Si il te convient tu pourras t'en servir.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2009, 12:49

est pas gênée elle...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 08/07/2009, 17:29

Surtout ma belle n'oublie pas de te montée une bonne politique interne..
C'est un plus pour!
Curieuse

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
HHHHHHELP, maman qui... ZAYNAB Expériences avec les parents 8 05/05/2010 10:50
Maman caline maman caline Présentation des membres 1 20/04/2010 20:27
Maman éducatrice Adara Expériences avec les parents 5 16/03/2010 07:30
Une maman à la garderie... PHANILIPRIX Expériences avec les parents 24 18/08/2009 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie