Citation:
Envoyé par carbo
Les sucreries que l'on donne à nos enfants nous regarde, c'est propre à chacun... donc à la maison tu as tout les droits tant que c'est raisonnable, mais dans un établissement d'éducation, il y a des règles à respecter.
Quand je sais que mes enfants ont une journée où ils ont besoin de toute leur concentration ou plus d'énergie, j'évite les sucreries...ça c'est savoir être logique et respectueuse des besoins de mon enfant. Mon enfant à aucun besoin d'être bourré de sucrerie le matin d'un gros examen.
Pourquoi ne gardez-vous pas vos pattes d'ours (ou autres sucreries) pour la collation après les classes, quand ils sont en votre présence ? Est-ce si compliqué ?
|
Et si on posait la question autrement? Genre, EN QUOI ÇA PEUT BIEN DÉRANGER QUELQU'UN QUE MON ENFANT MANGE UNE PATTE D'OURS À L'ÉCOLE??? QU'EST-CE QUE ÇA VOUS ENLÈVE, EN QUOI ÇA REGARDE LES AUTRES????
Bon, là, je vais dire le fond de ma pensée.....À part pour les aliments causant une allergie mortelle (noix, arachides), je suis contre le PRINCIPE de régenter les boîtes à lunch. Ce n'est pas du ressort de l'école, qu'ils s'occupent dont de leur job pour commencer (offrir plus de cours d'éducation physique, améliorer le ratio d'enfants dans les classes, etc...) pis le reste, je vais m'en occuper moi-même!
J'irais même plus loin. Si disons, 2 fois DANS L'ANNÉE, je décidait de mettre un muffin au chocolat (ohhhh! Horreur!!!) dans le lunch de mon coco, ça ne les regardes pas plus!!! Je ne suis pas pour les Jos-Louis, mais je n'irais pas monter au barricades si je voyait un ami de mon enfant en manger après sa sandwich!!!
Je ne suis pas une enfant mais une adulte, qu'on cesse de dicter aux parents quoi faire, quoi acheter et de jouer à la police avec les lunch de nos petits! Les choix que je fait pour mon enfant sont MES choix, qu'ils soient judicieux ou non. Bravo à toutes celles qui font de super lunch parfaits et santé à leur enfant, je trouve ça super, mais moi je ne suis pas parfaite, et OUI, j'ai l'intention de mettre de petites
gateries des fois dans le lunch de mon garçon. Je trouve détestable (excusez là, je ne veut froisser personne) la manie qu'on certaines personnes qui font '
tout comme il faut ' de vouloir dicter leur conduite aux autres, sous prétexte qu'eux, ILS ONT RAISONS!
Le concept de
vivre et laisser vivre est malheureusement quelque chose qui se perd! À part pour les noix et les arachides, j'aurais juste envie de dire aux gens 'mêlez-vous de vos affaires, ou plutôt de votre boîte à lunch!!'