Citation:
Envoyé par luciole19
Phanie moi aussi je pensais que c'était juste un manquede sommeil ...
Tutu la grande soeur me dit qu'elle est jamais comme ça à la maison ... crise durant le sommeil et tou .. mais elle a encore une bouteille pour dormir ... :S
Ensuite ... je pense que c'est beaucoup la grande soeur qui la maltraite ... tantot elle m'A conté elle avait dit à sa soeur de mettre sa main sur le calorifère ... puis que son père l'avait tapé à cause de ça (sur les fesses)
Mais bon je sais pas trop ... est-ce qu'un enfant de 5 ans peut maltraiter sa soeur au point de causer des séquelles ... c'Est pas juste les parents ... la mère est un peu innocente et achète beaucoup la main, mais je pense pas qu,elle les maltraite ... le père je pense qu'il est trop roff et innocent, mais c'est pas des batteurs d'enfants ...les filles sont souvent comparés .. que la plus jeune est pas aussi fine que la plus vieille ... la plus jeune se fait traiter de bébé tout le temps, alors elle en reste un ... mais est-ce que c'est un cas de DPJ !?!?! C'est le coté de ma job ... ou je me sens tellement PAS BONNNE .... quand est-ce qeu tu dis ... toomuch c'est enfants là ont besoin d'aide pour les sortir de chez eux ....ou j'ai assez de doutes pour me faire dire des betises s'il devinent que c'est moi qui a dénoncé ...  la marge est où ?
|
Salut Tania !
Pour la DPJ... ils ne retirent pas les enfants si facilement de leur famille.. oh que non. Ils vont apporter l'aide pour rétablir le problème et faire des évaluations et un suivi par la suite.
Si tu es craintive ou mal-à-l'aise avec cette idée, je te conseille alors d'appeller ton CLSC et demander de parler avec un(e) travailleur(se) sociale, ils ont les moyens de pouvoir t'aider et les aider par le fait même.
Personnellement, je ne trouve pas normal tout ce que tu racontes au sujet de ces fillettes. Elles ont un problème de comportement réel et il ne vient sûrement pas pour rien. Avoir des doutes, c'est déjà un bon indice que quelque chose ne va pas. Et, tu veux leur bien car sinon, tu te tracasserais pas la tête pour les aider !!!
Comme je dirais pour des cas semblables... toi, ton coeur te dit quoi ??
Fie-toi à ton instinct !!!
Bonne chance !