32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/09/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Wow, j'aimerais ca savoir où dans la fonction publique c'est comme ca! Je suis professionnelle dans la fonction publique et j'ai 4 semaines de vacances par année, plus les fériés, plus 12 jours de maladies. Si on fait le calcul, je dois prendre 1 semaine a Noel pour combler les trous entre les fériés, donc ca me donne 2 semaines à ce moment là, et je dois le prendre car ma garderie est fermée pour 2 semaines a Noel. Ensuite, mes 12 jours de maladies passent généralement pendant l'année, j'ai quand même deux filles en garderie donc ca arrive qu'elles sont malade. Alors il me reste 3 semaines pour l'été. Alors vraiment pour moi 7 semaines de vacances c'est beaucoup trop à couvrir, les deux garderies où mes filles vont ne prennent que 4 ou 5 semaines par année et je me trouve chanceuse. Plus que ca, j'aurais de la misère.
dans quel domaine tout les employer de ville que je connais (col bleu et blanc) ses sur pt pas les premiere année pis dans les centre jeunesse gerer par le gouv aussi (et ca ca va assez vite)

non lus
  (#82)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 20/09/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
dans quel domaine tout les employer de ville que je connais (col bleu et blanc) ses sur pt pas les premiere année pis dans les centre jeunesse gerer par le gouv aussi (et ca ca va assez vite)
La ville et les centre jeunesse, c'est pas la fonction publique ca. Dans les ministères, c'est un max de 5 semaines de vacances après 25 ans de service, 4 avant ca, 12 jours de maladie par année et les fériés. Certainement pas 8 semaines.

non lus
  (#83)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 14:36

Je pense que le but ici n'est pas de comparer les semaines de vacances de tel ou tel secteur. Une rsg choisie le nombre de vacances qu'elle prend, c'est comme ça libre à vous de ne pas signer avec une rsg qui ne vous convient pas

Si vous signer pour toutes sortes de raisons avec une rsg qui prend 6 ou 7 semaines de vacances et que vous n'avez pas de plan B et bien c'est bien plate, mais même si vous nous dites que votre rsg exagère et bien on peut juste vous répondre que dans sa régie interne elle vous l'avait spécifier qu'elle exagérait (façon de parler) alors.....

non lus
  (#84)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 20/09/2010, 14:39

Mon beau-père travaille pour le gouvernement fédéral et il a beaucoup de congé parce qu'il peut se le permettre. Il fait plus d'heures dans une journée pour pouvoir s'accumuler des congés payés. Cependant, c'est le boss ! J'ai deux amies qui travaillent pour Revenu Québec et elles ne peuvent pas faire ça ! Ma mère travaille pour la ville et oui, l'été elle ne travaille pas le vendredi en Pm mais c'est à ses frais et elle n'a pas le choix. C'est certain qu'il y a beaucoup d'avantages à travailler pour un organisme publique mais ce n'est pas la panacée.

non lus
  (#85)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 14:58

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Alors moi, y a pas un parent qui va me faire changer d'idée... ma qualité de vie est non négociable et ceux pour qui mon service ne convient pas ben....y en a d'autres pour qui ça conviendra!
Moi aussi ma priorité c'est mes enfants..Par contre, j'ai un emploi aussi et je dois le faire et en plus, le faire à temps plein. Si je disait ca (voir plus haut) à mes clients, ca ne serait pas long qu'ils iraient voir ailleurs et avec raison. Ça ne se fait pas d'offrir un service "à moitié". Tu le fait ou tu ne le fait pas. Ceci prouve exactement mon point. Les garderies peuvent se permettre de penser comme ca et ils ont le "droit" de le faire. Ça ne veux pas dire que c'est du bon service ou même que c'est correct pour leurs clients car après tout, nous sommes des clients qui payent pour un service et ce même quand c'est à contribution réduite. En passant, quand je suis en congé, mon enfant est avec moi en tout temps.

J'ai lu tout les commentaires qui ont été écrit ici et je suis complètement découragé de l'attitude de certains service de garde. Je me dit que si vous avez besoin de 7 semaines de vacances pour être capable de faire votre job, vous n'êtes pas dans le bon domaine. Ma femme et moi avons débuté les recherches pour une nouvelle garderie. Il est absolument hors de question de payé pour un service qui n'est offert qu'à moitié. Si ca convient à d'autres parents, tant mieux pour eux mais ce n'est pas pour nous.

D'ailleurs, pour Douce Maman qui a dit que je devrais revoir mes priorités, je vous emmerde carrément. Mon fils est à la garderie de 7:30 à 17:00 du lundi au vendredi et c'est moi qui vais le mener et qui vais le chercher à tout les jours. Malgré mes 2 emplois, j'essaye de passer le plus de temps possible avec mon fils que j'adore. Oui j'ai un emploi qui consomme beaucoup de temps et ma femme aussi mais j'ai travaillé toute ma vie pour l'avoir cet emploi. À cause de ca, je n'ai pas le droit d'avoir d'enfant??? C'est complètement ridicule! Ceux qui penses ca n'ont aucune idée de ce que ma femme et moi vivons et surtout je vous promet que mon enfant est très heureux et nous faisons beaucoup d'activités ensemble (piscine, promenades etc). Vous êtes qui vous pour juger les parents/clients qui payent pour vos services? Votre job c'est de prendre soins des enfants pendant que les parents sont au travail et non de porter des jugements. Je suis d'accord que certain parents n'ont pas de bon sens mais c'est loin d'être notre cas (ma femme et moi).

Je suis dégouté par ce que j'ai lu. Certaine d'entre vous ne mérite pas d'avoir l'emploi que vous avez. Une chance qu'il y a encore des services de garde qui traitent les clients avec du respect car ce n'est définitivement pas le cas pour certaines d'entre vous. C'est du "me, myself and I" au plus haut degré. Si vous ne voulez pas sacrifier de temps avec vos enfants, changez de métier et laisser la place à ceux qui veulent offrir du service à temps plein avec des vacances qui font du bon sens. Pour moi ca veux dire de 3 à 5 semaines par année plus les fériés. Est-ce que vous réaliser qu'à 3 semaines de vacances (dans mon cas), vous permettez aux enfants d'avoir 1 semaine de vacances avec ses 2 parents? À 7 semaines, l'enfant n'aura jamais droit à ses 2 parents en même temps. Vous pénalisez les enfants ainsi que leurs parents pour que VOUS puissiez passer plus de temps avec les vôtres? Pourtant c'est nous, les parents qui mettons de la bouffe sur votre table en fournissant votre salaire aussi petit soit-il.

Vous mélanger votre vie personnelle à votre job. Je paye pour un service, c'est de la business. Je me fou carrément de vos problèmes personnelles et du fait que vous voulez passer plus de temps avec vos enfants. C'est un service et à 7 semaines de vacances par année c'est un service qui n'est offert qu'à moitié. Là est mon point. (vu qu'on s'est permis de me traité de mauvais parent, je vais dire ce que je pense et ce, sans aucune retenu). C'est de la job "botché" et ce même si vous êtes super en tant que RSG et que vous prenez bien soins des enfants. Ça reste quand même un service offert à moitié. J'ai une envie folle d'envoyer ca aux médias. Ils se feront un plaisir d'en parler. Vous êtes en négociations avec le gouvernement en ce moment. Avec l'attitude que vous avez, vous osez demander plus???? Vous compensez pour votre manque de salaire avec vos 7 semaines de vacances! Je dit ceci seulement pour ceux qui prennent autant de vacances bien sur. Pour les autres, vous méritez beaucoup plus de salaire que ce que vous avez en ce moment. Je sais que votre travail est très demandant. Ce commentaire ne s'adresse pas à vous. Je tenais à le préciser car la plupart d'entre vous offrez un service "top shape". Il ne faut quand même pas généraliser.

Travailleur autonome ou pas, 7 semaines c'est énorme. Ce n'est pas parce que vous avez le droit de le faire que c'est correct de le faire. Je vais réutiliser une phrase que j'ai déjà utilisé dans ce même sujet: J'ai le droit d'envoyer promener mon patron...Est-ce que je vais le faire? non car je vais perdre mon emploi. Le même principe s'applique ici.

Encore une fois, merci à tout les autres services de garde qui respectent leurs clients/parents. Vous êtes les piliers de votre industrie et c'est grâce à vous que les parents font confiance et respectent les services de garde. Vous méritez que vos salaires soient rehaussé car vous faites un travail merveilleux qui est très demandant. Vous le faite par passion et par amour des enfants (des autres) et ca, ca vaut tout l'or du monde. Vous avez tout mon respect.

non lus
  (#86)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 15:18

Tout le monde à droit à son opinion et vous aussi à la votre.

Et bien monsieur vous avez pris la bonne décision, vous trouver un mf qui répond à vos besoin.

non lus
  (#87)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/09/2010, 15:19

Est-ce que je devrais revoir mes priorités, je prends 2 semaines de vacance l'été payé et j'en ai pris une en févrirer pour aller à Cuuubaaa l'an passé

Je vous comprends monsieur mais ce débat revient souvent, et malheureusement, les bons parents paient pour les mauvais

Il s'agit de trouver une garderie qui nous convient et pas juste de signer en attendant d'en trouver une meilleure car ça fait poche pas mal monsieur, ça fait comme pas à son affaire à moins de le dire carrément à l'éducatrice par contre, sans rancune

Josée xx

non lus
  (#88)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 20/09/2010, 15:23

Je vous ai choqué?

Vous m'insulter parce que je trouve qu'on a pas les mêmes priorités... Wow ça c'est mature.

Je trouve que votre petit ne voit pas beaucoup ses parents dû à votre mode/choix de vie... mais bon j'ai jamais dit que vous ne deviez jamais avoir d'enfant ni que le votre n'était pas heureux.

Et le sujet des vacances... c'est que en général quand on a des enfants on tente de prendre des vacances... pour profiter d'eux... mais on on fait ce qu'on peut ça l'air...

Et vous mélanger les choses... parce que moi j'offre un très bon service, de 7 à 17h15... je prends 4 semaines de vacances par année à mes frais. Jusqu'à l'année dernière j'en prenais 3.. mais cette année j'ai rajouté la semaine de relâche pour être avec mes enfants.

Mais vous avez raison, nous n'avons pas le droit de vous juger,nous ne sommes pas meilleurs que vous, juste différentes... mais l'affaire c'est qu'en écoutant les propos des parents des fois ça nous heurte dans nos valeurs et nous montons directement au barricades.... que voulez-vous on pense aux enfants d'abord

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

non lus
  (#89)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 15:50

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je vous ai choqué?

Vous m'insulter parce que je trouve qu'on a pas les mêmes priorités... Wow ça c'est mature.

Je trouve que votre petit ne voit pas beaucoup ses parents dû à votre mode/choix de vie... mais bon j'ai jamais dit que vous ne deviez jamais avoir d'enfant ni que le votre n'était pas heureux.

Et le sujet des vacances... c'est que en général quand on a des enfants on tente de prendre des vacances... pour profiter d'eux... mais on on fait ce qu'on peut ça l'air...

Et vous mélanger les choses... parce que moi j'offre un très bon service, de 7 à 17h15... je prends 4 semaines de vacances par année à mes frais. Jusqu'à l'année dernière j'en prenais 3.. mais cette année j'ai rajouté la semaine de relâche pour être avec mes enfants.

Mais vous avez raison, nous n'avons pas le droit de vous juger,nous ne sommes pas meilleurs que vous, juste différentes... mais l'affaire c'est qu'en écoutant les propos des parents des fois ça nous heurte dans nos valeurs et nous montons directement au barricades.... que voulez-vous on pense aux enfants d'abord
Merci d'avoir réaliser que le jugement était "à côté de la track" Mon grand-père disait: "Ça prends toute sorte de monde pour faire un monde" et c'est vrai à 100%. Ce n'est pas parce que quelqu'un est carriériste qu'il ou elle ne peux pas avoir des enfant qui sont heureux. Mon fils passe en premier sur tout les plans mais j'aimerais bien lui payer ses études un jours (je n'ai pas eu cette chance avec mes propres parents) donc oui, je travail beaucoup. J'ai trouvé ce jugement très gratuit d'où ma réponse...très gratuite. Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je lis ce type de commentaire sur ce site et à chaque fois j'ai un frisson de colère qui me passe dans le dos. Je suis content de voir que tu fait parti de ceux qui offre du vrai service.

non lus
  (#90)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2010, 16:15

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je suis d'accord à 100%. C'est juste de valeur que mon fils ne peuve pas profiter de ses 2 parents en même temps. On doit accommoder notre service de garde qui, elle prends ses vacances en famille. C'est pourquoi je trouve tout ca si choquant. C'est moi qui paye les services mais c'est elle qui profite de vacances en famille....trouvez l'erreur. De toute facon, nous trouverons un service qui pourra nous accommodé.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie