Citation:
Envoyé par PapaMaison
Voila mon opinion sur ce post. Nous avons tous des job qui demandent beaucoup de notre temps et de notre énergie. On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. C'est la vie. Pour moi, ca ne justifie toujours pas de prendre 7 semaines de vacances.
|
J'ai déja travaillé à l'extérieur, je taravaille à la maison maintenant. Je peux comparer les deux situations. Et vous avez- vous eu une experience en garderie en milieu familial?
Je peux vous affirmer que ça prend plus d'énergie et c'est plus fatiguant. J'aime ce boulot mais si je tombais sur un parent aussi incompréhensif , je ne suis pas sûre que j'aimerais cela encore....
Lorsque je travaillais à l'extérieur je n'avais pas à faire toutes mes courses le week-end, je pouvais les faire en passant, en finissant le boulot....Je n'étais pas parti 10 heures par jour(rares sont ceux qui travaillent 10 heures de nos jours).Je n'avais pas besoin de faire aussi souvent le ménage car il n'y avait personne de toute la semaine dans la maison.Quand 6 enfants, 6 parents passent à la maison(par jour) c'est autrement....
Ce n'est pas de l'affaire des educatrices de savoir ce que les parents font des heures où ils font garder leur enfant mais ce ne sont pas des affaires des parents de juger les vacances des éducatrice....En ce qui me concerne je ne demande pas d'être payée quand je suis fermée.
Quand je prend des vacances j'en profite avec mes enfants; ce que certains parents devraient faire avec leurs enfants car la plupart preferent les envoyer à la garderie pour avoir la paix....Nous passons 50 heures par semaine avec eux alors ca ne fait pas de mal, aux parents, de passer un peu de temps avec eux. Nous les aimons , ils nous le rendent mais rien de remplace l'amour des parents.
Je peux vous asurer qu'un gardienne en forme et reposée est une bien meilleure gardienne qu'une gardienne au bout du rouleau. Même si on ne le souhaite pas, quand on est fatigué , on a moins d'énergie avec les touts petits(et Dieu sait, qu'eux, ils en ont)ET AU BOUT DU COMPTE CE SONT EUX QUI S'EN RESSENTENT!!!