|

28/09/2010, 08:55
J'ai annoncé la nouvelle quand j'étais rendue à 16 semaines, après avoir vu le médecin, avoir fait le prénatest pour être sûre que tout était correct et pour être certaine de l'âge de la grossesse. Les parents ont bien réagi. Je voulais rester ouverte jusqu'à mes vacances d'été (mi-juillet), mais j'ai fermé à la fin de l'année scolaire. Un enfant est parti au début mai pour une garderie à 7$, un autre au début juin puisque la maman a décidé de le garder à la maison suite à son accouchement. Un troisième ne serait pas venu de l'été, le papa étant enseignant. Il ne m'aurait resté qu'un seul enfant qui serait venu à temps partiel, mais comme sa maman tombait aussi en congé de maternité, je trouvais que le timing était bon pour profiter de mon été avec mes 3 plus grands avant d'accoucher.
Je n'ai pas droit à beaucoup de RQAP, puisque j'ai déclaré mes dépenses pour 2009 (j'ai 45$ par semaines). Par contre, mon conjoint aura droit à un super beau congé, étant donné que je ne prendrai pas les semaines de parental (il va prendre 20 semaines présentement et 8 semaines l'été prochain). Je ne réouvrirai probablement pas, puisque j'ai 3 petits à la maison, donc c'est déjà beaucoup de travail.
|