|

02/10/2010, 19:27
Moi j'y vais au cas par cas. La plupart des enfants savent très bien gérer leur appétit donc s'ils veulent 3 bols je n'en fais pas de cas et je leur en sert 3 bols. Cependant, j'ai dans ma garderie une famille de 2 enfants et les 2 ont tendance à s'empiffrer. Ils sont très gourmands et lorsque c'est un met qu'ils aiment (genre des pâtes) ils en redemande encore et encore et en plus ils mangent tellement vite qu'ils ne peuvent pas reconnaître leur signe de satiété. De plus, ces 2 enfants sont plutôt rondelets et ont des parents obèses. Je ne savais pas trop comment réagir et j'en ai parlé avec une connaissance qui est nutritionniste. Elle m'a dit que c'était très bien de dire à l'enfant que là c'était assez et qu'il pourrait manger de nouveau à la collation. Alors maintenant c'est ce que je fais. Après une quantité qui est plus que raisonnable, je dis à l'enfant que là sa bedaine est pleine et que si ça continue il pourrait avoir mal au ventre et qu'il peut attendre à la collation. Personne n'est encore mort de faim chez-moi!
Et en passant, au sujet de la bouffe qui coûte cher, si tu veux de bonnes recettes économiques, va faire un tour sur le site de Canal Vie dans la section cuisine ils ont des recettes à moins de 10$ (mais moi je double la recette donc moins de 20$). J'ai déjà essayé 3 de ces recettes et elles ont toutes fait fureur et ne sont pas compliquées (ils ont ADORÉ les croquettes de thon avec la sauce à la lime).
|