Citation:
Envoyé par carbo
Le prix ma chère !!!!!!!
Es-tu capable de charger 26$ par enfant de plus de 18 mois et un peu plus pour les poupons????
T'As jamais travaillé en CPE pour avoir ce genre de réflexion  Ça vaudrait la peine que t'ailles faire un p'tit tour pour voir c'est quoi la réalité d'une vie de groupe
En CPE le ratio est de :
1/5 : 0 à 17 mois
1/8 : 18 mois à 3 ans
1/10 : 4-5 ans
et les groupes de maternelle en service de garde scolaire c'est 1/20
Donc 6 enfants payant plus les nôtres c'est pas si compliqué
Avec une bonne organisation, une bonne expérience de travail dans le domaine et une formation ça se fait très facilement.
à toi de revoir ta méthode de travail au lieu de nous imposer la tienne 
|
C'est vrai qu'en CPE, le ratio est plus levé, mais on ne fait ni la bouffe, ni le ménage! On a des pauses pour se resaisir et les journées sont plus courtes, donc on devrait être plus patientes!!! Mais bon, là n'était pas mon point principal....
Je veux revenir sur la fin, sur le fait d'avoir une bonne organisation, une bonne expérience de travail et une formation.......
TOUT À FAIT D'ACCORD! Malheureusement, ce n'est pas tlm qui a un bon baggage derrière soi... Et comme nous sommes une société de consommation, on veut du fric!!!! Alors la nouvelle maman qui ouvre, elle va en prendre 6 payants quand même avec son petit nourisson... Pas d'expérience, pas de formation, pas d'organisation... Je ne sais pas si cette nouvelle loi est vraie ou pas, mais si c'est vrai, c'est sûrement pour éviter ce genre de cas... C'est sûr qu'une éducatrice avec un DEC et 10 ans d'expérience sera capable de gérer 7-8 enfants en MF, mais quelqu'un qui débute aura peut-être de la difficulté!
J'ai un exemple concret... Je connais une maman qui a 4 enfants, et qui a de la difficulté à les tenir tranquille! Comme c'est le bordel en tout temps chez elle, surtout au niveau de l'organisation, elle songe à ouvrir un MF pour ne pas avoir à courrir le matin avant d'aller travailler... Mais elle veut prendre 6 enfants plus ses 4 enfants... Si elle a de la difficulté à tenir 4 enfants qui sont les siens, imaginez-la avec 10 enfants!!!!!

Ça me fait paniquer juste de savoir qu'elle SONGE à ouvrir un MF...
Mais comme ça devrait être du cas par cas et que le ministère n'a pas assez de personnel pour ça, il faut soit pénaliser les bonnes éducatrices, soit laisser faire celles qui ne devraient pas avoir autant d'enfants....