32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:34

Y a-til des filles qui ont vu ces nouvelles ou c'est juste une autre rumeur? J'ai cherché encore et je ne trouve rien sur google...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#122)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
J'aurai dû préciser... les médias (télévision, radio, journaux, internet...)

Non, rien vu au bulletin de nouvelle et en appelant au ministère, ils sont même pas au courant de cette rumeur.
ca dois pas etre fondé car dans le cas contraire on en entendrait parler partout car cest un sujet chaud cest temps ci

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:35

Vrai ou pas, en tout cas, ca fait réagir!

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:36

MOi aussi j'ai fait des rechercher et je n'ai rien trouvé....est ce quelqu'un voulait nous faire monter aux barricades lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:37

je crois aussi que c'est juste une rumeur personne ne parle de ça sauf sur ce furum. Il n'ay a vraiment pas lieu de s'inquièter

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:38

On fait peut etre les ¨poules pas de tête ¨ on court partout en s'affolant peut etre pour rien lollll Mais ce qu'on peux etre de belle et superbe poules

Réponse avec citation
non lus
  (#127)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:38

Vrai où pas, on pourra dire que ça en a fait jaser !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:42

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Le prix ma chère !!!!!!!
Es-tu capable de charger 26$ par enfant de plus de 18 mois et un peu plus pour les poupons????

T'As jamais travaillé en CPE pour avoir ce genre de réflexion Ça vaudrait la peine que t'ailles faire un p'tit tour pour voir c'est quoi la réalité d'une vie de groupe

En CPE le ratio est de :

1/5 : 0 à 17 mois
1/8 : 18 mois à 3 ans
1/10 : 4-5 ans
et les groupes de maternelle en service de garde scolaire c'est 1/20

Donc 6 enfants payant plus les nôtres c'est pas si compliqué

Avec une bonne organisation, une bonne expérience de travail dans le domaine et une formation ça se fait très facilement.
à toi de revoir ta méthode de travail au lieu de nous imposer la tienne
C'est vrai qu'en CPE, le ratio est plus levé, mais on ne fait ni la bouffe, ni le ménage! On a des pauses pour se resaisir et les journées sont plus courtes, donc on devrait être plus patientes!!! Mais bon, là n'était pas mon point principal....

Je veux revenir sur la fin, sur le fait d'avoir une bonne organisation, une bonne expérience de travail et une formation.......
TOUT À FAIT D'ACCORD! Malheureusement, ce n'est pas tlm qui a un bon baggage derrière soi... Et comme nous sommes une société de consommation, on veut du fric!!!! Alors la nouvelle maman qui ouvre, elle va en prendre 6 payants quand même avec son petit nourisson... Pas d'expérience, pas de formation, pas d'organisation... Je ne sais pas si cette nouvelle loi est vraie ou pas, mais si c'est vrai, c'est sûrement pour éviter ce genre de cas... C'est sûr qu'une éducatrice avec un DEC et 10 ans d'expérience sera capable de gérer 7-8 enfants en MF, mais quelqu'un qui débute aura peut-être de la difficulté!

J'ai un exemple concret... Je connais une maman qui a 4 enfants, et qui a de la difficulté à les tenir tranquille! Comme c'est le bordel en tout temps chez elle, surtout au niveau de l'organisation, elle songe à ouvrir un MF pour ne pas avoir à courrir le matin avant d'aller travailler... Mais elle veut prendre 6 enfants plus ses 4 enfants... Si elle a de la difficulté à tenir 4 enfants qui sont les siens, imaginez-la avec 10 enfants!!!!! Ça me fait paniquer juste de savoir qu'elle SONGE à ouvrir un MF...
Mais comme ça devrait être du cas par cas et que le ministère n'a pas assez de personnel pour ça, il faut soit pénaliser les bonnes éducatrices, soit laisser faire celles qui ne devraient pas avoir autant d'enfants....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:43

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
il on des assurances, de la csst, etc alors explique moi en koi ses pareil moi a part le fais qu'on fais la meme job un est en qlq sorte salarier et lautre est autonome dsl pour moi ses pas vraiment la meme chose comme dans nimporte quel domaine ou il y a des salarier et des travailleur autonome qui font la meme job

Excuse moi .. mais, on a pas dassurance, pas de fériés, pas de vacances de payées! Je suis pas salariée, je suis autonomne, comme les autres!
informe toi premierement les assurance nont pas de liens avec les nego mais votre sindicat si le tiens en donne pas ben change de syndicat pc de source sure une ami a moi va les avoir dici qlq semaine elle sais deja combien sa va lui couter et avec qui il sont et ce quil ont comme assurance pour le reste ses une question de temps

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:49

Oui, je sais quil y en aura ... mais, les négos doivent déboucher! On a recu le formulaire dadhésion et tout ..

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Admin, avez-vous magasiné les assurances pour les garderies privées? alagarderie.com Gestion d'une garderie 27 17/07/2010 14:15
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 07:33
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 18:15
Budget: comment font les garderies privées pour être rentables ? valerieee Ouvrir une garderie 7 17/09/2009 18:28
Article pour valoriser les garderies privées Cassis Gestion d'une garderie 3 14/05/2009 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie