32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 13/10/2010, 20:28

Par contre, tu vois ma remplacante qui vient de façon régulière nous en à fait la remarque. Alors nous sommes trois à trouver qu'il manque de stimulation.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/10/2010, 21:30

ses sur que juste sur des ecrit ses dure pour nous de se baser mais ses sur que ecrit jai expliquer ma vision mais tu es la mieux placer pour connaitre la realité je croit que si les parents ne le font pas deux meme pas sur que de se le faire dire va vraiment modifier la situation alors je continurais a faire mon travaille de mon coté en disant au parent ce qu'on fait sans plus comme ca moi j'aurais limpression de bien faire mon travaille et comme on dit souvent on peux pas faire la job des parents a leur place alors je ferais le miens le mieux possible jaime bcb aider les parent qui veulent mais ne mastine pas avec un parent qui veux pas jaime mieux mettre mon energie ailleur

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 13/10/2010, 22:39

Bien moi sans leur dire que l'enfant n'est pas stimulé, je leur dirait que l'enfant a certaine difficulté ( ex. mortricité fine) et que tu travaille fort a la garderie pour aider le petit mais qu'il serait important qu'il travaillent aussi a la maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 13/10/2010, 22:50

Je pense que ciele a trouvé les bons mots que tu pourraient utiliser. Avec un tableau de motivation, ce serait aidant aussi pour le petit je pense. Tu peux demander la coopération des parents pour qu'ils en tienne un à la maison également. Peut-être que de voir des belles images sur son tableau, des collants, des bravos, du gros renforcement positif ça pourrait l'aider et que les parents pourraient utiliser du concret pour aider leur enfant. Tu leur dit ce que ciele dit et tu leur présentes un tableau que tu comptes tenir à la garderie et leur offre de leur fournir pour la maison également?! C'est une piste mais peut-être que quelqu'un a de meilleures idées ou que ça t'en donne! Bonne chance

Et je tiens à spécifier que je pense que si tu prends la peine de demander conseil, c'est que le sort de cet enfant t'importe et c'est le message que les parents devraient en retirer. Je trouve que c'est tout à ton avantage de ne pas simplement te contenter de 'garder' l'enfant sans te préoccuper de son développement. Bravo pour tes efforts et ton intérêt à vouloir améliorer son sort! Je trouve que c'est en partie à ça que doivent servir les SDG, les préparer pour l'école en quelque sorte... socialement s'il continue à ne pas trop parler et à demeurer non stimulé, il pourrait en souffrir.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 06:38

Merci à tous. J'ai donc décidé de suivre vos conseil et déja dans son journal quotidien j,ai écrit que xéprouve quelque difficulté avec sa mitricité fine et que nous allonstravailler à exercer celle-ci.

J'aime beaucoup le tableau de motivation. Je vais amener tranquillement dans son journalte formule aux parents.

Si d'autre suggestions, je suis ouverte,

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 14/10/2010, 21:24

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Il a eu 24 mois en septembre.
Tu lui donne de la plasticine tu lui montre la manipulation il te regarde et par la suite la met dans sa bouche.
Il dit très peu de mot, ne met pas deux mot ensemble ex: veut lait
Jeux d'épingle à linge, apres plusieurs essaie ne sais pas tenir ne veut pas peser sur l'épingle.
Jeux de mot avec carton ex: il y a un gateaux tu lui dit gâteau il te regarde et n'essaie même pas de répéter.
Même chose carton de couleur, si tu dis la couleur il te regarde la bouche ouverte mais ne dit rien.

ce matin brico avec smarties(petit objet) ne sais pas comment les prendrent avec le pouce et l'index.

Avec un crayon on doit constament lui remettre entre le pouce et l'index.

quand on l'habille reste mou ne s'aide pas ou peu.

en gros cet enfant n'est pas éveillé, allumer, je ne sais pas quoi dire de plus, de plusles propos des parents nous laisse entrevoir un manquen de présence pour cette enfant, parfois les parents ne s'en rende même pas conte mais leur propos en dise long.
Mon fils a un trouble envahissant du dévelloppement et quant il avait 24 mois l'éducatrice aurait pu dire la même chose que toi . Par contre il ne manquait pas de stimulation . Vous le stimulez vous même et il ne semble pas montrer d'interet . Je ne pourrais dire que cette enfant a des retards quant même il a juste 24 mois , mais si j'étais toi je suiverais de pres son dévelloppement . Parce que dans ce que tu écris il des difficultés avec le langage et sa motrocité fine et semble peut interresser a certaine activitée qui demande de la concentration . La motrocitée fine sa ce travaille , mais sa vient aussi naturellement dans le dévelloppement de l'enfant tout comme le langage . Ma fille a 1 an et elle est capable de ramasser avec son pouce et son index . Mon fils par contre a 3 ans il avait encore de la misere et croit moi c'est pas de stimulation qu'il manquait , mais plutot l'interet et le niveau de difficulté que sa lui apportait .

Je pense que tu dois bien connaitre les parents de l'enfant , mais comment peu tu être sur qu'il manque de stimulation . iL a un frere ou une soeur sa apporte beaucoup de stimulation et ils aprennent souvent par l'imitation .

Breff je comprend ton inquietude , mais ne saute pas trop vite a la conclusion .
Tu peux leur dire qui a de la difficulter avec sa motrocité , son langage .
Je te souhaite bonne chance , je vois que tu es une bonne educatrice .

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/10/2010, 22:12

moi aussi je vais aller avec ce que isabellebro a dit, je ne vois pas de manque de stimulation. C'est tout simplement sa personnalité, on peut pas forcer un enfant a évoluer au même rythme qu'un autre. Si c'est leur 3ieme enfant, moi sérieusement je dirais pas un mot je pense qu'ils savent ce qu'ils font, ça va juste les enrager. S'il y a quelque chose a s'inquiéter c'est le pédiatre qui verra avec les parents, c'est leur travail. De toute manière les pédiatres n'en font pas tout un plat a 24 mois car on ne peut pas emettre aucun diagnostic, c'est trop tôt! Je sais pas si vous le savez mais après une journée de travail on a pas le temps de faire une soirée d'activités éducatives intensives nécessairement. Moi ma routine est établie... je travaille la nuit, le petit va a la garderie le jour, je vais le chercher en fin d'après-midi dès que je me réveille, je prépare le souper et je lui parle, il joue un peu, je le fais manger, ensuite on joue un peu pour 30 min, on saute dans le bain, on se berce en regardant un livre et chantant des chansons et c'est le dodo!! Après tout... pendant que je travaille je paye une éducatrice pour veiller a l'éducation de mon enfant pendant que je ne peux pas le faire et quand je suis a la maison je fais de mon mieux pour passer le plus de temps de qualité avec mon petit. Veut veut pas... c'est pas le soir qu'ils sont le plus attentif... ils ont leur journée dans le corps eux aussi

Faut savoir laisser de côté les livres et les statistiques et laisser l'enfant évoluer a sa façon!! On oublie que nos grands-parents venaient de familles de 15 enfants... et que les plus vieux élevaient les plus jeunes... est-ce que ça faite des enfants stupides et pas évolués??? Euhhh si vous répondez oui c'est un peu pathétique... car c'est nous ces enfants-la
Si cet enfant avait 3 ans ... ok p-ê qu'un peu d'orthophonie pourrait aider mais a 2 ans non... trop tôt c'est mon avis!!

Dernière modification par kateinf 18/10/2010 à 22:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 19/10/2010, 07:41

Ben moi, j'irais avec une feuille d'observation pour que ce soit plus facile pour les parents. Avec un rapport (Mais bon, c'est mon ti-côté TES.)

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/10/2010, 07:56

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Ben moi, j'irais avec une feuille d'observation pour que ce soit plus facile pour les parents. Avec un rapport (Mais bon, c'est mon ti-côté TES.)
jaime bien et en meme temps sa te permet a toi de voir les evolutions (moi je le fai ssubtillement avec mon cartable de bricolage )

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 19/10/2010, 08:04

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
jaime bien et en meme temps sa te permet a toi de voir les evolutions (moi je le fai ssubtillement avec mon cartable de bricolage )
Mais oui, il fait être subtil. En même temps, quand vient des situations que tu veux en parler aux parents, t'as des exemples observables et mesurables ... ou desfois, quand on a l'impression de ... ça permet de vérifier nos impressions. On ne pose pas de diagnostique mais c'est très aidant. (Pour connaitre l'évolution de nos enfants, fixer des objectifs à travailler, aider la communication avec le parent )

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 14:09
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 13:36
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 17:27
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 19:19
Pas normal...le dites-vous? juliette Expériences avec les parents 27 18/03/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie