Citation:
Envoyé par Gaufrette
Le stripping, j'en ai eu un jeudi et ça n'a pas fonctionné. Quant à l'huile de ricin, ça comporte un risque de méconium que je ne veux pas courir. Je vais essayer le tire-lait combiné à l'homéopathie et graines de lin trempés dans l'eau! J'attends juste mon chum pour courir à la pharmacie.
Merci à toutes pour vos précieux conseils!
|
J'ai eu un stripping à ma 2e grossesse et mes eaux on crevé dans la nuit. Mais mon garçon n'était pas prêt à sortir, donc j'avais pas de contractions, je devais rester couchée car mon bébé n'avait pas la tête appuyée sur le col (risque de procidence du cordon). Mon bébé ne s'est jamais engagé correctement, donc il y a eu dystocie de l'épaule sévère à la naissance.
J'ai eu 2 strippings (lundi et mercredi) lors de ma dernière grossesse et ça n'a pas fait grand chose, à part très mal quand le médecin les ont faits. Mais j'ai accouché quand même 2 jours plus tard.
L'huile de ricin est conseillé par les sages-femmes en cas de rupture des membranes sans qu'il y a de contractions. C'est pas dangereux. Je n'ai pas utilisé l'huile de ricin lors de mes 2 premières grossesse et les deux fois, le liquide amniotique était teinté. J'ai utilisé l'huile de ricin à mes deux dernières grossesses (dont 3 fois lors de la dernière) et le liquide était clair. Le risque est plus pour toi qui pourrait avoir mal au ventre et vider tes intestins, mais en fin de grossesse, c'est fréquent que ça se fasse tout seul de toute façon. Je ne prêche pas pour l'huile de ricin, loin de là, puisque moi la première j'ai longtemps hésité avant d'en prendre. Mais c'est un moyen que tu peux essayer quand tu dépasses ton terme. J'ai même demandé à mon médecin et elle m'a dit qu'elle était d'accord. Quand tu es rendue que tu risque d'être induite, mieux vaut tout tenter pour essayer d'accoucher avant d'être provoquée. Quand la médecine commence à intervenir dans la fonction naturelle du corps, c'est à ce moment que d'autres interventions risquent de suivre...
Encore une fois, bonne chance.