|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

24/10/2010, 19:39
Citation:
Envoyé par dauphins20
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...
|
Bien moi, vois-tu, je ne suis pas d'accord avec ces revendications. Les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes...point à la ligne! Ce ne sont pas des employées de l'État, elles ne peuvent pas exiger les mêmes conditions de travail! Tu ne peux pas être à la fois travailleuse autonome ET employée de l'État. Le beurre et l'argent du beurre! Je regrette, mais c'est vrai. Si elles veulent les conditions de travail des autres éducatrices, qu'elles aillent postuler dans un CPE.
C'est pourquoi il faut à tout prix abolir ces subventions destinées aux services de garde en milieu familial qui empêchent les travailleuses autonomes de demander plus de 7$ par jour, les laisser entièrement privées, sans subvention, et les laisser fixer leurs propres prix...comme des travailleuses autonomes!
Qu'on rapatrie les subventions aux CPE seulement (idéalement avec une contribution des parents fixée selon leurs revenus, mais là on entre dans un autre débat).
Le gouvernement a voulu faire des économies en donnant les subventions aux milieux familiaux car ça revient moins cher, mais on crée ainsi une situation paradoxale où des travailleuses autonomes se voient imposer des contraintes et diverses lois qui échappent aux garderies complètement privées, sans permis.
Dernière modification par ticastor 24/10/2010 à 19:42.
|
|
|
|