|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

25/10/2010, 13:34
Citation:
Envoyé par Nanouk
Réalises-tu que tu désires priver les parents qui eux préfère le milieu familial des ressources que nous accrédités pouvont lui offrir??
|
Les milieux familiaux continueraient d'exister...seules les bonnes RSG garderaient leur clientèle.
Citation:
|
Tu dis qu'en installation tu peux recevoir les ressources nécessaire s'il y a un trouve de développement et bien Ici aussi au privé non.
|
Non, ce n'était pas une "ressource", je voulais juste démontrer le fait que même en installation, un enfant n'est pas forcément traité comme un numéro. Ma fille n'a pas bénéficier de services supplémentaires, c'était plutôt un truc basé sur l'échange verbal de son développement du langage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

25/10/2010, 13:35
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je n'ai pas lu tous les messages, ouf il y en a, mais pour la raison du début: je n'aime pas les milieux familiaux à cause des grèves, sachez qu'il y a quelques années, il y a eu un CPE de Mirabel qui était en greve et ça a duré plusieurs semaines!
Si vous voulez des éducatrices formées et compétentes, ça se paie! Nos revendications ne sont pas seulement pour les vacances et fériés payés, mais aussi au niveau de l'accessibilité aux formations...
Je suis présentement en train de terminer mon AEC, et je regarde pour une formation universitaire, et beaucoup de gens me demandent pourquoi je fait des études, puisque j'ai le même salaire et les mêmes conditions que celles qui n'ont ni formation ni expérience... Alors si vous voulez des milieux de qualité avec des éducatrices formées, il faut que les choses changent, car en ce moment, très rare sont celles qui sont motivés à étudier avec les conditions de travail que nous avons...
|
tu voient moi la dessus je ne suis pas daccord je suis au privé et je continue a me former dans tout les sphere de lenfant que je peux et pkoi simplement pc jaime ca ca me donne pas plus de salaire au bout du compte mais au niveau personnel je me sens plus compétente a faire face a des situation diverse (mais ses vraiment personnel et par gout) quand tu travaille en cpe tu peux tout de meme continuer a faire plusieurs formation et ton salaire naugmente pas pour autant du au formation seulement du au année dexperence (a moins de finir par postuler pour un poste de directrice mais la ses plus la meme job!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/10/2010, 13:37
Citation:
Envoyé par passepartout
Ces a ne rien comprendre,tout le long de la converssation tu nous fais du rentre dedans...pour a la fin nous dire que ces contre le gouvernement que tu en veux?????que de perte d'énergie ces incroyable ...bon moi je prend un breack de ce forum!!!
|
moi aussi c'est pour cela que je suis rendue avec rsgenaction
moins de chicane ..... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/10/2010, 13:40
Aussi si tous les milieux redevenaient privées, celles qui prennent 6-8 semaines de vacances auraient plus de difficulté a se trouver de la clientèle, les RSG qui ont perdus la vocation quitterait le systeme car les parents chercheraient la qualité au prix qu'ils payent.
De plus les remboursements anticipés sont selon le revenu familial, donc oui c'est dur le 1 er mois pour une famille a faible revenu mais souvenez vous que le remboursement provincial peut aller jusqu'à 75% pour une famille a faible revenu. En plus d'avoir des déductions au fédérale, donc une personne qui paye de l'impôt au federal ira chercher un autre 15% à la fin de l'année, donc une famille a faible revenu peut se voir rembourser 90% des frais de garde...
Et n'oubliez pas que vous pouvez faire la demande de remboursement le jour de la signature du contrat, donc si vous signer votre contrat 2-3 semaines avant le début, vous aurez les sous dans les 2 premieres semaine du début de la garderie, et si vous signez un mois a l'avance vous aurez vos sous avant meme de débuter.
Et celui qui gagne 200 000$ par année aurait quand même le minimum de 26% de remboursement au provincial en plus de sauver de l'impôt au fédéral selon son taux d'imposition entre 15-22% ou ptêtre plus, je connais pas les taux pour les tres haut salaire... je suis pas rendu la 
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Dernière modification par Sarafina 25/10/2010 à 13:43.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/10/2010, 13:40
Citation:
Envoyé par isabellebro
le probleme ses que meme si vous avez de meilleur condition NON ca ne nous permettera pas de pouvoir demanderplus pour la simple et unique raison que vous aurez plus mais le parent ne payera pas plus puique sa sera payer par les impot de tout le monde alors que au privé si les fille charge 35$ par jour le parent doit lassumer avant detre rembourse en partie ce que plusieurs ne peuvent pas faire a 18$ de l'heure quand je travaillais a lexterieur j'aurais jamais mais jamais pus payer 350$ de garderie!!!!
|
En fait si tu regarde en ce moment, accrédité c'est 26$. Les privés chargent en moyenne 25$. Ca se suit, c'est la valeur d'un service comparable. Oui je crois et fermement que si les SDG accrédité montent de salaire ça aura un effet d'entrainement éventuellement et ça deviendra le nouveau coût moyen, comme l'est le 25$ en ce moment. Tout se tient dans l'inflation, et je vous le souhaite! 
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

25/10/2010, 13:41
Citation:
Envoyé par Libellule80
Une place en MF Subventionne coute MOITIÉ moins au gouvernement qu'une place en CPE! Alors, arretez de dire quil faut à tout prix les enlever et subventionner les CPE. Tit castor est ici que pour mettre la merde, alors, faut arrêter de pogner les nerfs après ses commentaires!
|
Oui, je le sais que ça coûte moins cher...le gouvernement aussi le sait! C'est pourquoi il ne risque pas de vous augmenter...ça reviendrait plus cher!
Et non, je ne suis pas ici pour mettre la merde (ça me donnerait quoi au juste? je ne suis même pas nouvelle sur ce forum!), juste discuter et à date c'est la discussion la plus active du jour, donc en quelque part c'est parce que le sujet touche, non? Les parents ont bel et bien accès à ce forum, les RSG ont leur discussions à elle dans la section qui leur est réservée...où est le problème?
Pour moi, une discussion sur un débat, c'est ça: on lit un truc, on répond par un contre-argument et ainsi de suite. Si tout le monde devait être d'accord sur tout, on aurait juste à passer notre temps à se regarder dans le blanc des yeux. Et rassurez-vous, je n'ai pas de pouvoir quelqonque au sein de la politique, je suis une mère et citoyenne comme les autres, mon avis je ne fais que le partager, pas besoin d'avoir peur de moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

25/10/2010, 13:44
Citation:
Envoyé par isabellebro
tu voient moi la dessus je ne suis pas daccord je suis au privé et je continue a me former dans tout les sphere de lenfant que je peux et pkoi simplement pc jaime ca ca me donne pas plus de salaire au bout du compte mais au niveau personnel je me sens plus compétente a faire face a des situation diverse (mais ses vraiment personnel et par gout) quand tu travaille en cpe tu peux tout de meme continuer a faire plusieurs formation et ton salaire naugmente pas pour autant du au formation seulement du au année dexperence (a moins de finir par postuler pour un poste de directrice mais la ses plus la meme job!)
|
Mais en installation, si tu es formée, tu es sur l'échelon formée... En milieu familial, tu n'as RIEN!
Je serais curieuse de voir combien de RSG sont considérée formée (on ne parle pas du 45 hrs RSG, mais bien de l'AEC avec 3 ans d'expérience ou du DEC)... Dans mon secteur, je dirais moins de 5% (y compris le privé et le subventionné)
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/10/2010, 13:49
Je me pose les questions suivantes, pour les accréditées: est-ce que vous serez toujours des travailleur-autonome ou bien des employés du gouvernement? Pensez-vous qu'il va vous obligé à plus? Exemple, doit obligatoirement prendre des poupons...pas des 18 mois et plus...Prendre la liste de Bila et non la vôtre? Etc... C'est des questions que je me pose, pas pour en rajouter sur le débat, mais pour éclairer mes lanternes!
Merci et bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

25/10/2010, 14:03
Citation:
Envoyé par Sarafina
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.
Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.
Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.
Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple.
Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence
|
C'est exactement ce que je pense aussi. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

25/10/2010, 14:07
Je sais que les RSG veulent améliorer leur sort... Tout le monde voudrait bien le faire, c'est normal ;0)
Mais la question, est ... Est-ce que cela est possible? 10$ de plus par enfants, par jour... euh ca doit faire BEAUCOUP de sous de plus par année à débourser.
Qui payera? Le gouv. (la société), les parents ?
Si le gouv. acceptent... et qu'il souhaite augmenter le coût journalier... Regardez-bien les parents CRIER ;0)
Comme euh, je ne sais plus qui a écrit tout à l'heure, le gouv. aura-t-il assez de couilles pour augementer les frais ? Sinon, qui en profitera, cela fera une guerre de gouv.
Puis on verra, le PQ venir chialer haut et fort qu'ils ne peuvent pas faire ca... Pour se faire élire aux prochaines élections... Qui sera au pouvoir, que se passera-t-il?
Une chose est certaine, s'ils acceptent l'augmentation du coût, quelqu'un devra payer... Alors je suppose que ce n'est pas une mince décision à prendre, mais bien une décision qui coûtera très chers...
Tout cela pour dire... que je comprends les RSG de vouloir améliorer leur sort, mais je comprends aussi le gouv. C'est une énorme décision à prendre, qui aura des conséquences sur le budget de tous!!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|