32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2010, 15:20

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.

et de un ...... merci

non lus
  (#132)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 25/10/2010, 15:40

Citation:
Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.
ok, je veux bien croire que ça coute plus cher aux contribuables, mais entre toi et moi je vais pas aller travailler dans un cpe pour le salaire minimun. La job est différente c'est vrai...tant qu'à moi en mf elles sont sous-payées, mais c'est pas la faute des filles en cpe.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

non lus
  (#133)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2010, 15:44

Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

non lus
  (#134)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 25/10/2010, 15:58

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.
ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

non lus
  (#135)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2010, 16:28

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

Dernière modification par carole 25/10/2010 à 16:43.

non lus
  (#136)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2010, 17:06

De toute façon nous ne réclamons pas le même salaire que les filles diplômées en CPE mais bien l'équité avec celles non-formées qui travaillent en CPE, il y a une grosse différence... Pourquoi?? Car si nous réussissons à entrer sur cette liste salariale (de celles non-formées) le gouvernement ne pourra pas exiger de nous une vraie formation (DEC ou AEC)...
Avant de demander cette échelle salariale, notre travaille a été comparé sur plusieurs points (une vingtaine je crois) à celle des filles en CPE... Pour certains point c'est nous qui étions avantagés, pour d'autres non... mais au TOTAL, il a été convenu que notre travaille était équivalent...

non lus
  (#137)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/10/2010, 17:07

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...
Je ne comprend pas tout à fait....

Oui, tout le monde paie pour le service à 7$, mais on paie aussi pour le service privé.... Quand les parents du privé demandent un remboursement sur leur impôt, qui paie? Tout le monde! C'est le même principe...
Avec les SDG à 7$, c'est 19$ par enfant qui est ''payé'' par les contribuables. Mais au privé, ça varie selon le salaire. J'ai déjà vu une mère mooparentale avec 2 enfants dans un SDG à 22$ qui se faisait rembourser la TOTALITÉ de ses frais de garde vu que son salaire est aux alentours de 20 000$... Donc les contribuables lui payaient 44$ par jour (au privé) au lieu de 38$ (subventionné).... Ça dépend donc des situations!

L'impossible est réversible!

non lus
  (#138)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 25/10/2010, 18:10

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.
je suis d'accord avec toi...les filles en milieu familiaux méritent mieux. Et je suis de tout coeur avec elles. Je répondais juste à une intervenante.

non lus
  (#139)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 25/10/2010, 20:59

Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

non lus
  (#140)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 25/10/2010, 21:39

Citation:
Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)
tout à fait d'accord...moi si j'étais au privé, ça me couterait 10$ au lieu de 7 et je le payerais volontiers

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie