wow je vous trouve découragente pas mal!!

si j'étais pas encore ouverte, ca m'aurais remis en question un peu! hihi mais bon.. moi ca fait 2 1/2 mois que je suis ouverte! et je dois dire que ca va assez bien et je regrette pas! mais c'est vrai que c'est des longues journées et la fin de smeaine, tu as aussi des trucs a faire et préparer pour la semaine suivante.. moi perso, c'Est ca que je trouve le plus dur.. les parents et tout, moi ca va no 1!! par contre, il faut bien choisir et il fait que ca clique des le depart! comme qqn a deja dit, ce qui va faire que tu vas aimer ta job ou non, ce sont les parents avec lesquels tu vas travailler!
pour les dépenses, moi en moyenne, ca me coute 350$ d'épicerie par mois, collation incluse! il faut se mettre des sous de coté pour payer les impots et rente a la fin de l'année! les assurances maison et garderie! c'Est vrai que tu dois te procurer des trucs pour les activités, mais moi je suis loin du 50$ par mois!! si j'ai besoin de qqchose, je vais au dollo et je trouve la plupart du temps! et j'essaie de m'arranger avec ce que j'ai chez nous aussi (recupération).. dans le fond, ce qui coute cher a s'équiper, ce sont les bricos.. et moi j'en fait 1 ou 2 par semaine MAX! et ce n'est pas toujours des bricos qui demandent bcp de matériel..! suffit de trouver des activités qui ne demandent pas ou peu de matériel et ca va couter moins cher.. et les enfants vont quand meme avoir du fun! et tu dois t'équiper pour l'ouverture, mais une fois que c'Est fait... les dépenses vont etre plus au niveau de la bouffe que autre chose..
sérieux, moi je réussis a payer mon pret que j'ai fait pour l'ouverture de ma garderie, ma moitié de tous les comptes de la maison, je cotise a des REER, un certain montant pour l'impot et il m'en reste encore un peu.. tout dépend de combien tu charges aussi..
mais moi je dis pour ton amie.. si elle veut s'ouvrir une garderie seulement pour faire de l'$$.. ce n'Est pas assez.. elle n'aimera pas ca et va se tanner vite de toutes ces heures de travail.. eter RSG c'Est une vocation!
