32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rentabilité et dépenses?
non lus
  (#1)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut Rentabilité et dépenses? - 26/10/2010, 12:57

J'ai une amie qui désire ouvrir une garderie. Elle me dit qu'elle veut être son propre patron et ainsi avoir un assez bon salaire lui permettant de vivre à un bon niveau économique. Je lui ai suggéré de venir sur ce forum, car je crois que si on ne fait que calculer le montant de 6 enfants fois le prix, oui peut-être. Mais je lis bien dans vos posts que ce n'est pas si payants. Mais à quoi doit-elle s'attendre comme dépense. Et où doit-elle s'inscrire ??

Merci de vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Par défaut 27/10/2010, 07:55

Pas de réponse ?? Ou de suggestion où trouver des réponses à ses questions ??
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ladybug
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 08:07

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Pas de réponse ?? Ou de suggestion où trouver des réponses à ses questions ??
merci
Écoute, quand j'ai ouvert ma garderie et quand j'ai réfléchissais à le faire était pour moi les meilleurs moments que j'ai vécu. Je m'en souviens encore des papillons dans le ventre en l'imajinant toute faite!
Malheureusement, derrière tout ca, il y a des parents qui faut toujours satisfaire même si tu fais ton travail . Tu peux avoir des enfants vraiment très difficile...
Puis a la fin du mois, c'est pas payant. Parce que si tu veux faire un peu d'argent...il couper a des endroits et ca serait pas correct.
C'est vrais tu es ton propre boss, lol. Ma chère, pour garder tes clients, parents et enfants, il faut TOUJOURS sourire et donner TOUJOURS un service à la clientèle, le matin et le soir...
Si j'aurais pu prédir le future, j'aurais entreprit une autre direction. (CARRIÈRE)
Travailler en CPE ou pour d'autre garderie. (AVEC LES ENFANTS)

Bonne chance et dit a ton amie, c'est pas facile.

Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Dernière modification par Ladybug 27/10/2010 à 08:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ladybug
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 08:17

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
J'ai une amie qui désire ouvrir une garderie. Elle me dit qu'elle veut être son propre patron et ainsi avoir un assez bon salaire lui permettant de vivre à un bon niveau économique. Je lui ai suggéré de venir sur ce forum, car je crois que si on ne fait que calculer le montant de 6 enfants fois le prix, oui peut-être. Mais je lis bien dans vos posts que ce n'est pas si payants. Mais à quoi doit-elle s'attendre comme dépense. Et où doit-elle s'inscrire ??

Merci de vos réponses
Dépense: Pour toujours Mise à part ton loyer, électricité, téléphone ...
Bouffe 300$ par mois
Collation 100$ par mois
Bricolage 50$ par mois
Gant 15$ par mois (changement de couche)

Investissement, jouet, articles de tous les jours, lits, tables, chaise, tapis, assiette, verre, chaise haute,couverture, livres, casier etc: entre 2000$ et 3000$.

A l'occasion: Une remplaçante 60$ par jours, pour aller au rendez-vous,ou petit congé .

Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mousseline1486
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/10/2010, 08:24

Bonjour !

Ma réponse est très semblable...ajoute a sa te faire détruire tes choses, entendre crier toute la journée et sans oublier faire des grosses journée de 10hrs...mais bon j'ai entreprit d'autre projet en parallèle et j'ai très hâte de pouvoir fermé...

Pour la remplaçante moi sa fait au moins 1 mois et demi que je cherche et j'en ai toujours pas trouvé...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mousseline1486
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/10/2010, 08:25

Citation:
Envoyé par Ladybug Voir le message
Dépense: Pour toujours Mise à part ton loyer, électricité, téléphone ...
Bouffe 300$ par mois
Collation 100$ par mois
Bricolage 50$ par mois
Gant 15$ par mois (changement de couche)

Investissement, jouet, articles de tous les jours, lits, tables, chaise, tapis, assiette, verre, chaise haute,couverture, livres, casier etc: entre 2000$ et 3000$.

A l'occasion: Une remplaçante 60$ par jours, pour aller au rendez-vous,ou petit congé .
Sensiblement la même chose...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:45

wow je vous trouve découragente pas mal!! si j'étais pas encore ouverte, ca m'aurais remis en question un peu! hihi mais bon.. moi ca fait 2 1/2 mois que je suis ouverte! et je dois dire que ca va assez bien et je regrette pas! mais c'est vrai que c'est des longues journées et la fin de smeaine, tu as aussi des trucs a faire et préparer pour la semaine suivante.. moi perso, c'Est ca que je trouve le plus dur.. les parents et tout, moi ca va no 1!! par contre, il faut bien choisir et il fait que ca clique des le depart! comme qqn a deja dit, ce qui va faire que tu vas aimer ta job ou non, ce sont les parents avec lesquels tu vas travailler!

pour les dépenses, moi en moyenne, ca me coute 350$ d'épicerie par mois, collation incluse! il faut se mettre des sous de coté pour payer les impots et rente a la fin de l'année! les assurances maison et garderie! c'Est vrai que tu dois te procurer des trucs pour les activités, mais moi je suis loin du 50$ par mois!! si j'ai besoin de qqchose, je vais au dollo et je trouve la plupart du temps! et j'essaie de m'arranger avec ce que j'ai chez nous aussi (recupération).. dans le fond, ce qui coute cher a s'équiper, ce sont les bricos.. et moi j'en fait 1 ou 2 par semaine MAX! et ce n'est pas toujours des bricos qui demandent bcp de matériel..! suffit de trouver des activités qui ne demandent pas ou peu de matériel et ca va couter moins cher.. et les enfants vont quand meme avoir du fun! et tu dois t'équiper pour l'ouverture, mais une fois que c'Est fait... les dépenses vont etre plus au niveau de la bouffe que autre chose..

sérieux, moi je réussis a payer mon pret que j'ai fait pour l'ouverture de ma garderie, ma moitié de tous les comptes de la maison, je cotise a des REER, un certain montant pour l'impot et il m'en reste encore un peu.. tout dépend de combien tu charges aussi..

mais moi je dis pour ton amie.. si elle veut s'ouvrir une garderie seulement pour faire de l'$$.. ce n'Est pas assez.. elle n'aimera pas ca et va se tanner vite de toutes ces heures de travail.. eter RSG c'Est une vocation!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 14:08

Merci cri-cri!!! Moi aussi je trouvais les autres de decourageant!!! Je pense comme toi vis-a-vis les bricos!!! 50$-60$ par mois ca cest si tu t'abonnes a Ziraf ou autres.. Sinon moi a deux bricos par semaine ca me coute pas ca...

Bonne chance pour ton amie

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Par défaut 27/10/2010, 19:34

Merci pour vos réponses, je vais lui transmettre. Ouf, je vous lève mon chapeau.... Je sais que ce n'est pour mois. Cela va lui donner un aperçu.

Non non, elle ne veut pas faire cela juste pour l'argent, elle aime les enfants et elle a le tour avec eux. Par contre, elle ne veut pas avoir à choisir entre une pinte de lait ou un pain à la fin de son mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 27/10/2010, 21:25

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
wow je vous trouve découragente pas mal!! si j'étais pas encore ouverte, ca m'aurais remis en question un peu! hihi mais bon.. moi ca fait 2 1/2 mois que je suis ouverte! et je dois dire que ca va assez bien et je regrette pas! mais c'est vrai que c'est des longues journées et la fin de smeaine, tu as aussi des trucs a faire et préparer pour la semaine suivante.. moi perso, c'Est ca que je trouve le plus dur.. les parents et tout, moi ca va no 1!! par contre, il faut bien choisir et il fait que ca clique des le depart! comme qqn a deja dit, ce qui va faire que tu vas aimer ta job ou non, ce sont les parents avec lesquels tu vas travailler!

pour les dépenses, moi en moyenne, ca me coute 350$ d'épicerie par mois, collation incluse! il faut se mettre des sous de coté pour payer les impots et rente a la fin de l'année! les assurances maison et garderie! c'Est vrai que tu dois te procurer des trucs pour les activités, mais moi je suis loin du 50$ par mois!! si j'ai besoin de qqchose, je vais au dollo et je trouve la plupart du temps! et j'essaie de m'arranger avec ce que j'ai chez nous aussi (recupération).. dans le fond, ce qui coute cher a s'équiper, ce sont les bricos.. et moi j'en fait 1 ou 2 par semaine MAX! et ce n'est pas toujours des bricos qui demandent bcp de matériel..! suffit de trouver des activités qui ne demandent pas ou peu de matériel et ca va couter moins cher.. et les enfants vont quand meme avoir du fun! et tu dois t'équiper pour l'ouverture, mais une fois que c'Est fait... les dépenses vont etre plus au niveau de la bouffe que autre chose..

sérieux, moi je réussis a payer mon pret que j'ai fait pour l'ouverture de ma garderie, ma moitié de tous les comptes de la maison, je cotise a des REER, un certain montant pour l'impot et il m'en reste encore un peu.. tout dépend de combien tu charges aussi..

mais moi je dis pour ton amie.. si elle veut s'ouvrir une garderie seulement pour faire de l'$$.. ce n'Est pas assez.. elle n'aimera pas ca et va se tanner vite de toutes ces heures de travail.. eter RSG c'Est une vocation!
Je me disais la même chose alors que j'aimerais ouvrir moi aussi!!! Une chance que tous ne voit pas le métiers tout noir comme cela car on n'aurait plus personne pour s'occuper de nos enfants lorsqu'on est au travail! lolll

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de dépenses que de revenus? Choune Gestion d'une garderie 8 28/10/2010 11:19
Dépenses des restaurants BALERINA Gestion d'une garderie 16 23/07/2010 14:12
Vos dépenses et épiceries Jaja Ouvrir une garderie 1 27/06/2010 07:35
6000$ en dépenses!!! loganou Gestion d'une garderie 29 10/03/2010 14:10
MF privé: budget vs rentabilité ? mamanVero Ouvrir une garderie 9 06/08/2009 19:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie