32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 29/10/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Quand on fait la grève toute la journée on est pas payée nous non plus. Si par contre nous offrons un service réduit, nous offrons quand mème un service alors il faut que le parent paie pour ce service. La rsg sera coupée (par le BC) à cause de cette diminution de service mais le règlement dit que le parent doit toujours payer 7$ pour avoir droit à sa subvention qu'elle soit entière ou partielle.
Oui je comprend le réglement et pour moi 7$ j'ai pas de probleme avec sa .
Merci pour ta reponse .

Dernière modification par Frannick 29/10/2010 à 13:50. Motif: 55

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#152)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Oui je comprend le réglement et pour moi 7$ j'ai pas de probleme avec sa . Si Vous faites la greve toute la journée le gouvernement ne payera pas ...est ce que je me trompe ...
Merci pour ta reponse .
en réalté,ils veulent nous coupé en pourcentage sur le 10 heure, pour les journées complètes on a pas eu d'instruction la dessus, mais je ne crois pas que le parent va payer, et habituellement si le parent paie pas, le gouv ne paie pas non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#153)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par STEXUPERY Voir le message
Moi j'aimerais un peu plus de professionalisme, Je pense que c'est assez les madames qui décident "bien moi je vais travailler à la maison je vais garder des enfants", des madames qui pour la plupart n'ont pas de cours a part le petit cour misérable de 45 hres. Des madames qui pense etre riches sans sortir de chez elles. Ds le monde du travail si tu n'es pas content tu change de travail. Pour la madame qui dit plus de rsg et moins de CPE je vous reponds qu'au moins les CPE ont des personnes tres compétentes qui y travaillent avec formation, tranquillement les CPE éliminent celles qui n'en n'ont pas donc ca n'existera plus des non formées.
Je trouve meme triste que celles qui ne le sont pas ne fasse pas d'effort pour etres meilleures.
Vous penser que ca sert à rien les cours , je peux vous dire que la plupart des éducatrices formées et mères on remit en question des décisions envers leur propre enfant vous savez *"Si j'avais su***". fAIT QUE DES COURS POUR TOUT LE MONDE SVP ET EN FRANCAIS ON PARLERA DE SALAIRE APRES.

J'était d'accord avec toi hier mais la je trouve que tu va un peu loin, tu dénigre beaucoup celle qui n'ont pas de cours.. mais pourtant certaine d'entres elles sont très bonnes, moi aussi je suis d'accord q'avec un cours il y a beaucoup de si j'avais su et on en apprend plus c'est évident, (je l'ai fait donc je me suis remise en questions souvent avec ma fille ) mais bon rares sont les gens qui détienne un diplome d'éducatrice pourtant la majorité des enfants sont très bien...ont peut quand même très bien elever un enfant sans cours. Et ce n'est pas parce qu'elles sont à la maison qu'elles ne travail pas dure j'ai déja travailler dans un milieu famillial et je te jure que c'était beaucoup plus difficile q'en cpe, (pas au niveau des enfants mais au niveau ménage et tout et tout)

Mais je retien quand même encore mon idée q'une personne formée ce doit d'avoir un plus gros salaire! sinon ca donne quoi ce former pendant 3 ans pour obtenir moin que celle qui fait un cours de 45 heures c'est complètement ridicule... Frannick résume très bien ma pensée sur cela.

Et Kathilou je m'excuse pour une chose la petite qui sort du collège comme tu dit pourais très bien tenir autant que celle qui ouvre avec sa seule expérience de maman! tu la dit toi même l'expérience avant tout ! et bien la petite en 3 ans elle en a pris de l'expérience sinon elle va en prendre dans son milieu! tout comme une maman avec son premier bébé.

tu dit que les éducatrice formée vous dénigre mais seigneure relit toi tu dénigre beaucoup toi aussi... et détrompe toi pour le ménage ! on en fait en cpe pas autant mais on en fait ! et moi que tu fassent a diner pour une ribambelle d'enfant + le ménage de ta maison ben franchement je m'en fou tu n'est pas diplomé et tu ne mérite pas le salaire d'une diplomé ( vous méritez plus que ca par exemple )! c'est simple si demain matin ton père tombe malade et q'une infirmière te montre comment t'en occuper à la maison peut tu dire que tu mérite le même salaire q'une infirmière ?

pour ce qui est des cpe oui il en a qui font dure ! tout comme les mileu familliaux, mais il en a aussi de très bien avec éducatrice formidable.

j'ai un profond respect pour les responsable de service de garde je vous lis ici depuis très longtemps, je suis pour la grève a 100% je me suis battu avec des gens sur lcn matin pour prouver que vous méritez plus. Et je rêve d'avoir un jour mon milieu familliaux à moi mais quand j'en entend une comme toi parler ca me donne presque envie de changer de bord quand t'aura fait ton cours tu viendra me dire après si tu ne mérite pas plus!

Dernière modification par Josée24 29/10/2010 à 14:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#154)
STEXUPERY
Timide

Par défaut 29/10/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Tu sauras ma chère que l'intelligence ne vient pas avec le diplôme!!! Il y a des éducatrices en cpe à qui je ne confierais jamais mes enfants!!!! Mes enfants ont été en cpe et je peux te dire que j'en ai croisé des pas trop futées!!! Alors fais attention à tes propos!! C'est pas parce que tu es diplômée que t'es plus fine que tout le monde!! En passant... je suis diplômée et rsg et je n'ai pas encore la science infuse pis c'est pas mon diplôme qui va me l'apporter!!!!!
Tu as raison a ce propos, je n'ai pas la science infuse moi aussi et c'est vrai qu'il y a des éducatrices a qui je ne confierais pas mes enfants non plus mais au moins on a l'avantage d'avoir des belles fenetres partout alors on voit ce qui ce passe en tout temps et ca nous permet d'intervenir si certaines se permettent un language inaproprié ou gestes inapropriés envers les enfants et ce n'est pas le cas dans les maisons des rsg. Moi j'interviens quand je vois des choses ds ce genre , toi?
Mais ce n'est pas mon propos la sécurité des enfants ,mon propos c'est les salaires.
Puis en passant moi aussi je dois faire les repas , le ménage, le lavage , le magasinage ,je dois aussi m'occuper de mon terrain puis tout ca apres mon travail fais que ca m'en fait aussi du travail et des heures a faire et je ne me plaint pas.Si tu calcule tout ce temps ca veut dire que je ne gagne pas cher de l'heure.
Tu es diplomée et tu trouve ca cool que plein de monde s'improvise éducatrice pour travailler a la maison?

Réponse avec citation
non lus
  (#155)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 14:13

STEXUPERY le problème est que si seulement des éducatrices diplomées pouvais avoir des garderies ben il en manquerait en tabarnouche

Réponse avec citation
non lus
  (#156)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 29/10/2010, 14:19

Citation:
Tu es diplomée et tu trouve ca cool que plein de monde s'improvise éducatrice pour travailler a la maison?
Je suis une petite jeune !! J'ai fini mon DEC de 3 ans en Éducation à l'enfance. Je suis donc diplômée. Et j'ai malgré tout ouvert mon propre milieu familial. Je ne me suis pas improvisée éducatrice comme tu le dis... Tes commentaires sont vraiment désobligeant. Ce n'est pas toutes les rsg qui n'ont pas de formation. Pour mon expérience, j'ai quand même un bon salaire mais est-ce qu'on ne peut pas malgré tout vouloir de l'avancement. Si j'opère un mf pendant 10-15-20 ans, j'ose espérer que je ne gagnerai pas toujours le même salaire. Ça doit au moins suivre l'inflation du coût de la vie, chose que nous n'avons même pas pour le moment.

Réponse avec citation
non lus
  (#157)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 14:24

Bon tien Katilou Danielle est exactement l'exemple de la petite jeune qui sort du collège ! et tu voie elle est capable.

Réponse avec citation
non lus
  (#158)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 15:37

Citation:
Moi j'aimerais un peu plus de professionalisme, Je pense que c'est assez les madames qui décident "bien moi je vais travailler à la maison je vais garder des enfants", des madames qui pour la plupart n'ont pas de cours a part le petit cour misérable de 45 hres. Des madames qui pense etre riches sans sortir de chez elles. Ds le monde du travail si tu n'es pas content tu change de travail. Pour la madame qui dit plus de rsg et moins de CPE je vous reponds qu'au moins les CPE ont des personnes tres compétentes qui y travaillent avec formation, tranquillement les CPE éliminent celles qui n'en n'ont pas donc ca n'existera plus des non formées.
Je trouve meme triste que celles qui ne le sont pas ne fasse pas d'effort pour etres meilleures.
Vous penser que ca sert à rien les cours , je peux vous dire que la plupart des éducatrices formées et mères on remit en question des décisions envers leur propre enfant vous savez *"Si j'avais su***". fAIT QUE DES COURS POUR TOUT LE MONDE SVP ET EN FRANCAIS ON PARLERA DE SALAIRE APRES.

Franchement je trouve navrant de lire des chose comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#159)
STEXUPERY
Timide

Par défaut 29/10/2010, 15:39

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je suis une petite jeune !! J'ai fini mon DEC de 3 ans en Éducation à l'enfance. Je suis donc diplômée. Et j'ai malgré tout ouvert mon propre milieu familial. Je ne me suis pas improvisée éducatrice comme tu le dis... Tes commentaires sont vraiment désobligeant. Ce n'est pas toutes les rsg qui n'ont pas de formation. Pour mon expérience, j'ai quand même un bon salaire mais est-ce qu'on ne peut pas malgré tout vouloir de l'avancement. Si j'opère un mf pendant 10-15-20 ans, j'ose espérer que je ne gagnerai pas toujours le même salaire. Ça doit au moins suivre l'inflation du coût de la vie, chose que nous n'avons même pas pour le moment.
A 100% si tu as une formation reconnue tu devrais avoir le meme salaire que ds les CPE, mais pour les autres le salaire minimum comme n'importe quel autre travail.

Ce qui me fait rire c'est que le gouvernement pensait économiser de l'argent en créant plus de places en milieux familiaux, il a tenter de vous empecher de vous syndiquer mais peine perdue. Le rapport de force ayant changer il se retrouve bien embêter maintenant. Peut-etre fera t'il le compte et décidera de favoriser la croissance des CPE.
Je souhaite bonne chance aux négotiations parce que la vie coute chère et que nous travaillons tous pour amiliorer notre condition financière mais je ne change pas d'idée sur le fait que toutes personnes travaillant en CPE ou ayant un milieu familial devraient obligatoirement avoir un AEC ou un DEC en éducation à l'enfance ce qui garantierait un service de meilleur qualité.

Réponse avec citation
non lus
  (#160)
STEXUPERY
Timide

Par défaut 29/10/2010, 16:24

J'ai eu un milieu familial au temps ou ca n'existais pas . ce travail me permettait de rester a la maison avec mon enfant , je permettair au parents de partir au travail en paix. Je leur donnais a déjeuner , collations, diner et en plus etant donner l'heure tardive a laquelle un couple arrivait à souper. J'en les ai garder le soir , la fin de semaine, 2 amis couchaient chez moi. Je trouvais gratifiant de faire ce travail j'avais l'impression d'accomplir quelque chose. Le salaire? beaucoup moins que mon travail précédent mais ca me permettait de rester avec mon enfant en participant activement au budget familial, c'était parfait. J'étais pas éducatrice , j'étais une mère qui aimait et aime toujours les enfants.

Je trouve que ca a bien changer .

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie