|
|
|
|
Invité
|

30/10/2010, 12:58
Huummm cest pas en rapport avec le sujet principale mais bien avec ce que certaines filles ont répondus...
Vous dites que ce qui se passe a la garderie reste a la garderie, donc si ya une mauvaise journée faudrait pas que les parents en reparle ou le chicane ?? Je comprends pas là...
Je vous donne un exemple. La fille de ma cousine, quand elle passe une mauvaise journée (tape, refuse de partager a plusieurs reprise, rouspette etc...) je le dis a ma cousine. Elle fait part a sa fille qu'elle n'est pas contente et en parle toujours au souper avec le papa. Deuxieme journée si elle a encore passé une mauvaise journée, maman coupe la télévision de 30 minutes le soir. Je vous jure, le reste de la semaine se passe a merveille. Sa fille comprends que cest pas bien, que personne (papa-maman et moi) n'est content de ses agissements et elle doit pas recommencer. Et ca marche.. Alors je comprends pas que vous dites que les parents devraient pas chicaner l'enfant dans l'auto ou a la maison au sujet de la journee a la garderie??? Et elle se sent pas moins aimé ou valorisé... On la felicite beaucoup, je marche beaucoup aux collants car elle les collectionne dans un cahier, on y va positivement... Mais est important quand ca va pas bien de pas trop passer l'éponge, car l'enfant va se dire ''bahh spa grave maman et papa sa les deranges pas quand je fais des niaiseries a la garderie alors je vais recommencer!!!'' Je considere que cest un bon moyen de faire la continuité garderie-maison-garderie-maison etc... Que cest pas parce que papa et maman est pas là que tout est permis, ou vice-versa....
Dernière modification par weandyou 30/10/2010 à 13:02.
|
|
|
|