32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#191)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/10/2010, 10:43

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je me base sur la multitudes d'annonces pour des places à 7$ en MF qui semblent toujours rester libre...c'est tout. Ce n'est pas statistiques, c'est une impression, je sais qu'il y a des parents qui préfèrent les MF et c'est bien correct.
il reste des place en milieu familial tout simplement pc la penurie de garderie ses de la bullshit!!! et je suis parent qui aurais eu priorité sur une place en cpe a 7$ etant educatrice et jen ait jamais voulu ma fille a tjs ete en milieu familial pc tu voient moi ses linverse sachant comme sa se passe a linterne je nai jamais voulu de sa POUR mon enfant et jai eu une maman qui lorsquelle est rentré chez moi il y a un ans etais vendu au cpe je savais que je devais etre un ' en attendant' mais setais son premier et elle ne connaissais pas vraiment ce que cetais les milieu familial ben apres y avoir 'gouter' elle a refuser la place en cpe quelle a eu pc elle preferais le familial alors non ses pas vrai que tout les parent le prefere et generalement ceux qui sont vendu cpe a part a cause des horaire atypique ses qui ne connaisse pas le milieu familial!!!

non lus
  (#192)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/10/2010, 13:34

Les parents vendus aux CPE c'est souvent ceux qui n'ont aucun plan B et je les comprends et ils devraient etre prioritaire, mais bon dur de prouver que tu as pas de plan B tout le monde dirait ca pou avoir un acces en priorité.

Ce qui attire les parents au CPE c'est simple : Il ne prennent pas de vacances et sont ouvert 11h par jour.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

non lus
  (#193)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
il reste des place en milieu familial tout simplement pc la penurie de garderie ses de la bullshit!!! et je suis parent qui aurais eu priorité sur une place en cpe a 7$ etant educatrice et jen ait jamais voulu ma fille a tjs ete en milieu familial pc tu voient moi ses linverse sachant comme sa se passe a linterne je nai jamais voulu de sa POUR mon enfant et jai eu une maman qui lorsquelle est rentré chez moi il y a un ans etais vendu au cpe je savais que je devais etre un ' en attendant' mais setais son premier et elle ne connaissais pas vraiment ce que cetais les milieu familial ben apres y avoir 'gouter' elle a refuser la place en cpe quelle a eu pc elle preferais le familial alors non ses pas vrai que tout les parent le prefere et generalement ceux qui sont vendu cpe a part a cause des horaire atypique ses qui ne connaisse pas le milieu familial!!!
Même chose ici X 2 ! Deux familles voulaient des installations pour leur enfant et les amis sont toujours ici et les parents refusent les places proposées quand les CPE les appelles !!!!!

non lus
  (#194)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Positif 29/10/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message

Je lis le post depuis le début pis là je m'en mêle. Précision: je suis parent et non rsg. Ça fait plusieurs fois que tu écris cela et ce point me chicotte beaucoup. Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. C'est faut! Pourquoi? Parce que beaucoup on pour leur dire que leur enfant ira bien assez vite dans un grand batiment qu'on appelle une école! Pour moi un CPE est une maternelle géante et j'ai aucune envie d'envoyer mon fils là. Le milieu familiale pour moi et pour beaucoup de parents que je connais, fais la transition entre la maison et l'école ou sera bien plus grand avec bien plus de monde. Donc moi les cpe avec 80 places et alentours, ne m'interesse aucunement. De plus en plus de gens envois leur enfant au privé en moyenne à 25$ parce que oui, il y a le remboursement anticipé mais aussi parce que pour beaucoup croient que le services y est supérieur (sans vouloir vexé les rsgmfp à 7$). Je me suis renseigné beaucoup sur mon entourage (travail, amis, famille) et tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!.

Je suis tout à fait d'accord, je suis maman et non pas RSG et je ne veux pas envoyer mes filles en CPE! Ma plus vieille va dans un milieu familial à 7$ (et non pas à cause du prix, mais bien parce que c'ets un endroit super, près de chez moi et on adore tous la RSG) et ma plus jeune dans un milieu familial privé à 25$ et on ne pense pas la changer d'endroit non plus. C'est une endroit parfait pour un poupon! Je ne suis vraiment pas pressée de faire grandir mes filles et pour moi aussi les CPE égale mini-maternelle. Non merci! J'ai été appelé cet été pour ma plus vieille pour une place en CPE à 7$. J'ai refusé tout de suite et je n'ai aucun regret, même si ma RSG a été malade cet automne et a du fermer 5 semaines. Je me suis débrouillée et je ne regrette pas un instant d'être restée. J'ai deux perles et je tiens à les garder!

non lus
  (#195)
prisme
Timide

Par défaut 05/11/2010, 15:44

Wow je viens de lire presque les 20 pages...Je suis une RSG et je suis fière de vous lire les parents qui vote pour le SG en MF!!!! On essaie toujours de donner le meilleur de nous même et si je regarde le comportement de mes crapauds, ils sont heureux ici et même les parents me partagent cette joie!

Je suis mère de jumeaux, et mes enfants ont le même traitement que les autres crapauds, donc plein plein d'amour, de colle colle, jeux, éducation et j'en passe!

non lus
  (#196)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 05/11/2010, 21:25

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Les parents vendus aux CPE c'est souvent ceux qui n'ont aucun plan B et je les comprends et ils devraient etre prioritaire, mais bon dur de prouver que tu as pas de plan B tout le monde dirait ca pou avoir un acces en priorité.

Ce qui attire les parents au CPE c'est simple : Il ne prennent pas de vacances et sont ouvert 11h par jour.
heu, je te trouve un peu drastique...moi je travail en cpe et mes filles y sont avec moi. Elles ont toujours été en mf jusqu'à l'an passé. Ma plus vieille est bien plus autonome depuis et c'est excellent pour elle vu son caractère. Il y a bien d'autre facteur que ce que tu dis. Et entre toi et moi, que ce soit en cpe ou en mf, si ton enfant est malade il faut quand même rester à la maison avec et ils sont bien plus sévère en cpe sur ça. En tout cas, ça ne veut pas dire que les mf son moins bons que les cpe et vice et versa. Ils ont des points forts toous les deux et des points faibles aussi.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

non lus
  (#197)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2010, 16:13

Citation:
Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).

43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse!

source: http://www.cyberpresse.ca/actualites...u-familial.php
Discriminations ?? Il faut pousser mais pousser égal ! Rechercher des enfants d'enseignants n'est pas la même chose que de chercher des Blancs ! Comparaison ridicule selon moi. La rsg a en plus été honnête. Je pense que les RSG qui offrent des places CHEZ ELLES et qui sont leur PROPRE PATRONS ont le droit de choisir qui viendront CHEZ ELLES. Bien sûr, on peut se dire que les parents sont parfois pris à la gorge et n'ont pas de latitude mais e ne sont pas les RSG qui sont à montrer du doigts mais bien l'État qui ne remédie pas au manque de places en cpe. Je trouve que beaucoup de gens déforme la réalité. Il ne faut pas chercher des poux aux mf (même s'il faut demeurer alerte) le vrai problème c'est que personne ne veut cotiser pour que chaque enfant ait une place convenable, mf ou cpe.

non lus
  (#198)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 08/11/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Discriminations ?? Il faut pousser mais pousser égal ! Rechercher des enfants d'enseignants n'est pas la même chose que de chercher des Blancs !
Et ne pas prendre un garçon car on aime mieux s'occuper d'une fille, c'est pas de la discrimination, ça? Mets toi à la place d'un parent qui cherche, cherche, trouve une place de disponible qui ne semble pas se combler, et se fait refuser car il a un garçon?

Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris...

non lus
  (#199)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/11/2010, 11:37

Citation:
Et ne pas prendre un garçon car on aime mieux s'occuper d'une fille, c'est pas de la discrimination, ça? Mets toi à la place d'un parent qui cherche, cherche, trouve une place de disponible qui ne semble pas se combler, et se fait refuser car il a un garçon?

Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris...
ce que je trouve drole sur le manque de flexibilité quand les parent son mal prit ses que 90% des rsg sont aussi parents et il y a une gros manque de flexibilité de la part des parent utilisateur face a leur rsg qui est aussi parents il veulent plus d'heure douverture, moins de vacance ouvert 12h par jour 52 semaine par année (ET NOS ENFANT A NOUS LA DEDANS????) tu naime pas que une rsg ferme pour maladie (ET NOS ENFANT A NOUS EUX???) je trouve juste ca drole!!!!

non lus
  (#200)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 08/11/2010, 11:51

Moi je me mets à la place du parent...

Il y a une place de libre à combler.

La RSG ne veut pas de garçon...

Le parent est prêt à combler la place et a un garçon...

On peut difficilement ne pas comprendre la frustration!

Citation:
il veulent plus d'heure douverture, moins de vacance ouvert 12h par jour 52 semaine par année
Dans des cas comme ça, il faut aller en installation, ça le parent devrait le comprendre, une MF n'offre pas le même service qu'en installation, c'est logique.

Mais...un garçon, quand même!!

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie