32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 10/11/2010, 21:58

Je suis désolée mais aussi intelligente soit-elle, je préfère encore voir ma fille s'inventer 50000 scénarios avec sa douzaine de poupées barbies avec leurs maisons et toutes les accessoires qui viennent avec que de la voir pluger devant un jeu vidéo...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 10/11/2010, 23:47

Mon garçon à seulement 2 ans, donc il n'a pas encore de jouet pareil, mais mon mari étant ingénieure informatique et très geek on peux-tu dire que ça ne sera pas trop longtemps avant que mon fils joue des jeux pareils.

Moi je préfère la zone grise. Accepter qu'il ai le jouet, mais garder le contrôle.

Cette été j'ai déménager 3 semaines avant d'accoucher. De plus j'ai eu un bébé très exigeant donc malheureusement la télé a jouer un grand rôle dans la vie de mon fils. Il a été de 0 à 3 heures par semaines à 2 à 5 heures par jours. Maintenant que j'ai plus de temps pour lui j'ai diminué sa télé à de 0 à 25 min par jours. C'est sure qu'au début il n'était pas d'accord, alors j'ai décidé de jouer des CDs de musique (sans images) sur notre lecteur DVD. Maintenant c'est la musique qu'il me demande de jouer sur la télé.

Donc oui je crois que c'est faisable d'avoir des DS/IPOD/WI et avoir le contrôle sur nos enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 10/11/2010, 23:52

En ce qui concerne l'âge, ça dépend vraiment de l'enfant. Nous avons une table de petit train dans notre salon. Mon garçon de 2 ans joue avec au moins 2 fois par jour. Son petit frère demande de jouer avec lui aussi. Des fois ça prend du temps à comprendre ce qu'il demande, mais quand on lui tient debout devant la table de petits trains, il est tout content. Lorsqu'il réussit à les ramasser il fait des petit va et vient, comme un grand!

On doit dire qu'il est très motiver à jouer avec son grand frère, puisqu'il a seulement 4 mois et demi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 11/11/2010, 06:46

moi la seule chose que je te dirais c'est de vérifier les jeux si tu crois que ta fille serais capable de jouer alors la c'Est à toi de prendre la désicion de lui en achetter un ou non!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 11/11/2010, 16:05

C'est fou quand même quand on pense que maintenant les enfants sont "pluggés" sur les jeux vidéos aussi jeune. Mon conjoint a un fils de 6 et cest ca quil veut et moi je refuse de lui en acheter. Je trouve qu'il y a tellement d'autres choses plus éducatives ou des sports a faire que d'être branché la dessus. Je suis une fille de technologie je capoterais sans mon ordi mais je trouve que ca vient assez vite..

Chaque chose en son temps moi je trouve que c'est trop jeune mais si elle capable de jouer avec ca se peut..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 11/11/2010, 07:12

en tout cas, tu peux faire ce que tu veux mais voila mon opinion au risque d'avoir des tomates , mais je sais pas est a combien votre budget du temps des fêtes pour vos enfants , moi sincèrement ça me fait mal de voir qu'ont donne du matériel de ce prix a des enfants ... si ont est rendu a acheter des ipod touch des wii , des nintendo ds , tout ce qui est le plus in en fait de technologie ...il a des enfants qui ont rien en dessous de leur arbre a noel , qui ne peuvent pas manger non plus , qui gèle car il a pas de chauffage chez eux , je trouve ça personnellement abusif surtout pour un enfant de 3 ans .s'est en pus un objet très fragile . et oubliez pas si vos enfants ont tout les gadgets in de la terre comment vont-ils vivre plus tard en tant qu'adulte ... il vont vouloir tout, tout suite ...il a justement une bonne émission qui a présenté la problématique de ces jeunes ... ils se surendettent et ce vois même comme des personnes égocentriques ( ce qui est pas une superbe image en soi ) , et il sont conscient que s'Est dut au fait qu'ils ont été trop gâté , et même leur parents l'admette ... s'est sur que s'Est plaisant de donner des cadeaux a nos enfants qui sont super cool , mais faut penser parfois aux conséquences a long terme des habitudes de vie qu'ont transmet avec .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2010, 07:15

Honnêtement, j'attendrais au moins son 4 ans! Parce que l'an dernier, nous avons achetée à ma grande une console V-Smile Motion et au début ça a pris pas mal de supervision pour qu'elle comprenne bien les fonctions et de prendre son temps pour écouter et regarder les questions demandés! Car comme bien des enfants de son âge, il aurait fallu que tout aille plus vite, plus vite plus vite!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 11/11/2010, 13:29

Ma nièce de 4 ans en a un et elle aime beaucoup. Elle joue depuis qu'elle est petite. Moi je ne pense pas offrir de ds a ma fille de 3 1/2 ans car je ne suis pas pour. Si elle joue déjà avec celui de sa soeur ca devrais aller bien. Parcontre moi j'aimerais bien avoir un ipod touch mais c'est trop cher pour nos moyens...

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/11/2010, 14:57

Je me demande pourquoi faudrait etre egal.. elle ne sait pas le pris des cadeaux elle...si ca correspond a ses demandes oui mais si ca ne correspond pas a son niveau de developpement .. mettez votre argent ailleurs...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/11/2010, 15:44

En passant Mary2609 les parents qui achètent des nintendo ds à leur enfant ne sont pas de mauvais parents au contraire mais j'ai 2 petites filles ici à la garderie qui sont ploguées là dessus et ça parait laisse-moi te le dire... mais chacun sa façon d'élever ses enfants et chacun ses valeurs...

j'espère que mes propos ne t'ont pas fâché ou faits de la peine si oui je m'en excuse ce n'était pas mon intention ni d'abaisser personne !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La méthode Montessori, ça vaut la peine? jujo Choisir une garderie 0 24/10/2010 23:50
Programme éducatif, ça vaut la peine? stéphanie01 Activités en garderie 7 01/09/2010 13:49
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 14:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 17:49
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie