32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
simonmm78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/11/2010, 09:10

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Salut Curieuse,

ps: J'aime bien discuter avec toi. Tu restes sur le sujet et tu as des commentaires intelligents. C'est certain que c'est sans rancunes.

Si les RSG n'ont pas le gros bout du bâton, pourquoi les parents sont obligés de se plier à leurs conditions. Notre vie personnel, notre travail, tout est basé sur leurs conditions, leurs listes d'attentes et leurs choix de parents. Je trouve que ca fait un pas mal gros bâton ca. Pourtant ce sont les parents qui payent et qui doivent se soumettre sans dire un mot car ont risque nos places en SDG.

Je ne blast personne ici et surtout pas la job que vous faites. Je suis très conscient que vous faites une job difficile. Je blast le système de garderie au grand complet donc le gouvernement vu que les SDG sont régie par celui-ci. Je trouve qu'il (le gouvernement) devrait mettre ses culottes et adresser le système au complet d'une autre façon (d'où la généralisation).

Je trouve aussi que les RSG méritent de meilleurs conditions de travail mais pas à n'importe quel prix. Il y a des améliorations qui doivent être mis en place au niveau des services offert. Ça marche des 2 côtés. En autres mots, il faut que le système fonctionne autant pour les parents que les SDG et le gouvernement. Il y a beaucoup de travail à faire des 2 côtés (gouvernement et SDG) pour arriver à ca.

Arrêter d'essayer de faire pitié...On vous offre notre maison comme milieu, on vous offre 50 heures par semaine de présence avec les enfants, on vous offre un programme éducatif stimulant pour vos enfants, un environnement sain, propre et accueillant. On vous offre des menus qui sont santé, variés et beaucoup plus dipendieux que le 1.50$ de bouffe par jour que le gouvernement nous accorde pour nourir les enfants. On prend sur notre slaire pour mieux nourir vos enfant et pour leur payer des cadeaux aux fêtes, des sorties éducatives et des jouets stimulants et en bon état. On prend soin de vos enfants quand ils sont malades parce que vous ne voulez pas manquer le travail. On console vos enfants quand ils s'ennuient de leur parents parce que vous ne les voyez que quelques heures par jour.

Nous, la seule chose qu'on demande c'est un salaire de 13$ de l'heure...
Et pour nous l'offrire, on devra augmenter nos heures et diminuer notre qualité de vie??? Voulez-vous qu'on ouvre 24h/24h avec ca??? POur vous permettre d'avoir une vie de couple saine et active??? Pour que vous puissiez sortir madame sans vous encomvbrer de votre rejeton...
Ca l'air pénible pour vous de vous occuper de votre enfant. Parce que si c'était aussi plaisant, vous ne demanderiez pas aux RSG de mettre une croix sur leur propre vie de famille pour vous permettre de travailler plus et d'etre moins présent pour votre enfant.
C'est pas pour rien que le gouvernement a mis un max de 50hrs par semaine de présence à la garderie. C'est pour éviter que les parents dompte leur enfants durant 12hrs chaque jour...et c'est ce que vous nous demandez?
Je le dis et je le répete, vous devriez envoyer votre enfant dans un CPE, ca corespond bien plus à vos besoins qui on l'air vraiment grands...
Pour ma part, je n'abuse pas de mon accrédiation et je n'accepterai jamais dans ma garderie d'avoir un parent qui me vois comme un dépanneur à flots ouverte 24/24hrs...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:39

Très bien dit Simonmm78! Moi non plus je ne metterai pas une croix sur ma qualité de vie. Le but premier pourquoi j'ai ouvert ma garderie il y a plusieurs années, c'était pour être avec mes enfants...déjà là quand je m'occupe des enfants des autres je ne suis pas totalement disponible pour les miens, et le temps de qualité que je peux leur donner est le soir quand la garderie est fermé. Et je ne trancherai surtout pas sur le nombre de mes semaines de vacances. Oh non surtout pas! Quand je vois tous les enfants qui vont à la garderie à tous les jours quand leurs parents sont en vacances l'été, j'en reviens pas! Et ça ce que je dis c'est généralisé dans TOUTES les garderies. Alors moi mes vacances j'en ai besoin pour ma santé mentale et physique et ça avec mes enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 10:18

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Très bien dit Simonmm78! Moi non plus je ne metterai pas une croix sur ma qualité de vie. Le but premier pourquoi j'ai ouvert ma garderie il y a plusieurs années, c'était pour être avec mes enfants

Donc, pas pour faire ta job mais bien pour être avec tes enfants

...déjà là quand je m'occupe des enfants des autres je ne suis pas totalement disponible pour les miens, et le temps de qualité que je peux leur donner est le soir quand la garderie est fermé. Et je ne trancherai surtout pas sur le nombre de mes semaines de vacances. Oh non surtout pas! Quand je vois tous les enfants qui vont à la garderie à tous les jours quand leurs parents sont en vacances l'été, j'en reviens pas! Et ça ce que je dis c'est généralisé dans TOUTES les garderies. Alors moi mes vacances j'en ai besoin pour ma santé mentale et physique et ça avec mes enfants!
J'accroche ici aussi....
Si vous voulez être maman à la maison, soyez le. Mais quand vous décidez d'ouvrir une garderie, ca doit être pour offrir un service qui apporte un revenu et que vous avez une passion pour ce service. C'est un travail que vous faites et chaque travail apporte son lot de restrictions. Encore une fois, j'entends que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un travail exemplaire avec une vie de famille exemplaire et tout ca à vos propres conditions. J'ai une question...Et vos clients la dedans? Ils vous payent et ils ont des besoins aussi. Pourquoi ce serait eux qui font tout les sacrifices?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 11:38

[quote=PapaMaison;220812]J'accroche ici aussi....
Si vous voulez être maman à la maison, soyez le. Mais quand vous décidez d'ouvrir une garderie, ca doit être pour offrir un service qui apporte un revenu et que vous avez une passion pour ce service. C'est un travail que vous faites et chaque travail apporte son lot de restrictions. Encore une fois, j'entends que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un travail exemplaire avec une vie de famille exemplaire et tout ca à vos propres conditions. J'ai une question...Et vos clients la dedans? Ils vous payent et ils ont des besoins aussi. Pourquoi ce serait eux qui font tout les sacrifices?[/QUOTE]

Nos clients? On en prend soin. On s'occupe de vos enfants, on les éduques, on les nourirs, on les aimes, on les amuses, on leur apprend. On cherche des solutions avec vous quand y'a un problème, on va faire des formations pour etre au top, on fait des sortis avec les tout-ptits, on vous offre 50hrs par semaine, à chaque semaine. On travail malade pour pas vous mettre dans le trouble, on accepte de prendre vos enfants même quand on sait que vous etes en congé et en vacances. Personnelement je donne mes dates de vacances un an à l'avance pour vous laisser le temps de demander les mêmes, mais j'ai plusieurs parents qui font garder grand-maman pendant les vacances de la RSg et qui se prennent des vacances sans enfants.
POur ma part, mes clients ou parents sont satisfait de ce que je leur offre. Je ne vois pas en quoi vous vous sentez lésés? Il est ou le sacrifice dans ce qu'on offre?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 12:03

[quote=simonmm78;220849]
Citation:
J'accroche ici aussi....
Si vous voulez être maman à la maison, soyez le. Mais quand vous décidez d'ouvrir une garderie, ca doit être pour offrir un service qui apporte un revenu et que vous avez une passion pour ce service. C'est un travail que vous faites et chaque travail apporte son lot de restrictions. Encore une fois, j'entends que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un travail exemplaire avec une vie de famille exemplaire et tout ca à vos propres conditions. J'ai une question...Et vos clients la dedans? Ils vous payent et ils ont des besoins aussi. Pourquoi ce serait eux qui font tout les sacrifices?[/QUOTE]

Nos clients? On en prend soin. On s'occupe de vos enfants, on les éduques, on les nourirs, on les aimes, on les amuses, on leur apprend. On cherche des solutions avec vous quand y'a un problème, on va faire des formations pour etre au top, on fait des sortis avec les tout-ptits, on vous offre 50hrs par semaine, à chaque semaine. On travail malade pour pas vous mettre dans le trouble, on accepte de prendre vos enfants même quand on sait que vous etes en congé et en vacances. Personnelement je donne mes dates de vacances un an à l'avance pour vous laisser le temps de demander les mêmes, mais j'ai plusieurs parents qui font garder grand-maman pendant les vacances de la RSg et qui se prennent des vacances sans enfants.

Personnellement j'aimerais mieux prendre des vacances avec mon enfant mais je suppose que c'est une question de gout et de style de vie.

POur ma part, mes clients ou parents sont satisfait de ce que je leur offre. Je ne vois pas en quoi vous vous sentez lésés? Il est ou le sacrifice dans ce qu'on offre?
Avec ton service à toi? Je n'en vois pas beaucoup. Je suis même assez impressionné. Combien de semaines de vacance prends tu par année (si ce n'est pas trop indiscret).

Je m'adressais à la RSG qui ne fait sa job que pour être avec ses enfants. Je ne trouve pas que c'est pour la bonne raison et cette fixation de ne penser qu'à elle me fait frissonner. Elle a des parents qui payent pour son service ou elle décide de tout et que les parent (ceux qui payent) doivent se conformer ou simplement aller ailleurs. Je trouve cette mentalité de faire des affaires tout croche.Quand on fait un travail c'est pour offrir un produit ou service. Pas pour passer plus de temps avec ses enfants et en plus chialer que la job prends toute la place. Mon point est que les parents aussi aimerais bien passer plus de temps avec leurs enfants mais on doit travailler. C'est une réalité de la vie. Pourquoi les RSG auraient tout les droits plus que quelqu'un d'autre? Pourquoi c'est elle qui doit décider quand les parents pourront prendre leurs vacances, changer leurs quarts de travail et tout planifier alentour de leur SDG? Ce sont les parents qui sont les payeurs et pourtant ils se font dire "ben c'est ca qui est ca. Tu n'est pas content va voir ailleurs". Wow! tout un service!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:11

[quote=PapaMaison;220866]
Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message

Avec ton service à toi? Je n'en vois pas beaucoup. Je suis même assez impressionné. Combien de semaines de vacance prends tu par année (si ce n'est pas trop indiscret).

Je m'adressais à la RSG qui ne fait sa job que pour être avec ses enfants. Je ne trouve pas que c'est pour la bonne raison et cette fixation de ne penser qu'à elle me fait frissonner. Elle a des parents qui payent pour son service ou elle décide de tout et que les parent (ceux qui payent) doivent se conformer ou simplement aller ailleurs. Je trouve cette mentalité de faire des affaires tout croche.Quand on fait un travail c'est pour offrir un produit ou service. Pas pour passer plus de temps avec ses enfants et en plus chialer que la job prends toute la place. Mon point est que les parents aussi aimerais bien passer plus de temps avec leurs enfants mais on doit travailler. C'est une réalité de la vie. Pourquoi les RSG auraient tout les droits plus que quelqu'un d'autre? Pourquoi c'est elle qui doit décider quand les parents pourront prendre leurs vacances, changer leurs quarts de travail et tout planifier alentour de leur SDG? Ce sont les parents qui sont les payeurs et pourtant ils se font dire "ben c'est ca qui est ca. Tu n'est pas content va voir ailleurs". Wow! tout un service!
Oui mais justement, on offre un service. Chez moi, les parents payent 52 semaines par année sauf en cas de force majeur. Mais je prends seulement 2 semaines de vacances l'été, du 23 décembre au 2 janvier et mes fériés. J'ai fermé 5 jours pour maladies cet hiver (2 fois 2 jours de gastro et une épidémie de fièvre que j'ai finalement attrapé). Je suis ouverte TOUS les jours de 7h30 à 5h30. Sincèrement, je ne crois pas que je pourrait offrir plus que ce que j'offre maintenant. Moins que ça, ça serait ridicule. Et sincèrement, si j'entends un parent chialer sur le peu que je prends, en effet je lui retourne assez vite que ''C'est ça qui est ça. T'es pas content, vas voir ailleurs.''

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:17

[quote=Danielle;220877]
Citation:

Oui mais justement, on offre un service. Chez moi, les parents payent 52 semaines par année sauf en cas de force majeur. Mais je prends seulement 2 semaines de vacances l'été, du 23 décembre au 2 janvier et mes fériés. J'ai fermé 5 jours pour maladies cet hiver (2 fois 2 jours de gastro et une épidémie de fièvre que j'ai finalement attrapé). Je suis ouverte TOUS les jours de 7h30 à 5h30. Sincèrement, je ne crois pas que je pourrait offrir plus que ce que j'offre maintenant. Moins que ça, ça serait ridicule. Et sincèrement, si j'entends un parent chialer sur le peu que je prends, en effet je lui retourne assez vite que ''C'est ça qui est ça. T'es pas content, vas voir ailleurs.''

Rien à rajouter...tu m`enlèves les mots de la bouche !!J`offre pas mal le même service que toi et mes parents sont tous très content...et je vais dire comme toi...si y en a qui ne sont pas content des services que j`offrent,bein ils sont pas obligés de rester chez moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:17

Citation:

Wo minute papa maison! Je me suis mal expliqué. Premièrement, mes clients sont très satisfaits de mon travail et j'ai les mêmes parents depuis des années avec les frères et soeur...Deuxièmement, si tu savais toute l'énergie que je mets dans mon travail à préparer de beaux menus équilibrés, tout le temps et l'énergie à préparer mes thèmes et activités...etc. etc...papa maison si tu te penses si bon que ça ouvres-toi donc une garderie toi aussi! Des parents comme toi dans ma garderie...on peut passer!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:11

[quote=Pouliche;220888]
Citation:

Wo minute papa maison! Je me suis mal expliqué. Premièrement, mes clients sont très satisfaits de mon travail et j'ai les mêmes parents depuis des années avec les frères et soeur...Deuxièmement, si tu savais toute l'énergie que je mets dans mon travail à préparer de beaux menus équilibrés, tout le temps et l'énergie à préparer mes thèmes et activités...etc. etc...papa maison si tu te penses si bon que ça ouvres-toi donc une garderie toi aussi! Des parents comme toi dans ma garderie...on peut passer!
J'y ai pensé à un moment donné (ouvrir mon SDG) mais j'ai changé d'idée pour plusieurs raisons (finances, etc). Pourtant je suis un super bon parent avec mon SDG. Je participe, je suis toujours à l'heure et je n'abuse pas même que j'ai une très bonne relation avec ma RSG. Mon seul problème avec son service c'est la disponibilité de celui ci mais à part ca je n'ai rien à me plaindre. Mon problème avec ce que tu as dit c'est ta raison de faire ton travail. Je suis certain que tu es super bonne avec tes papouttes. Je n'ai jamais critiquer la qualité de ce que tu offres. Seulement la raison pourquoi tu le faits.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 12:28

Citation:

Dans mon cas, je prend 4 semaines par années à mes frais. 2 à Noël (calendrier scolaire) et deux l'été. J'avises mes parents toujours une année à l'avances soit le 1 septembre, date de signature du contrat. Sur ce contrat, tous les férié et vacances sont inscrit. J'ai eu des parents qui arrivaient de France et n,avaient pas de familles pour les aider (plan B) alors j'ai toujours essayer d'y aller pour le mieux pour tous. Pour moi, comme pour mes parents.
Je sais que c'est une entreprise et on doit offrir un service aux parents mais eme même temps, on peut pas plaire à tous. Mais je fais de mon mieux et les parents l'apprécie. Alors quand je demande un meilleur salaire, j'ai RÉELLEMENT les parents avec moi!!!!! Il faut aussi être conscient que VOUS avez pris la décision d'avoir des enfants et que c'est VOTRE responsabilité de voir à faire fiter votre horaire avec celui de votre enfant. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre RSG travaille jusqu'à 19h parce que votre boss a besoin de vous...vous etes habituellement deux parents pour élever cet enfant alors c'est à vous de vous arranger pour que ca fonctionne. On veut bien vous aider mais on le fera pas à votre place!!!!!! Je vous trouve très exigent envers votre RSG. C'est pas facile de combiner travail-famille, je le sais plus que quiquonque mais c'est comme ça. Quand on choisit d'avoir des enfants, faut faire des sacrifices. Et des fois ca passe par un travail moins loin ou moins d'heures ect. J'ai lâcher une job d'infirmière payé 23$ de l'heure pour ouvrir ma garderie parce que je n'en pouvais plus de courir et de rusher mes enfants. J'ai choisis, pour eux, un travail qui me permet d'être plus présente pour eux et même si je fais beaucoup moins d'argent, je pourrai dire que c'est moins qui a élever mes enfants et pas une RSG. C'est le choix que j'Ai fais et je l'assume. Alors j'ai pas trop pitié des parents qui rush parce qu'ils ont choisit de travailler au centre-ville pour la grosse job au gros salaire tout en ayant choisit d'avoir 2-3 enfants. Vous faites des choix de vie, assumez-les!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie