32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 17/11/2010, 15:55

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message

- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- Le droit de "screener" la clientèle doit disparaitre
- Obligation d'utilisation de la liste centralisé (sans frais pour les SDG)
- Les "passes-droits" pour les places disponibles devront être interdit
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.
Voyons dont ca parrait que vous ne connaissez pas la réalité des RSG. C'est pas moi qui va aller dire a un travailleur comme gèrer son entreprise. Ex: mon patissier. Je n'irais jamais dire a mon patissier qu'ils devrait commecer a faire ses buches de noel au mois de mars, pis d'engager 3 d'employées...Pour la seul bonne raison qui est que je ne fais pas son boulot, je ne connais pas touts les aspects ni l'empleur de son travail. Je ne peux donc pas lui proposer des moyens de faire sa job! C'est illogique!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:03

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Voyons dont ca parrait que vous ne connaissez pas la réalité des RSG. C'est pas moi qui va aller dire a un travailleur comme gèrer son entreprise. Ex: mon patissier. Je n'irais jamais dire a mon patissier qu'ils devrait commecer a faire ses buches de noel au mois de mars, pis d'engager 3 d'employées...Pour la seul bonne raison qui est que je ne fais pas son boulot, je ne connais pas touts les aspects ni l'empleur de son travail. Je ne peux donc pas lui proposer des moyens de faire sa job! C'est illogique!
Je ne veux pas vous dire comment faire votre job. C'est mal me comprendre. Ce que j'ai affiché c'est la "wish list" des parents et CA j'ai l'expérience pour en parler.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 08:53

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Si vous étiez de vrais travailleurs autonomes à 100%, je serait complètement d'accord mais ce n'est pas le cas. Vous êtes aussi des employés de l'état sinon vous n'auriez pas le droit de faire la grève. Ça fait de vous des employés publiques et ca donne à la population le droit de faire des demandes et exiger du service vu qu'une partie de notre argent va dans ce programme. Il n'y a pas que des avantages à être employés de l'état.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 09:34

C'Est vrai ce que PAPAMAISON dit...

Vous voulez les avantages d'une travailleuse autonome (choisir ses vacances, prendre des journées quand ca lui chante, décider de sa clientèle) mais vous voulez aussi les avantages d'un travailleur salarié (assurances collectives, vacances payés etc)

Vos allez devoir faire des choix vous ne pouvez pas avoir les deux côtés de la médailles...

mon patron est justement partie en vacances pour 1 semaine et il ne demande pas au gouvernement ou à son client de payé ses vacances car il est travailleur autonome

Si vous avez si peu de salaire en étant RSG retombez au privé et chargé le votre 35$ par jour par enfants mais soyez prête aussi que la journée que l'enfant sera malade ou qui sera absent ainsi que les congé férié et les vacances vous ne l'aurez pas votre 35$ et le parent ne payeras pas pour vos vacances comme vous pouvez avoir votre 26$ présentement quand l'enfant est seulement pas là et 7$ pour vos vacances et congé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
CSi vous avez si peu de salaire en étant RSG retombez au privé et chargé le votre 35$ par jour par enfants mais soyez prête aussi que la journée que l'enfant sera malade ou qui sera absent ainsi que les congé férié et les vacances vous ne l'aurez pas votre 35$ et le parent ne payeras pas pour vos vacances comme vous pouvez avoir votre 26$ présentement quand l'enfant est seulement pas là et 7$ pour vos vacances et congé
Au privé, on peut choisir de faire payer les vacances et les fériés ou les absences aux parents. Ensuite, s'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent décider de se choisir un autre service de garde.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie