Citation:
Envoyé par alagarderie.com
je me permet une légère inervention pour préciser qu'il pourrait être interressant de comprendre les motivations des personnes qui ne célèbrent pas les fêtes.
Plutôt que d'y voir une privation, il faut voir ce que c'est en réalité, un abstraction volontaire.
Tout comme vous ne célébrez pas les fêtes juives pour vos raisons, il y a des personnes qui ont de bonnes raisons de ne pas célébrer noel et toutes les autres fêtes catho;iques..
Et on ne s'en porte pas plus mal,.. au contraire!..
|
Je ne le voyais pas comme une privation mais plus comme un...le seul mot qui me vient à l'esprit serait un "sacréfice" je m'explique...si moi je crois en quelque chose peut importe qui ou quoi mais que je le fais pour les amis de la garderie, peut-être ne me sentirais-je à l'aise là dedans....oufffffffff c'est difficile d'expliquer ma question réelle...

....je me demandais si il était strictement interdit de célébrer Noel chez les Musulmans pratiquants donc le fait de le faire avec leur garderie viendrait en quelque sorte contre la religion...est-ce plus claire...sinon j'abandonne