32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ce84
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 25/11/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi de 1 .....je lui ferait ramasser ces mégots de cigarette comme je fais ramasser un jouet à un enfant qui vient de le lancer par terre au lieu de le ranger, je sortirais dehors avec lui pour le superviser et après je lui dirais "WOW c'étais pas difficile de la finir dans la rue et de la jeter là hein Bravoooooooooooo coco" crois-moi pas sur qu'il recommancerait De 2....soit claire en partant sinon tu as pas finit ! Tu es chez-toi et ce parent doit te respecter ou sinon tu peux résilier le contrat si une telle clause est dans ton contrat biensûr !
C'est une super bonne idée ça!!! Suis sûre qu'il m'amènerais pu le coco le lendemain, semble être assez facile à frustrer!!!
J'avais pas pensé à ça!! En plus je passe par là avec les enfants pour sortir dehors, je pourrais lui demander si il aimerait ça que son fils mette son mégot dans sa bouche si il le prends en sortant!!! Sans rire ça pourrait arriver, les enfant sont vite fait, pis j'suis tannée de ramasser les mégôts de monsieurs pour que ça reste propre!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/11/2010, 14:30

Pour la cigarette, on est soumise à la loi anti-tabac, donc il N'A PAS LE DROIT DE FUMER SUR TON TERRAIN PENDANT LES HRS D'OUVERTURE.... Juste avec ça, je crois qu'avec 3 avertissements, tu pourrais le mettre dehors, pcq c'est toi qui pourrait perdre ton permis si un inspecteur passait (bon arrivera probablement jamais qu'un inspecteur passe, mais ça, le parent ne le sait pas!)...
Pour les retards, le premier, je ne charge pas, mais je fais signer un avis quand même, surtout quand c,est à la 2e journée de contrat! Ouf! Et non, n'ouvre surtout pas plus tôt pour ce parent! Surtout s'il ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de 45 minutes plus tôt (même si ça ne nous regarde pas!)... Heureusement, tu as un contrat de 1 mois... à ta place, probablement que je commencerais déjà à passer d'autres entrevues!!!!! lol

Mais rencontre les parents et les points sur les i... J'ai eu un parent abusif il y a quelques mois, et après la rencontre (menace de bris de conrtat: après 5 retards de paiements, messemble que j'ai été fine!) il a fini par comprendre, et maintenant, tout va bien!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 25/11/2010, 14:31

eh ben on aura tout vu !! moi je lui dirais pourrais tu rammasser te megots silteplé je ne vais pas les rammasser chaque matin ?! pis pourl horaire un non catégrique ferait l affaire pis je lui dirait tiens vu que tu me parles d horaire je voulais juste te rappeler que les horaires de fermeture sont -- e non -- donc j apprecierai qu tu vennes à l heure aujourdhui...

mais franchement ça part mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 25/11/2010, 16:15

Citation:
Envoyé par ce84 Voir le message
hihihihi!! J'espère qu'il déjeune, moi si je mange à 4h du matin clair que j'ai faim à 11:30
En fait, oui, c'est pour ca qu'elle veut que je le fasse diner à 1:00/ 1:30. Je lui ai bien fait comprendre que ca ne pouvait pas fonctionné comme ca...

Je veux bien essayer de m'adapter un peu quand c'est possible, mais jamais à ce point.

Chers parents, comprenez-dont que nous avons 6 enfants à gérer, et que par ce fait, nous devons avoir un horaire stable qu'on vous conseille de suivre chez-vous...

Si on s'adapte à votre horaire, nous faisons quoi avec les 5 autres enfants?

C'est drôle, ya jamais aucun parents qui répond à ca...

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 25/11/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique Voir le message
En fait, oui, c'est pour ca qu'elle veut que je le fasse diner à 1:00/ 1:30. Je lui ai bien fait comprendre que ca ne pouvait pas fonctionné comme ca...

Je veux bien essayer de m'adapter un peu quand c'est possible, mais jamais à ce point.

Chers parents, comprenez-dont que nous avons 6 enfants à gérer, et que par ce fait, nous devons avoir un horaire stable qu'on vous conseille de suivre chez-vous...

Si on s'adapte à votre horaire, nous faisons quoi avec les 5 autres enfants?

C'est drôle, ya jamais aucun parents qui répond à ca...
Imagine l'enfer si chaque enfant devait manger à heure différente. Le repas c'est tous ensemble pas quand chacun à faim!!
J'ai déja eu une maman qui m'amenait sa fille 1 h après l'heure de collation et qui voulait que je lui donne à manger avant le repas de midi si elle avait faim, ben ça finit pu ça, sinon je m'embèterais pas à mettre des heures de collation etj 'écrirais sur mes contrats : heure de la collation : quand votre enfant à faim. Imagine l'horreur!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2010, 21:04

Citation:
Envoyé par ce84 Voir le message
Salut les filles,
A date j'ai toujours des bons parents, mais là j'hallucine!!
Des parents sont venus inscrire le bonhomme y'a 2 jours chez moi. première journée correct, le petit est fin même si il s'ostine pas mal, c'est l'adaptation c'est normal qu'il réagisse, mais c'est les parents qui me font tomber par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier, donc 2ème journée du coco sont arrivé avec 10 minutes de retard, après l'heure de fermeture!!! Ok, bon j'ai rien dit (je sais j'aurais dû), sont peut-être pas encore habitué à l'horaire, je leur cherche des excuses, je devrais pas!! pis en plus, pas une excuse, rien, comme si c'était normal d'arriver en retard!!!
Hier matin, le père m'amène coco, y finit sa cigarette sur la galerie, juste en avant de la porte du sdg (à côté de ma pancarte interdit de fumer)et l'écrase sur ma galerie...
à matin, même affaire!!!
Là la nervosité commence à monter, après 2 jours de contrat ça part mal!!
Je sens que je vais exploser!!!!!!!!
Pis là y on commencer à s'ostiner sur le contrat alors qu'ils l'ont signer (genre pourrais-tu ouvrir ton sdg 45 minutes plus tôt le matin ça nous arrangerais...)
NON je ne peux pas, j'ai une vie en dehors de mon sdg et j'ai pas le goût d'ouvrir à 6h15 le matin!!!!!!!!!

Désolé mais ça fait du bien de partager!!!
Comment vous faites avec des parents comme ça, moi j'sais pu...
BEN VOYON TÉ DONC BEN PO FINE TOI tu pourrais au moins lui laisser écraser sa cigarette sur ton tapis d'entrée à l'intérieur y se gèlerais les doigts... pi t'as juste ça à faire finir 10 menutes plus tard pi commencer 45 minutes d'avance... té à maison... ARRÊTE DE T'PLAINDRE...

Ben non stune joke j'te niaise... mais c'est surement ça qui doit se dire dans sa tite caboche de toton... y'attend juste que tu pognes un ti peu les nerfs pour le r'mettre à sa place... ATTEND PO TROP LONGTEMPS... on appelle ça des suces énergie du monde de même plus t'en donnes plus y'en prennent !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 25/11/2010, 21:14

Moi aussi je mettrais très rapidement les points sur les i et les barres sur les t. Avec ce genre de parents, si tu donne un pouce, ils tentent de te prendre le bras au complet. Brise la roue dès maintenant où tu vas en baver.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 26/11/2010, 00:15

Mets tes culottes et si ça ne marche pas, non-renouvellement!

Non mais...ils se sentent à l'aise vite.....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 26/11/2010, 06:48

Ouf!!!!!!! Je bouille à ta place! Y'a un dicton qui dit "chasse le naturel et il revient au galop!"... j'en déduis que si les parents sont irrespectueux de la sorte, c'est pas demain la veille qu'ils vont changer!

Alors, tant qu'à moi, tu les avises quelques jours avant la fin du contrat que tu ne renouvelleras pas. Aucune justification à fournir pour ça! Un non renouvellement, c'est pas comme une résiliation de contrat.

De plus, pour la cigarette, la loi anti tabac dit : 9 mètre de l'entrée. Alors soit ils écrasent dans la rue (pas sur ton terrain, hein?), soit ils fument pas pantoute.

Y'a toujours ben des limites..... je te souhaite d'être capable de leur imposer les tiennes.

Je t'envoie des ondes positives! +++++++++++++++++++++++

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 30/11/2010, 13:47

Bon, c'est faite, j'ai repréciser que c'est interdit de fumer sur le terrain ou sur la galerie, m'a répondu, bah c'est pas moi, lol!!! euh... c'est parce qu'on est nous fumeur tout les 2 mon conjoint et moi, ainsi que tout les autres parents des enfants que j'ai!! et je n'ai pas de visite fumeur non plus!!
Mais bon, on va voir si le message est passé ou si c'est pas encore monter au ceerveau comme faut!!
Pour les retards, j'ai beaucoup de mal à appliquer des pénalité alors je suis le conseil que j'ai trouvé sur ce forum, je fais signer un avertissement à chaque retard et au troisième tu gagne le jackpot, tu te trouve un nouveau service de garde!!!
On va voir les résultats maintenant!!
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le don pour rencontrer des parents bizarres Coccine Expériences avec les parents 4 15/09/2010 13:22
Tous les parents me quittent, c'est moi ou quoi? mamanie Expériences avec les parents 21 19/08/2010 08:45
C'est trop de papiers pour les parents, non? Ganou Gestion d'une garderie 3 14/06/2010 13:50
Parents bizarres sur MaGarderie.com ? Nany69 Expériences avec les parents 10 02/11/2009 18:38
Parents bizarres! titoine Expériences avec les parents 16 24/01/2009 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie