32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cabane ou petite maison pour les cocos!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Cabane ou petite maison pour les cocos! - 08/12/2010, 13:48

Bonjour, l'idée me trotte dans la tête depuis un bout, j'aimerais bien faire une petite cabane aux grands, qui va avec leur intérêts en ce moment. J'aimerais bien qu,on me donne des idées quant à la fabrication de cela.

J'avais pensé acheter cela pour que ce soit plus facile pour mon mari http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10123996 et mettre des rideaux autour, tout le tour en fait pour que cela fasse comme une petite maison. Je pourrais y inclure une petite table avec des chaises mais sinon, plutot un petit matelas au sol avec des coussins, et ça serait leur cachette.

C'est que à tous les matins, il joue à la nuit, en laissant les lumières fermés et ils prennent la lampe de poche Je les écoute et ça finit toujours que mon coco raconte une histoire ou ils jouent dans le noir.

Je sais que Tuladi a de beaux châteaux mais c'est un peut trop pour mon chum

Qu'en pensez-vous ? est-ce que vous avez qque chose du genre chez-vous. Il me demande toujours de faire des cabanes, donc voilà ce à quoi je pensé mais évidement, je ne mettrais pas de matelas en haut ni l'échelle, ça servirait plutôt de rangement pour les matelas, car je mettrais cela dans la salle des dodos.

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 08/12/2010, 13:54

Moi j'aime beaucoup ton idée!
À Décor ta vie (je crois), une designer avait utilisé un kit dans le même genre pour construire un module de jeu - ajoutant une glissade, des prises d'escalade je crois et d'autres trucs dans le lit du bas. Mais ton truc, c'est génial pour les cabanes parce que justement il n'y a pas de 2e lit.

J'en aurait voulu un quand j'étais petite!

Amusez-vous bien!!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tchoupa
Timide

Par défaut 08/12/2010, 13:59

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée!! Nous vivons présentement la même chose à la garderie, les amis se font une cabane avec tout ce qui leur passe sous la main (chaises et jouets inclus). Nous avons donc été conseillé de faire une maisonnette avec du coroplast (18,95$ la feuille de 4pi par 8 pi chez DeSerres, vendu en plusieurs couleurs), mais chez nous ca ne pourra pas fonctionner étant donné que nous avons un ami destructeur. Alors nous regardons pour en faire une en MDF (4 côtés et un toit qui servira aussi de rangement pour les lits) nous allons y mettre une porte et des fenêtres, puis il y aura un arbre au côté de la maisonnette avec du ''vrai'' feuillage et une balancoire qui sera accroché au plafond. Les petits ont été mis au courant du projet, et ils sont vraiment excités (je dois avouer que nous le sommes autant qu'eux!!)

Ils nous font travailler très fort pour trouver des solutions à leur imagination ces petits amours!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2010, 14:00

J'aime beaucoup ton idée aussi!!! C'est parce que je suis chargée de trop de jouet, sinon, j'aurais envie de copier!! Brillant!! Et je me joint à petite étoile pour dire que moi aussi j'aurais aimée ça étant plus jeune! SI je peux te suggérer une idée, sur le murs du fond, tu pourrais même te rajouter une vitre en plexiglass et te procurer des crayons crayola pour les vitres (facile à nettoyer) et ainsi ils pourront même se dessiner un habitat, un paysage....les possibilités sont nombreuse!! Amusez-vous bien!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 08/12/2010, 14:01

Wow, c'est bien ton truc mais la pièce est trop petite et je n'ai pas la vision directe à cette pièce, jsute à coté quand meme mais j'ai vu qque chose de similaire

Je me dis que pour mettre un matelas en haut, comme je ne veux pas de bousculade, et que qqun tombe, je suis aussi bien de rien mettre, de juste mettre le matelas du haut en bas en fin de compte et ça fait comme une grand surface confortable pour jouer à un jeu de grand par exemple.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 08/12/2010, 14:06

et wowow, merci pour les idées ingénieuses, comme le plexiglass ou le matériaux chez omer de serre. Mais je veux quand meme de la lumière suffisamment car cette pièce est déjà pas super éclairé.

Amenez-moi vos idées les filles

Je crois que je vais réduire les cadeaux de noel et investir là-dedans, les cocos vont vraiment apprécier

J'avais pensé justement au rideau de ikéa, plein de belles couleurs pour faire le tour, et ils pourront meme les fermés, si on les détaches.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2010, 17:13

C'est une très bonne idée nous on na pas de garderie et on pensait quand même acheter ca à notre fille quand elle sera assé vielle tous les enfants adorent les cabanes comme ca lol

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 08/12/2010, 17:37

C'est le lit de ma fille, et je l'adore.

Pour le moment, vu qu'elle est trop jeune pour dormir au 2e, il est de l'autre coté. Il se retourne complètement (position haute ou basse), ce qu'on voit en haut (le bleu), c'est profond pour pouvoir y mettre le matelas. On lui a ajouté la «tente pour lit» (http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00116208) donc les poteaux sont moins pire. Dans l'autre sens, je trouvais cela moins beau...

J'ai hâte qu'elle soit assez grande pour tourner le lit. Elle va garder la tente , mais le bas sera transformé en cachette. Je prévois des coussins, un petit matelas et des rideaux. Peut-être des bibliothèques, si j'en trouves des assez basse.

Je suis certaine que tes cocos adoreraient un grande cachette comme ça! Si tu le fait, montre-nous des photos, cela pourrais m'inspirer!

Si tu as besoin des mesures, gêne-toi pas! Par exemple, la hauteur de la «cachette»...

Dernière modification par Petits trésors 08/12/2010 à 17:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 08/12/2010, 17:45

Et si tu fait cela et que tu veux permettre aux grands de monter en haut, il va te falloir un «fond» car il y a seulement un sommier à lattes...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 09/12/2010, 07:11

Merci à toi de mais je ne crois pas que je laisserais monter les grands en haut, pas à première idée du moins. Je sais que je vais avoir l'air cheap mais peut-etre qu'en septempbre prochain, mon coco perdra ses 2 amis + vieux pour l'école donc je permettrais peut-etre à lui de monter pour avoir son espace à lui seul mais c'est loin.

Ça sera son privilège mais sinon, j'aurais trop peur à 3 amis en haut et peut-etre meme que j'achèterais le ciel et l'installer.

Je crois que je vais faire cela entre noel et le jour de l'an, mon mari a congé ça va le faire travailler un peu.

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite garderie privée à la maison Loulouz Ouvrir une garderie 4 26/08/2013 17:52
Maman à la maison, petite à la garderie gcj Soins des enfants 92 17/05/2010 12:07
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Ouvrir dans une petite maison ? Tite maman Ouvrir une garderie 3 10/09/2009 21:19
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie