Citation:
Envoyé par mercedes
moi j`en ai un pareille ici lui en plus il ne mange pas il faut que je fasse tout pour lui il ne sais même pas monter ni descendre les marches ni enlever un morceau de linge et au cours de musique il bouge pas d`un poil il ne participe a aucune activiter... de mon côter je sais que le probleme est la maman elle fait absolument tout pour lui le nourrit le change etc.... bref j`ai une statue a la garderie et je ne peut rien faire il veut pas bouger 
|
Je crois aussi que les parents en font bcp pour lui!!! Au début, le papa montait pour jouer avec lui lorsqu'il arrivait le matin...après la 3ième fois, je lui ai demandé de quitter car ce n'était pas ce qui aidait son fils! C'était cela ou les 2 repartaient ensemble. Je lui ai expliqué qu'il devait faire confiance à son fils et en moi et qu'il devait montrer à son garçon qu'il me faisait confiance en partant, même s'il pleurait... Cela a au moins réglé les crises du matin!
J'ai aussi demandé qu'ils quittent avec un beau bisou et en disant "nous revenons te chercher après ton dodo après midi... Au début, c'était difficile pour les parents, mais ça va mieux de ce côté!
Je trouve cela dommage qu'il ne participe pas plus aux activités. Ça me fait de la peine de le voir à terre ou assis à la table à ne rien faire ou ne pas interréagir avec les autres enfants!
Entk...j'attends vos idées et réponses!