|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

16/01/2009, 11:22
chez nous, mon conjoint est au chomage a tout les hiver alors ils s'occupe des enfants avec moi. Les parents n'ont jamais eu d'objection. Les enfants l'adore. Il fait des choses avec eux que moi je ne pense pas faire et moi vice versa. C'est vrai que sa fait du bien d'avoir une présence masculine, surtout que j'ai juste des garcons!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/01/2009, 11:54
SUPER LES FILLES vos hommes vous aident, c'est vrai qu'une présence masculine est souhaitable... j'ai dans ma garderie une fillette qui n'a pas de papa et au début sa maman m'avait dit qu'elle avait peur des hommes sauf que lors de sa visite elle a pris mon mari par la main et l'à emmené jouer avec elle, sa maman était tellement contente de voir que sa fille n'avait pas peur de mon mari.
Les hommes dans les garderies c'est merveilleux c'est une bonne chose et dans les milieux familial hé bien ça fait PLUSSS FAMILLE .. hein ça le dit.
MERCI MESSIEURS 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/01/2009, 12:05
Moi c'est dommage mes les enfants ne le verront sans doute pas... Ils finit toujours vers 6 hre et il arrive à la maison a 7 h... A cette heure la les enfants auront quitter... Peut-^tre le croiseront-il le matin...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/01/2009, 12:20
Moi un bec sur la bouche a un étranger j'aime pas ca! mon conjoint est ici qqe fois et adore mes poussins,mais ne les embrasse pas sur la bouche ,sur les joues ou les mains,dans le cou pour les faire rire c tout et c'est o.k. Fit toi a ton instint maternelle tu a le DROIT de pas aimés ca! un point c tout!!!!
BB3
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

16/01/2009, 13:53
Citation:
Envoyé par titoine
Galopin tu dit:je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant.... Mon marier et éducateur et fait trés bien son travaille les enfants l'adorent ...
Ils ne sont pas tous pédo les filles arrêter de capote pour un bec..
je comprend la maman mais ils ne faut pas non plus dire que les hommes non pas leur place auprés des enfants je trouve ca épouventable!!! c'est mon opinion ils ont leur places aussi ne l'oublier pas ...
le bec sur la bouche n'a pas sa place ok mais dela a dire qu'il sais probablement passer autre chose ben la vous halluciner..
Pauvre papa j'aimerai pas être a sa place me faire juger comme ca ..
Il n'a rien fait de mal !!!!!
c'étais mon opinion ........
|
Mon intention n'étais pas de juger ou blesser , parcontre pour des raisons personnelles, j'aurais eue (ils sont grands maintenant)de la difficulté à laisser mes enfants à un homme.
Je n'ai absolument pas dit que tout les hommes qui sont en petite enfance sont pédo. Je sais qu'il y a d'excellents éducateurs et je crois que oui ils ont leurs places au sein des la petite enfance.
Parcontre, nous sommes dans une société de choix, et j'ai choisi de ne pas confier mes enfants à un homme pas plus qu' à une femme d'ailleur
Ils ont grandis dans mon service de garde 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/01/2009, 08:17
Bon matin,
Je n’ai été pas en train de dire que les hommes non pas de place en service de garde. Même si, personnellement, je le pense, je suis capable de comprendre qu’il y a des gens qui ne voient pas les choses comme moi.
Pourquoi un homme changerait des couches ou moucherait des petits à la journée longue… ça me dépasse ! On a tous été élevés avec des mères et de grands-mères, et les pères travaillaient en dehors de la maison.
Si maintenant les hommes commenceraient à remplacer les femmes dans toutes le jobs, incluant celle d’élever des enfants, vers qu’elle genre de société on se dirigera ? Une dans laquelle la femme prendra la place de l’homme et l’homme prendra la place de la femme ?
Est-ce que vous étés prêtes à faire des jobs d’homme ? Bricoler, travailler dans des usines, faire de la job de bras, etc. ? 
Moi, je ne le suis pas.
Je considère que la place d’un homme n’est pas à changer des couches des bébés à la journée longue, même si c’est bien que le mari nous aide parfois.
La job d’un mari est d’aller travailler et de soutenir financièrement sa famille. Il le fait tellement bien que je ne voudrais pas le remplacer. 
Je m’en fous des féministes et des femmes de carrières ! La plus importante affaire à mes yeux c’est mon enfant, qu’elle soit en santé, épanouie, heureuse, etc. Et je considère qu’à un si bas âge, un enfant a plus besoin de la présence d’une femme que de la celle d’un homme.
Avec le risque de me répéter, je ne trouve pas normal qu’un homme change des couches des bébés au lieu d’aller travailler de 8 à 4/ 9 à 5 comme le font les autres.
C’est peut-être un cliché, mais je suis pour une certaine séparation entre la job qu’une femme est supposée de faire et celle d’un homme. Comme moi je n’irai pas travailler dans une mine, par exemple, ou faire de la plomberie, je ne vois pas pourquoi un homme - en âge de travailler n’importe quelle autre job - changera les couches de mon enfant.
Dernière modification par anna2008 17/01/2009 à 09:08.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

17/01/2009, 08:53
WOUAIS T'A RAISONS ça fait des années que je dis à mon mari de me faire vivre et de m'acheter une MERCEDES
Ben non stune joke.... mais peut-être pas tant que ça euuu... il l'à fait pendant 5 ans avant que j'ouvre ma garderie. hihihi
Ce qui est plaisant c'est qu'un plus grand nombre d'hommes sont prêt à assumer le côté travail pour que maman reste à la maison de nos jours...mon conjoint vient d'une famille avec sa maman à la maison, donc quand NOUS avons décidé que JE resterais avec mon bébé il a dit OK si tu penses que t'aimerais ça sinon rien t'empêche de retourner travailler quand la petite sera plus vieille.
QUEL BEAU CADEAU IL NOUS A FAIT À TOUS,,, SA FAMILLE
Mais je suis pas du genre à vouloir me prouver avec une carrière.... il faut faire cependant quelques sacrifices sur le plan $$$
Mais quand on a une maison c'est normal de DEVOIR aller travailler les comptes ça se paye pas tout seul... ET COMME VOUS LE VOYEZ SUR CE FORUM C'EST TELLEMENT DUR DE TROUVER UNE BONNE GARDERIE. QUEL DILEMME... pauvres enfants, pauvres papas et pauvres mamans.
Faut trouver ce qui est BIEN POUR NOUS  et c'est pas toujours évident.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/01/2009, 09:26
Don’t get me wrong, comme disent les anglais. Même si j’aimerais rester à la maison à élever ma petite, nous ne sommes pas capables maintenant. On doit payes les factures, la maison, etc. Je dois aider mon mari à faire cela, sinon on n’y arrivera pas.
Mais ça ne m’empêche pas de penser que nous, les femmes, on oublient trop souvent que notre rôle le plus important est d’élever et d’entourer d’amour nos petits.
On pense que c’est bien plus important d’aller courir après les autobus chaque matin pour arriver à l’heure à la job, on essaie par n’importe quels moyens d’avancer dans nos carrières professionnelles, on ne veut plus cuisiner, nettoyer, faire des courses - et, en procédant ainsi, on met trop souvent de côté nos petits.
C’est pour ça qu’on est obligées de les laisser avec des étrangers, des étrangers qu’on voudraient qu’ils soient des gens normaux, qui prendraient soins de nos enfants comme il faut, sans arrières pensées, qu’ils ne poseraient pas des gestes hideux, etc.
Mais c’est comme jouer à 6/49 : la plupart du temps (99%) on perd.
Et c’est à chacune d’entre nous de voir qu’est-ce qu’on perd en essayant de tout faire, de prouver qu’on est capables, de prendre la place des hommes, en oubliant ce que c’est d’être femme et mère.
Dernière modification par anna2008 17/01/2009 à 09:28.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

17/01/2009, 09:31
Mais ça ne m’empêche pas de penser que nous, les femmes, on oublient souvent que notre rôle le plus important est d’élever et d’entourer d’amour nos petits.
On pense que c’est bien plus important d’aller courir après les autobus chaque matin pour arriver à l’heure à la job, on essaie par n’importe quels moyens d’avancer dans nos carrières professionnelles, on ne veut plus cuisiner, nettoyer, faire des courses - et, en procédant ainsi, on met trop souvent de côté nos petits.
C’est pour ça qu’on est obligées de les laisser avec des étrangers, des étrangers qu’on voudraient qu’ils soient des gens normaux, qui prendraient soins de nos enfants comme il faut, sans arrières pensées, qu’ils ne poseraient pas des gestes hideux, etc.
COMME TU AS RAISON... mais comme tu dis pour payer les factures IL FAUT TRAVAILLER... moi je le fais à la maison et j'adore ça J'AI TROUVÉ LE MEILLEUR DES 2 MONDES.. j'ai commencé ma garderie quand la plus jeune MARICHOU avait 2 1/2... nous avons tous adoré... toute la famille.
BONNE CHANCE et suit TON INSTINC... c'est toi qui décide... ben avec ton mari binsur... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/01/2009, 20:21
Souvent, j’ai l’impression que les gens pensent que les garderies est une création récente.
Il y a trente ans, j’ai été dans une garderie. Je n’étais pas la première et ni la seule (20 enfants).
On oublie que les mères qui travaillent sont parfois la préposée aux bénéficiaires qui s’est occupé de nous quand on a accouché ou l’infirmière, la pédiatre qui s’est occupée de nos enfants. Nous avions besoin de leurs cœurs de mères…
La mère qui travaille, c’est l’enseignante qui va apprendre a nos enfants et a tant d’autres à lire, écrire et à vivre ensemble. Nous avons besoin de la patience d’une mère…
La mère qui travaille, c’est l’avocate, la juge ou la ministre qui va prendre des décisions qui va influencer la liberté et l’égalité des femmes. Nous avons besoin de l’intelligence d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi celle qui travaille dans les prisons, celle qui est militaire, celle qui fait des interventions auprès des délinquants pour que nos enfants soient protégés. Nous avons besoin du courage d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi la caissière qui, peut être , deviendra gérante ou directrice, et que lorsqu’une mère monoparental qui a quitté le marché du travail pendant 6 ans lui demandera un emploi, elle ne la jugera pas et l’embauchera. Nous avons besoin de la générosité d’une mère.
Être une bonne mère c’est connaître ses limites et de surtout ne pas se couronner soi-même bonne mère. Être une bonne mère c’est prendre soin de son enfant tout en préparant son avenir, le familiarisé avec le monde extérieur afin d’être une personne forte qui ne sentira pas le besoin de se glorifier et saura prêté main-forte à sa camarade au lieu de la jugée.
Anna2009, tu as pris une bonne décision. Tu as vu ce qui était ta limite. C’est comme dans toute relation humaine, parfois on se trompe. Mais ne te décourage pas…
Bonne chance !
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages