32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'suis pas sur que c'est une bonne idée
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Triste J'suis pas sur que c'est une bonne idée - 20/12/2010, 15:07

Bonjour les filles.

Ouain, j'ai une maman qui fait des drôles d'affaires!!!

Je précise que c'est une autre nationalité, ce qui peux expliquer qu'elle agisse différement (culture différente)

Son fils de 3 ans et demi etait malade au mois de Novembre. Grosse fièvre pendant 5 jours (40.1 à 40.5) congestion, toux.... la total. La maman a consulté au Children hospital, découragé de voir son fils malade... pour se faire dire que c'était viral et que ca allait passer tout seul.

La maman était découragé car elle donne de l'advil depuis 5 jours et elle trouve pas sa normal (le doc a fait une radio des poumons et un examen gorge, nez, oreille).

La grand-maman est médecin, en roumanie. Elle a donc appeller sa mère qui à calculer le poids de l'enfant et elles ont décider de donner de la pénicilline au coco (antibio de maman pour ses dents qu'ils ont coupé... ou mis en poudre... pas sur....) elle lui en a donner pendant 24h... la fièvre est tombé, coco va mieux.... fin de l'histoire.

Vendredi passé coco retombe malade. Après la sieste, 40.1 de fièvre, toux, congestion.... je le retourne à la maison. La maman me dit: cette fois là j'attendrai pas, je vais lui donner des antibios tout de suite car ma maman m,en a envoyé par la poste!!!! donc elle a mise coco sur antibio pour 48h... bien sur, aujourd'hui, coco va bien... pus de fièvre.... tousse encore un peu...

Mais là... moi ce que je me dit c'est qu,elle est en train d'y créer une bactérie résistante!!!! Si elle donne l'antibio seulement 2 jours, ca doit etre assez pour affaiblir la bactérie sans la tué.... et la bactérie va s'habituer aux antibiothique.... Whatch out la prochaine fois!!! Et c'est probablement pour ca qu'il est retombé malade deux semaines plus tard!!!

J'ai demandé a la maman pourquoi elle ne donne pas l'antibio 7 jours. elle ma dit que comme c'est un antibio pour adulte, elle ose pas trop!!!! affraid

Je crois que c'est mon devoir de l'avertir des danger de ce qu'elle fait... mais m'écoutera t'elle... moi contre sa maman médecin... oulà la.... des fois je comprend tellement pas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/12/2010, 15:34

Un antibiotique doit être pris à la même heure pour une période déterminée et doit convenir à la bactérie ainsi qu'au poids de la personne qui le prend... c'est comme à val cartier une journée c'est pas assez... je pense que le petit va effectivement développer une certaine résistance aux antibios...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 20/12/2010, 15:36

1-On donne jamais des médicaments prescript pour personne X a personne Y
2-Jamais je donnerais des médicaments pour adultes a un enfant, même si t'es capable de calculer la dose voyons
3-si elle veut pas lui en donner pendant 7 jours c'est quelle sait tres bien que ce quelle fait est possiblement dangereux
4-Donner des antibios pendant 2 jours c'est non seulement inutile mais dangereux pour les raisons que tu as expliquées
5-voyons caline c'est des médicaments on niaise pas avec ça, si sont fils faisait une réaction a la péniciline elle aurait pas le choix de dire ce quelle a fait, elle aurait pas peur des conséquences?

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, mais j'en prendrais note.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2010, 16:51

Tu peux toujours lui en parler délicatement et lui expliquer les conséquences, mais après, c'est à elle de décider . Mais selon mon expérience, surtout si la mère de la maman est médecin, il est fort probable que ce soit elle qui est priorité. Voilà

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 20/12/2010, 18:02

C'est de la négligence. :S

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/12/2010, 19:38

C'est ben plate mais la seule chose que tu puisses faire c'est de retourner son mini à la maison si il a de la fièvre... ya pas de remède contre les imbéciles

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 20/12/2010, 22:43

Je connais une fille dont le père était médecin et qui lui avait signé des prescriptions à l'avance!!! Alors quand son petit avait un rhume qui traînait un peu, elle sortait une prescription comme on utilise une carte-cadeau... pas fort

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 21/12/2010, 19:15

c'est totalement irresponsable ( c'est mon opinion)
Même si la grand- maman est medecin ,elle ne peut pas émettre un diagnostique par téléphone.
De plus, si la mère ne prend pas sa médication, elle se retrouvera bientôt avec 2 problèmes.
Je sais à quel point c'est difficile de voir un médecin, la maman doit être vraiment "désespérée" pour faire cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilliane
Timide

Par défaut 21/12/2010, 20:24

je comprend que ca soit dangeureux d'ailleurs la maman la surement compris mais ce que je ne coprend pas c'est pourquoi traiter les autres d'imbecile ca se peut que la maman est desesperee et qu'elle n'a pas de pediatre et je ne suis pas la seule a savoir que le temps d'attente est tres long avec un enfant malade dans la salle d'urgence surtout si on sentend dire par la suite qu'il n'a rien

~Lilliane~~Lilliane~~Lilliane~

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crapaud
Timide

Par défaut 24/12/2010, 14:34

Et moi je répondrais... si le doc du children a ben faite sa job et que c'était réellement viral, les antibios auront aucun effets. Un antibio ça tue une bactérie et non un virus. Donc, si la fièvre tombe c'est simplement un adon car le virus a fini de faire du tord. Il prend des antibios pour RIEN.

Par contre si le doc a mal faite sa job et que c'est bactérien, y a rien d'autre qu'un antibio qui va le guérir. Si l'antibio de la maman couvre le bon spectre et que la grand-maman médecin calcule la bonne dose y a rien de dangereux là-dedans. Faut juste traiter suffisamment longtemps.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous voulez une bonne idée pour cacher une poutre!!! Pasparfaite Aménagement et équipements 19 05/05/2010 01:39
Toiles d'artiste: est-ce une bonne idée? loganou Noël 14 14/12/2009 13:15
3 poupons: est-ce une bonne idée? gege Gestion d'une garderie 11 27/11/2009 13:38
Comment savoir si c'est la bonne garderie ? claire p Choisir une garderie 11 23/04/2009 20:57
Garderie sur 2 étages, est-ce une bonne idée ? eli Aménagement et équipements 10 07/09/2008 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie