Bonjour !
Mon retour au travail est prévu pour août si je trouve une garderie. Mon fils aura alors un an.
Je suis allée visiter une garderie pour la première fois hier. Bien sûr, toutes mes angoisses de mère ont refait surface ! J'imagine que c'est normale. J'ai besoin d'une dose de gros bon sens de votre part pour calmer mes angoisses et avoir des attentes réalistes.
Voici mes impressions suite à la visite :
- l'éducatrice était gentille, elle s'est adressée à mon garçon doucement. Rien de spectaculaire. Le contact était correct.
- la garderie est située au sous-sol. Tout était bien rangé. J'aurais quasiment souhaité voir des jouets traîner pour montrer qu'on s'amuse ici, que tout n'est pas contrôlé. D'un autre côté, peut-être l'éducatrice a-t-elle fait un peu de rangement avant mon arrivée. Est-ce que vous faites cela avant la visite d'un parent ?
- Je me serais aussi attendue à des couleurs vives, des dessins ou posters sur les mur. C'est un lieu où on acceuille des enfants après tout. J'avais l'impression d'être dans un sous-sol de maison ordinaire, pas dans une salle de jeux.
- Les enfants ne jouent pas dans la cour. Ils vont au parc à tous les jours. Qu'est-ce qu'on fait quand un des petits minous a envie quand on est au parc de 9h00 à 11h00 ?
En écrivant tout ça, je réalise que si j'étais tombée en amour avec l'éducatrice, je ne me préoccuperais probablement pas de ces détails. Je me sentirais en confiance et me dirais que l'important, c'est la relation, pas le décor. Qu'en pensez-vous ?
Je suis perplexe. C'était ma première visite alors je n'ai pas de point de comparaison. Il y a certainement des garderies bien moins bonnes que celle-là. En effet, pour faire référence à un autre post, je n'ai pas trouvé de bébés cachés dans les haies de cèdres !

. Je dois donner une réponse rapidement car ça se bouscule aux portes. Je me sentirais mal à l'aise de dire oui afin d'être certaine d'avoir une place quelque part mais de continuer à chercher quelque chose qui me convient mieux. Cette garderie était à Longueuil alors que je souhaiterais à Boucherville. Le hic c'est que je ne trouve pas à Boucherville. Que feriez-vous ?
Merci de vos bons conseils.
Une maman stressée de ne pas trouver