32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment savoir si mon enfant est bien à sa garderie?
non lus
  (#1)
mamacool
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Comment savoir si mon enfant est bien à sa garderie? - 12/01/2009, 22:06

Bonjour,

mon garçon de 16 mois a commencé la garderie la semaine passé et je me demande toujours s'il s'y plait bien... quelles sont les signes, ou les éléments dans son attitude qui peuvent m'indiquer qu'il se sent bien à la garderie... que dois-je vérifier ??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 13/01/2009, 06:40

a cette age la ses toujours un peu embetant car le temperament peut toujours evoluer mais essei de verifier sil a lair content de voir son educatrice surtout le lundi car le week end peut etre quil sera ennuyer , dapres son comportement sil nes pas bien il pourrait changer mais comme je dit faut pas se fier seulement au comportement oui ses un point de repere mais il change tellement a cet age la. les enfant heureux sont toujours souriant plaine de joie, alors ses mes petit conseil bonne chance
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 13/01/2009, 12:46

J'ai un garçon de 15 mois.
Il est toujours content quand on va le porter le matin, il ne pleure pas. Le soir, c'est la même chose, il est content de nous retrouver.

J'ai pleinement confiance en la personne qui prend soin de lui, ça aussi ça joue. Les bébés sentent quand on n'est pas en contrôle et ça peut créer des tensions et des inquiétudes.

Donc quand tu vas le porter, sois souriante. Souhaite-lui une belle journée. Quand tu reviens le soir, informe-toi de sa journée, à lui et sa RSG. Même s'il ne comprend pas tous les mots et ne peut pas vraiment répondre, ta confiance l'aidera à lui aussi conforter sa place.

S'il est grincheux, s'il pleure beaucoup le matin, ou s'ils se précipite dans vos bras le soir en montrant des signes qu'il a vraiment hâte de partir... je commencerais à investiguer. Mais c'est seulement sa 2e semaine aussi, certains signes peuvent être trompeurs...

Soit confiante, répète les mêmes gestes jours après jour lorsque tu vas le reconduire et le chercher. Montre-lui qu'il aura une belle journée et que vous vous retrouverez bientôt, sans tomber dans le mélodrame de "maman va s'ennuyer de toi et elle va revenir vite"... Il faut qu'il voit la garderie comme un 2e environnement aimant, tout simplement. Et c'est toi et la RSG qui l'amènerait à vivre cela.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/01/2009, 15:12

La propreté de l'enfant quand tu viens le chercher le soir( les fesses, le visages, les vetements) , l'accueil qu'il te fait, le sourire quand il reconnait l'endroit, le plaisir de retrouver son educatrice. Comment l'educarice le recoit.. Les visites surprises que tu peux faire ( ca j'y tiens mordicus) les observations faites par l'educatrice. Je te dirais de te fier a ton instinc .. l'energie que dégage l'endroit ( parfois la tension est palable, tout comme les émotions positives).

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamacool
Timide

Par défaut 14/01/2009, 08:44

justement, il arrive quelques fois que son visage et son linge est sale quand je viens le chercher. Pour l'instant, il ne fait que pleurer lorsque je le laisse a la garderie mais c'est normale car il en est a sa deuxieme semaine. J'ai remarqué que maintenant quand je ne le laisse pas faire ce qu'il veut et que je le prend dans mes bras, il me frappe la visage, chose qu'il ne faisait pas avant... pourquoi pensez-vous ?. Finalement, la gardienne a des enfants qui sont dans la garderie aprs l'école puisqu'elle est au rédechaussé et je trouve qu'il y a beaucoup de bruit. Que pensez-vous de cette garderie à 7 $ milieu familial ?. merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/01/2009, 08:53

si elle es a 7.00$ elle a pas droit d avoir des scolaires ds son milieu merci bye bye

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
troispapillons
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 14/01/2009, 09:24

Pour le propreté, habituellement la collation est après la sieste donc vers 15h... Comment ce fait-il qu'il soit encore sale de sa collation d'il y a 2 heure plus tôt?? Si l'éducatrice ne fournit pas...c'est à ce questionner. Pour les vêtements...parfois sa tombe à coté!

Pour le fait qu'il te frappe, dans les environs de 18 mois le comportement change. C'est fréquent les histoires d'enfant qui mordent, frappent, cris. Peut-être que la garderie a faite déclenchée ça un peu à l'avance. Sinon tu peux demander à la RSG le comportement des autres enfants.. S'ils sont gentils avec ton garçon

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/01/2009, 09:39

Moi je te suggères d'en parler avec la RSG, pour ne pas laisser tes doutes s'accumuler, il faut laisser du temps à ton petit aussi, son comportement est normal dans le sens qu'il est peut-être UN TI PEU FRUSTRÉ ce ne sont pas tous les enfants qui sont contents d'aller à la garderie, il y a peut-être de la difficulté à s'intégrer. Essaie de faire un petit goûté genre croissant, muffin ou biscuit qu'il pourra partager et distribué lui même à ses amis de la garderie, demande la permission à la RSG avant au cas ou il y aurait des allergies. Tu verras il sera fier. AH OUI des fois le liens de confiance avec une personne étrangère ça peut varier à s'installer d'un enfant à l'autre... faut pas oublier ça !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 14/01/2009, 18:50

en ce qui a trait a l'agressivité, je te suggere ce site c,est un bon outils sur l'agressivité
http://www.enfant-encyclopedie.com/f...s.html?GCId=40

pour le reste si y a des choses qui te dérange n'hesite jamais a en parler a ton educatrice.. elle devrait pouvoir t'aider a meiux vivre tes apprehensions.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En savoir plus sur le nouveau propriétaire de la garderie de mon enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 0 27/04/2010 14:54
Comment savoir si une garderie ouvre? Nous3 Choisir une garderie 7 07/04/2010 19:54
Comment savoir si mon enfant est heureux? mompower Expériences de parents avec les garderies 4 01/07/2009 20:19
Comment savoir si c'est la bonne garderie ? claire p Choisir une garderie 11 23/04/2009 20:57
Comment savoir si c'est la bonne garderie pour notre enfant? chadaro Choisir une garderie 34 15/03/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie