|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

05/04/2011, 07:38
Odysey; je te conseil mieux d'aller travailler en cpe (à mon avis à moi) parce que avoir sa propre garderie, il y a plusieurs facteur à regarder....
-Tout d'abord, il faudra que tu trouves de la clientèle (ce qui parfois peut prendre un certain temps surtout dans les quartiers saturé !!!). -Ensuite, il y a l'investissement pour ta salle de jeu et etc...
-Ensuite, faut attendre un an de garderie pour avoir le RQAP.
-Faut qu'à la fin de l'année tu regardes pour pas déclarer un montant décent parce que sinon, ça ne te fais pas un bon RQAP. Mais en même temps, plus tu décares, plus tu paies de l'impôt.... Par contre, je sais pas comment ça fonctionne si tu as été travailleur autonome et salarié pour le RQAP.
-En étant travailleuse autonome, tu n'as pas le droit au retrait préventif comme si tu travaillerais en cpe.
Bref, avoir une garderie à la maison exemple tout de suite après que ton congé de maternité se finit serait possiblement moins avantageux que de retourner au cpe. Parce qu'avec ta garderie, tu n'as pas le droit au retrait préventif, le rqap est bas (si tu déclares pas beaucoup à la fin de l'année, si tu déclares trop, tu vas avoir un bon rqap mais payer plus d'impôts et diminuer tes allocations familial...), le rqap regarde ta dernière année d'impôt pour se baser pour tes prestations quand tu es travailleur autonome.
En tout cas, je sais pas si j'ai exactement bien expliqué mais c'est ce que j'avais compris quand j'étais enceinte. Donc, travailleuse autonome il faut PLANIFIER notre bébé.... J'ai attendu un an et demi avant d'amorcer mon projet bébé. En même temps si ton deuxième tu le veux plus tard, une garderie pourrait être avantageux. Mais si c'est pour pas longtemps après ton congé de maternité, tu serais beaucoup mieux de retourner en cpe !!! En espérant avoir pu t'aider 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleur_de_soleil pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|
mon petit miracle à moi :-) -
05/04/2011, 14:19
Salut les filles!
Je vous lis depuis un petit bout et j'ai envie de vous envoyer un message d'espoir lol!!!! 
Sans blague, je vous raconte un peu mon histoire
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 13 mois  . Mais pour réussir à tombe enceinte de ma fille, j'ai du passé par un suivi en infertilité.
Après plus d'un an d'essais infructueux, mon chum et moi sommes allez consulté. Les doc ont découvert que le problème venait de moi, mauvaise ovulation ET endométriose  J'ai du subir une opération(laparoscopie) et ensuite j'ai fait un traitement d'hormone(clomid)...6 mois plus tard je suis tombé enceinte  , mais malheureusement à l'écho de 11 semaine, on a constaté que le fœtus était mort depuis quelques semaines  curtage le lendemain et période assez noir ensuite. En faite j'étais complètement anéantie...
3 mois plus tard, on recommence le clomid et 4 mois plus tard enceinte à nouveau  et j'ai maintenant la plus adorable des petites filles du monde
Mais bon, l'histoire s'arrête pas là 
Comme j'ai eu tant de misère à tomber enceinte, depuis la naissance de ma fille, mon copain et moi, on se protège pas, en se disant ben si arrive, ça arrive! Mais bon, il y a 3 mois j'ai rappelé à la clinique d'infertilité pour reprendre un r-v pour recommencer le traitement en me disant que comme ça prends de 4-6 mois avant de marcher, le timing serait bon pour moi cet été. Alors mon r-v était prévu pour demain matin. Je dit bien ÉTAIT car j'ai du appeler pour le canceller...je suis enceinte    oui oui, j'ai fait mon test samedi matin!!! C'est fou que ça arrive juste avant mon r-v comme ça....j'ai encore de la misère à y croire!!
Alors ma fille va avoir un petit frère ou une petite soeur pour noël  et mes enfants vont avoir 22 mois de différences...ouf je sens que ça va être intense!(je vais d'ailleurs avoir pleins de questionnement bientôt la dessus...genre est-ce que ma fille sera encore dans sa bassinette à 22 mois??? Mais bon, je ferais un post la dessus  )
Tout ça pour vous dire de garder espoir les filles...un miracle, ça arrive!!!
Bonne fin de journée! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mariejou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

05/04/2011, 14:30
Wow, Mariejou, il a un beau dénouement à ton histoire  !!! Je suis bien contente pour toi et je te souhaite une belle grossesse !!!! Merci pour ton beau message d'espoir 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/04/2011, 15:14
Merci fleur_de _soleil! 
J'espère vraiment que tout ce passe bien aussi...quand qu'on en perd un une fois, on reste un peu craintive par la suite  Mais je me dit que au moins maintenant j'ai mon petit rayon de soleil
Lâché pas les filles! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

07/04/2011, 07:41
Allo mariejou,
Tu dis avoir été en clinique d'infertilité... moi j'attends qu'ils me rappelle pour me donner un rendez-vous justement. Je suis rendu à deux fausse couche... une à 12 semaines et la dernière à 6 semaines et j'avoue que je commence à me demander c'est quoi le problème là.
À quel clinique as-tu été?? Moi je vais à la clinique d'infertilité au chull à Qc. Ça ressemble à quoi le premier rendez-vous. Je sais seulement que mon chum doit être présent...
Je suis contente pour toi et j'avoue que ça m'encourage  Moi j'ai déjà un garçon de 6½ ans et depuis oct 2009 que j'ai arrêté la pillule. Vue qu'ils vont maitenant avoir une méchante différence d'âge je me dis que je pourrais en avoir 3... ça ne serait pas si pire, car mon premier serait rendu grand. Alors je pense bien faire comme toi, après le deuxième je ne recommencerais pas la pillule et on verra bien 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/04/2011, 19:24
Salut Petite Marie!
Moi aussi c'était au chul que j'allais...c'est le dr Leboeuf qui a fait mon suivi et j'ai vu le dr Mailloux aussi à quelques reprises. Ils sont très gentils et compétents les 2. Je me souviens plus exactement comment ce passe le 1er r-v...ça fait pas mal longtemps, mais si t'es capable de faire tes courbes de température avant de commencer le suivi, ça va accélérer le processus  Il leurs faut au moins 2-4 mois de courbe pour voir en moyenne comment ce passe tes cycles. Tu vas surement avoir des prises de sang à faire aussi. En gros il font un bilan de santé à toi et ton chum. Ton amoureux va probablement avoir à faire un spermogramme( pas au 1er r-v, rassure-le  ) Et si t'es pas trop loin de l'hôpital, vous pouvez faire l'échantillon tranquille à la maison  ...je crois qu'il faut que ce soit à l'hôpital dans l'heure qui suit.
Je te mentirais en te disant que c'est facile comme processus  En faite c'est plutôt lourd...r-v à chaque mois, prise de médicament, moralement ça pèse...Mais ça en vaut la peine c'est sûr!!  
Apparemment, on a pas du tout le même problème, alors ton suivi à bien des chance des très différent. Je suis certaine que les docs vont savoir quoi faire pour vous
J'ai une copine qui à fait 2 fausses couches aussi et là, elle est enceintes de 5 mois et tout va bien alors désespère pas!!
Je suis certaine que tu vas réussir à les avoir tes 3 enfants 
Moi si je décide d'en avoir un troisième, je crois que je vais attendre quelques années après ces 2 là
Je te souhaite bonne chance et redonne-nous des nouvelles!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 42 msg
|

07/04/2011, 19:38
Bonjour à vous! Quelle merveilleuse idée que cette discution! Je ne suis pas la première à le mentionner, mais je le redis: quel soulagement quand on sait que nous ne sommes pas seules... Mon histoire?
J'ai 22 ans, et mon copain et moi sommes ensemble depuis maintenant 5 ans et demi, et en avril 2010 j'ouvrais ma garderie privée, et depuis septembre que je suis affiliée. En juillet dernier, nous avons décidé de nous essayer pour BB #1, j'ai donc arrêté ma pilule, que je prenais depuis 7 ans. Jusqu'en janvier, j'étais très régulière, tombant toujours menstruée le mercredi, aux quatres semaines. En janvier, premier espoir, j'ai eue 2 jours de retard, puis en février, 4 jours de retard. En mars, mon cycle est redevenu régulier (étant maintenant menstruée les dimanches, aux quatres semaines). Et donc pour l'instant, pas de BB en vue, quoi que je le saurai dimanche pour ce mois-ci. Malgré tout, les premiers mois, je redoutais la venue de mes règles et maintenant, je préfère me metrte en tête que je serai menstruée, de cette façon, je suis moins déçue lorsque celles-ci arrivent! Les premiers mois, j'avais toujours mal aux seins la semaine précédent mes règles, choses que je n'avais jamais eue en prenant la pillule! Enfin bon, je ne me décourage pas, j'ai du temps devant moi, mais mon copain et moi nous marrions au mois de juillet (il ma fait la grande demande le 31 décembre dernier!  ) et j'espèrais pouvoir annoncer une bonne nouvelles aux invités! Alors je ne désespère pas, mais je croise les doigts!   Et je suis de tout coeur avec vous toutes, félicitations à celles qui sont finalement enceinte, et courage à celles qui essaient toujours, notre tour viendra 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

08/04/2011, 07:17
marielib1 bienvenue parmi nous  Je te souhaite un beau + rapidement. J’avoue que l’annoncer à ton mariage serait vraiment spécial, je te le souhaite!!
Mariejou : J'ai justement commencé il y a 1 semaine ma courbe de température. Je ne voulais pas me rendre jusque là... commencer à prendre ma température à tous les matins, mais bon après deux fausse couche je me dis que si y'a quelque chose qui cloche ils pourront peut-être le voir...
Mon chum a été passé aussi un spermogramme au Chull il y a environ 2 semaines. Lorsque j'ai appelé pour prendre le rendez-vous, la fille ne m'a jamais dit que mon chum pouvait le faire à la maison, elle m'a dit de venir entre 8h et 9h. J'étais certaine que c'était comme dans les films que le gars faisait ça job dans une petite pièce tranquille... et ben non... Elle lui a remis un petit contenant et lui a dit d'aller faire ça aux toilettes. Il s’est fait dérangé et y'a même eu un moment donné un bonhomme qui est venu faire son numéro 2 dans la cabine à côté de lui!!!! Il capotait en plus ça commencé à sentir la merde… tout pour lui donné le gout!!! J'ai trouvé leur façon de faire vraiment ordinaire. En plus il m'a dit que le trou de contenant était tellement petit que la moitié est tombée parterre... en tk…
Merci pour tes conseils et encouragements c’est gentil 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/04/2011, 08:25
Bonjour les filles, et puis qu'en est-il avec vous ???
De mon côté j'ai eu un test d'ovu positif à J19  À DPO 7-8 ou 9 (en fait je sais pas) j'ai eu des saignements depuis dimanche dernier et hier ça cessé.... Genre des petit petit saignements rouge rose... Bref, je sais pas pourquoi mais j'imagine que mes hormones ne sont pas encore replacés !!! Donc, samedi ça va faire 2 semaines de mon test positif d'ovu (+ le dimanche aussi). On a fait notre devoir donc je devrais tester soit samedi ou dimanche. Mais habituellement les saignements avant les règles c'est pas bon signe  Pas grave, le mois prochain !!! Je m'en fais plus avec ça 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 42 msg
|

15/04/2011, 23:55
Salut les filles,
Il ne faut pas se décourager! Pour ma part, après 2 jours de retard, mes règles se sont déclenchées, mais comme je ne tenais pas particulièrement à acouché à noël, je n'étas pas tellement déçue! Le mois prochain sera peut-être le bon!  Je voulais aussi vous raconter une petite histoire, question de toutes nous encourager. Une maman de ma garderie me racontait que comme leurs tentatives pour avoir des enfants échouaient, ils sont été consulter... après des tests, il était établi quils nauraient probablement jamais d'enfants ensemble (je ne peux pas vous dire la raison car je n'en connais moi même pas les détails!). Le couple en question refusait d'aller en clinique de fertilité... après 16 ans (oui oui, 16 ans!) un miracle s'est produit... maman était enceinte de bébé #1! 9 mois plus tard, elle naissait en super bonne santé, quoi que prématurément (35 semaines!). Un miracle, puisqu'ils étaient convaincus de ne jamais avoir d'enfant... mais ce n'est pas tout! 18 mois après maman tombait enceinte de bébé #2, arrivant à terme cette fois! Et aujourd'hui, ce couple à deux merveilleuses petites filles, qu'ils aiment plus que tout!
Voilà donc ce que personnellement j'en retire: ne nous décourageons pas! Notre tour viendra (bon bien avant 16 ans, je l'espère!!!) mais tout de même, rien n'est impossible  Laissons-nous simplement le temps  xxx Courage les filles!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui