32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste: j'trouve ça toff!
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut Sieste: j'trouve ça toff! - 18/01/2011, 11:40

La fameuse sieste ...

J'ai juste un coco et j'ai de la misère la. C'est pas évident! Pourtant, je sais qu'il est fatigué, il n'as pas fait de sieste et il cantait juste avant dîner. J'ai dîner tôt ... mais c'est comme, dès que je le met dans le parc, y se peut pu. Il n'arrête pas de se lever dans le parc. Je suis rendu au 15 ... pour le 5-10-15 ... je fais quoi après. J'ai vraiment besoin de vos conseils ... (Ca va être quoi quand les 2 poupons vont pleurer en même temps ... J'pense que finalement, les dodos vont se faire dans la chambre de mes gars ... boyy! (J'avoue ... j'ai jamais laissé mes gars pleuré pour le dodo :S) Mais là, je peux pas faire ça avec mes cocos de la gardo ... sinon, ben je vais me tirer dans le pied.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 18/01/2011, 12:57

Continue comme ca! Va les voir au 15 minutes, tu les recouches s'ils sont debout dans le parc et tu dis : bon dodo! puis tu quitte la pièce.
Ca peux prendre un bout de temps, mais il va s'y faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/01/2011, 13:07

Laisse-le aller parle lui de l'autre côté de la porte calmement en lui répétant dodo XX... il va se rendre compte que tu ne viens plus quand il pleure et il apprendre à s'endormir tout seul.

Bonne chance je sais que c'est pas facile.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sherry
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 18/01/2011, 13:07

Continue au 15 minutes... Et s'il ne pleure pas, laisse-les faire. Les miens, je les couche et c'est fini. J'y retourne s'ils crient et dérangent ou s'ils pleurent. Mais je les laisse placoter un peu tant que ce n'est pas trop fort pour déranger les autres. Ils finissent par s'endormir et moi je peux me reposer avant qu'ils dorment. Les nouveaux finissent par s'habituer à notre méthode même si elle diffère de la maison. Continue et sois constante! Tu vas y arriver! Et bientôt, il va dormir et toi tu vas être en break

***Sherry***

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:09

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
La fameuse sieste ...

J'ai juste un coco et j'ai de la misère la. C'est pas évident! Pourtant, je sais qu'il est fatigué, il n'as pas fait de sieste et il cantait juste avant dîner. J'ai dîner tôt ... mais c'est comme, dès que je le met dans le parc, y se peut pu. Il n'arrête pas de se lever dans le parc. Je suis rendu au 15 ... pour le 5-10-15 ... je fais quoi après. J'ai vraiment besoin de vos conseils ... (Ca va être quoi quand les 2 poupons vont pleurer en même temps ... J'pense que finalement, les dodos vont se faire dans la chambre de mes gars ... boyy! (J'avoue ... j'ai jamais laissé mes gars pleuré pour le dodo :S) Mais là, je peux pas faire ça avec mes cocos de la gardo ... sinon, ben je vais me tirer dans le pied.
Est-il en intégration?? est-il chez toi depuis longtemps?
que fais-tu pour le préparer à la relaxation? as-tu un rituel?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:27

Une bonne routine stable l'aidera!
Et attention au 5-10-15, avec certains enfants, c'est génial, avec d'autres, c'est pire! J'en avais un ici si je faisais le 5-10-15, ça lui prenait 1h30 s'endormir environ... J'ai essayé de ne pas aller le voir une journée, et hop, en 20 minutes il dormait! Je ne suis donc plus aller le voir et au bout d'une semaine, il s'endormait après 3-4 minutes... Le fait d'aller le voir le frustrait davantage et l'empêchait de se calmer....
Trouve la bonne méthode pour ton coco et tout ira bien! Tu peux aussi demander à ses parents ce qu'ils font pour le dodo, il se sentira peut-être mieux si tu appliques une certaine technique que ses parents font!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 18/01/2011, 16:41

Il est en intégration. Mon rituel c'est de mettre de la musique douce, ensuite fermer tous les rideaux. Changer la couche. Lui donner son toutou et finalement, le coucher. Mais bon, je pourrais peut-être aussi faire la lecture d'un livre.

Il n'arrêtait pas de se lever dans le parc. Finalement, j'ai laissé faire le 5-10-15 ... t'sé après un boutte, j'étais tannée. À chaque fois qu'il se levait, je le recouchais. Il a fini par s'endormir et dormir un gros 15-20 minutes. L'affaire c'est que j'ai pas de salle de dodo. Mais bon ... je vais peut-être me servir des chambres de mes garçons puisqu'ils ne sont pas à la maison. Sinon, c'est pas évident j'trouve sans salle de dodo. Il pleurait fort et je peux pas commencer à le prendre sinon ben je vais me tirer dans le pied.

Si vous avez d'autres trucs ...

J'ai parlé à l'éducatrice de mon gars ... et il a fait la même chose .... (j'me sens moins nouille)

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 18/01/2011, 20:21

Tu es loin d'être " nouille" voyons.
C'est la raison pour laquelle je te demandais si l'enfant est en intégration.
Cela peut prendre plusieurs semaines afin que l'enfant soit bien intégré.
PLus jours passeront, plus l'enfant se sentira en confiance et mieux il suivra la routine.
c'est difficile pour un tout p'tit d'arriver dans un nouveau milieu, laisse lui du temps.
Tu parles d'un toutou............est-ce qu'il une doudou?
Je suis éducatrice depuis plusieurs années et encore au mois de septembre, j'ai eu une intégration difficile. La petite a hurlé pendant un mois et ne voulait pas dormir.
Aujourd'hui.......c'est une petite adorable qui suit bien la routine.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 ans 1/2: sieste ou pas? kiara Soins des enfants 9 08/02/2011 12:43
La sieste maitée Soins des enfants 2 19/02/2010 19:07
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 14:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 21:21
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie