|

27/01/2011, 06:52
Je te dirais aussi de regarder TRÈS SOUVENT sur magarderie.com. Quand j'ai une place de disponible, étant aussi à 7$, j'affiche ma place environ une demi-journée et j'ai assez de demande pour faire ma sélection.... Alors un parent qui n'a pas été sur son ordinateur pendant ce très court laps de temps vient de perdre sa chance... Et ce n'est pas par méchanceté, c'est que je trouve important de répondre à chacune des demandes, donc si en une demi-journée, j'ai déjà 5 courriels, je dois répondre à 5 personnes. Si je laisse mon annonce pendant une semaine, je crains de passer une journée entière à répondre aux gens!!!!
Le mieux aussi c'est le bouche à oreille... Plusieurs vont prioriser une famille qui est référé (si bonnes références bien sûr!). Tu peux aussi essayer d'en parler avec le bureau coordonnateur. Le mien, par exemple, relocalise les enfants s'ils perdent leur place dans un milieu à 7$, mais je sais qu'ils ne le font pas tous....
Pour répondre à ta question: le bon profil.... Mon bon profil n'est pas un parent qui a besoin juste de 2-3 heures de service. C'est certain que c'est plaisant quand ça arrive, mais je suis très consciente que ce n'est pas donné à tous! Alors un parent qui est capable de garder son enfant à la maison lorqu'il a congé, pour moi, ça en dit long sur son désir de bien-être pour son enfant. Un parent qui veut s'impliquer dans le milieu (j'organise souvent des petites collations en famille ou des concours...). Mais effectivement, c'est très différent d'une RSG à l'autre. Je dirais que la majorité désirent une famille qui a un horaire raccourci (exemple: 9h00 à 16h00 est souvent priorisé!)... Certaines ne prennent que des familles où un des parents est enseignant...
Je te souhaite bonne chance!
L'impossible est réversible!
|