Citation:
Envoyé par doudli
Moi j'ai peut-être l'air bizare de penser ainsi mais lorsque je prend une température , c'est que l'enfant ne suit pas bien et qu'il est maussade , ne joue pas , mange pas bien...sinon je ne la prendrais pas! Si il fait de la fievre , et qu'il joue et tout...je ne le sortirai pas puisque je ne le saurai meme pas...Parcontre mon pti bonhomme , il se tient à 38,9 mais ne bouge plus d'un poil et se couche...j'ai appelé maman...
Mon fils a fréquenté un cpe il y a 2 ans...ils m'ont déja appelé car il était à 37,8 et de me trouver un plan B au cas ou qu'il monte à 38...! Faut croire qu'il y a bien des facons ! Mais si vous gardez les ti coco fievreux , vous devez avoir plein de cas de grippe , roséole , et autre maladies contagieuses non?
|
En fait plusieurs maladies contagieuses le sont AVANT l'apparition des symptômes, comme l'influenza, le rhume, etc... Donc, même s'il y a exclusion lorsque l'enfant fait de la fièvre pour l'influenza par exemple, mais il était déjà contagieux la veille.... C'est pourquoi il faut miser plus sur la prévention, lavage des mains, désinfection des surfaces et jouets, bonnes habitudes d'hygiène, etc....