Citation:
Envoyé par Sarafina
Critere de selection de certaine RSG :
Horaire restreint genre 9h a 16h
Journée variable atypique genre 3 jours variables donc l'enfant est absent 2 jours semaine mais jamais les meme donc moins de charge de travail pour la RSG
Age de l'enfant (certaine veulent des poupons pour le 9.75$ par jour supplmentaire, d'autre prefere des plus vieux car pu de couche à changer)
Parents ayant un emploi payant (plusieurs rejette les jeunes , les etudiants, les mamans a la maison et les personne sur l'Aide social, de peur de ne pas etre payer)
Parents qui te dit d'avance que si l'enfant est malade il le garde à la maison, et que si il est en congé il veut passé le plus de temps possible avec son enfants.
Parents qui a un plan B en cas de fermeture de la garderie, c'est tellemenet important en milieu familial, un parent qui dit au depart que ce serait difficile si la garderie fermait, c'est souvent un refus.
Parents qui est entierement d'acord avec la regie interne, un parent qui chiale deja a l'entrevue sur les repas, les sorties, les animaux de la maison etc, sera refuser
|
On s'entends tu pour dire que tout le monde cherche à être payé le maximum possible tout en offrant le moins d'efforts en retour. Ce serait fou de faire autrement.
Ceci étant dit, avec un telle liste d'exigences, j'aurais sans doute énormément de difficulté à trouver des clients pour ma garderie.
Pour moi les parents idéals sont ceux qui partage les valeurs que je trouve importantes. Quand nous travaillons dans le même sens, la relation fonctionne à tout coup! Dans mon cas, la valeur la plus importante est de TOUJOURS vouloir passer les besoins de ses enfants avant les nôtres. Facile de l'écrire mais pas toujours facile de trouver des gens qui l'applique dans la vrai vie. Le respect de soi et le respect des autres. La communication, comme dans tout les couples, elle est de mise dans une relation RSG/Parents.
Voila ma liste. Elle semble bien courte et simple, mais oh que parfois c'est long de trouver des gens qui les partagent pour vrai.