|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:04
Citation:
Envoyé par gege
Salut les filles,
Aujourd'hui, dans mon cours, on devait aller faire de l'observation dans une CPE, on est donc aller dans un groupe de 2 ans. L'Éducatrice a attaché un petit garçon sur sa chaise pendant la collation parce qu'il se levait tout le temps, j'ai trouvé ca cruel, il aimait tellement pas ça... Pauvre petit, j'espere que l'éducatrice de mes enfants ne les attaches pas sur les chaises ! est ce que c'est moi qui capote ? faite vous ca attacher les enfants pour pas qui bouge ? mais semble que moi j'ai 3 enfant et ca ne m'a jamais passé par la tete de les attacher. Ma coéquipiere avec qui je faisais mon observation elle trouvait ca tout a fait normal, parce que les enfants qui sont dans une chaise haute son attacher eux, mais il le sont pour une question de sécurité, pas pour les empécher de bouger !! Je suis un peu tromatisé...
|
pitchez moi pas des roches... mais un enfant qui se lève pendant la collation et qui se mets debout sur sa chaise,que même après 3 avertissements qui se lève quand même.... je ne me gênerais pas pour l'attacher... de 1 ..il faut apprendre que sur une chaise c'est assis et non debout pas sur une fesse mais 2.c'est juste normal de montrer à l'enfant comment agir en société et de 2 pour éviter les blessures (moi à 2 ans j'ai tombé en bas d'une chaise et je me suis cassé la jambe gauche)
Donc conclusion.... j'en ai une qui fait ça et sa maman est au courant que si après 3 avertissements ,si elle ne reste pas assis e,je sors une ceinture et je l'attache... sa mère a trouvé que c'était une bonne idée car de toute façon sur les boosters ,ils sont attachés.
et je l'ai fait 2 fois à mon fils...avec la ceinture de mon chum hihi..... craint pas que maintenant quand il s'assoit sur une fesse pis l'autre moitié du corps dans le vide,pis que sa bouffe est parterre au lieu de dans la bouche... je lui dit vas-tu falloir que je t'attache pour que tu restes assis???. il se met comme il faut après.... 
Je ne vois rien de mal la dedans...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:06
Citation:
Envoyé par luciole19
des enfants qui se nettoient seules ?%!?! et ça leur apprend quoi au juste ?!?!
C'est tellem,ent décourageant ... les parents, les éducatrices qui se foutent des enfants ... ahhhhhhhh ça me décourage!!!!
|
les enfants en âge d'être propre et qui refuse d'allaer à la toilette c'est juste normal qu'ils aident au dégât si dégât il y a dans les culottes... ils apprennent
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:09
Citation:
Envoyé par gege
C'est drole, je repensais justement à cette histoire aujourd'hui, et j'ai pensé à la même chose que toi, si y bouge pendant la sieste, elle doit ben l'attacher ??? fucké :O(
|
faut quand même pas exagérer là!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:11
Citation:
Envoyé par tutu
Je ne comprend pas...vérifier quoi avant de juger?
Un cordon de robe de chambre!!
Pas un banc d'appoint. Un cordon de robe de chambre.
S.v.p. explique moi ce qu'il y a à vérifier là-dedans.
Autre chose, comment ca pourrait être un manque de ressource et d'info?
Pas besoin de ressource, de bac et d'être informé....Une petite gardienne de 12 ans, équilibrée, bien intentionnée qui perd le contrôle avec un petit...ne ferait même pas ca. Attacher un bébé afin de le maintenir en place.
Il est peut-être hyperactif le petit ou autre..qui sait...
Explique moi en profondeur ton point de vue s'il-te-plaît 
|
que ce soit une ceinture,un cordon de robe de chambre ou un attache de banc d'appoint!! elle est OÙ la différence???? ça sert à faire la MÊME chose!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/01/2009, 15:53
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
que ce soit une ceinture,un cordon de robe de chambre ou un attache de banc d'appoint!! elle est OÙ la différence???? ça sert à faire la MÊME chose!
|
La tite ceinture est pognée après le banc et si l'enfant glisse il est arrêté avec la courroie de l'entre jambe ... pour vu qu'il soit attaché correctement biensur !!! 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

20/01/2009, 16:47
Le fameux cordon de robe de chambre
Ben oui, y m'énArve.
Je n'ai pas votre expérience de coacher 6 enfants....mais me semble que je dirais plutôt à l'enfant ''si tu te relèves'' fini pour toi la collation.
Quand ma plus jeune sortait de table durant le repas, c'est arrivé 3 fois, je l'avertie 1 fois losqu'elle se pousse sur la table pour faire reculer sa chaise....je lui dit ''tu sais Léa, si tu met 1 pied par terre tu sort de table et tu ne reviens plus'' Elle fait le bacon quand on mange notre dessert, drama queen, surtout quand c'est de la crème glacée
Elle n'en sort plus maintenant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

20/01/2009, 20:36
Citation:
Envoyé par tutu
Le fameux cordon de robe de chambre
Ben oui, y m'énArve.
Je n'ai pas votre expérience de coacher 6 enfants....mais me semble que je dirais plutôt à l'enfant ''si tu te relèves'' fini pour toi la collation.
Quand ma plus jeune sortait de table durant le repas, c'est arrivé 3 fois, je l'avertie 1 fois losqu'elle se pousse sur la table pour faire reculer sa chaise....je lui dit ''tu sais Léa, si tu met 1 pied par terre tu sort de table et tu ne reviens plus'' Elle fait le bacon quand on mange notre dessert, drama queen, surtout quand c'est de la crème glacée
|
honnetement c'est aussi ma méthode ... pis ca marche
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/01/2009, 09:22
je ne suis pas pour attacher un enfant à une chaise, c'est contre mon règlement
a moi, mais si on se met sur l'autre côté de cette histoire là j'imagine qu'il doit avoir une bonne raison en tout cas j'espère, mais si je retourne en arrière quand mes filles étaient
plus jeunes j'avais une nièce qu'on devait faire ça pour sa sécurité elle ne suivait pas
les consignes des autres enfants elle fesait un peu ce qu'elle voulait (enfant roi).
aujourd'hui c'est la plus tranquille des petites filles et on lui demande pourquoi elle était comme ça, et elle ne sens souvient pas ......... salut CriCri
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

02/04/2009, 20:22
Citation:
Envoyé par tutu
|
Entre les 2, je préfère attacher un enfant... La raison est que je ne peux pas priver un enfant de manger, c'est un besoin fondamental... Je le fais avec ma fille, mais pas avec les enfants qui me sont confiés.... Par contre, je n'attacherai pas un enfant au premier avertissement, ou juste pcqu'il m'énerve!! Disons que, pour moi, c'est le dernier recours, mais c'est acceptable, dans la limite ou la sécurité de tous est respecté (si l'enfant glisse et est sur le bord de s'étranger avec le cordon, ça c'est innacceptable...)
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

02/04/2009, 20:26
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Entre les 2, je préfère attacher un enfant... La raison est que je ne peux pas priver un enfant de manger, c'est un besoin fondamental... Je le fais avec ma fille, mais pas avec les enfants qui me sont confiés.... Par contre, je n'attacherai pas un enfant au premier avertissement, ou juste pcqu'il m'énerve!! Disons que, pour moi, c'est le dernier recours, mais c'est acceptable, dans la limite ou la sécurité de tous est respecté (si l'enfant glisse et est sur le bord de s'étranger avec le cordon, ça c'est innacceptable...)
|
Est-ce que tu serait à l'aise que le parent arrive au même moment..
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|