32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 24/02/2011, 10:03

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Bien désolée... mais si tu dis ça, tu ne la dis pas la vérité toi non plus...
Et s'il te dit POURQUOI? Que lui réponds-tu?
Pauvre pinotte, ça t'a marqué les clients puants Je compatis, honnêtement, je déteste ça moi aussi et quand j'étais t.s. et que j'allais chez des clients fumeurs (ou autre mauvaise senteur) parfois dans mon auto sur le chemin du retour j'avais mal au coeur !!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylou pour ce message:
non lus
  (#22)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 24/02/2011, 10:09

Je crois qu'il n'y a pas 50 sortes d'excuses qu'on peut donner aux parents...

À part celles du genre, nos valeurs de ne rencontrent pas ou la rencontre n'a pas répondue à mes valeurs et mes attentes, il n'y a pas de façon "winner" de dire à quelqu'un :Écoute le grand, tu fais pas mon affaire!!!

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#23)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 24/02/2011, 10:15

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Je crois qu'il n'y a pas 50 sortes d'excuses qu'on peut donner aux parents...

À part celles du genre, nos valeurs de ne rencontrent pas ou la rencontre n'a pas répondue à mes valeurs et mes attentes, il n'y a pas de façon "winner" de dire à quelqu'un :Écoute le grand, tu fais pas mon affaire!!!
Exactement! On n'a pas pour autant un "problème" parce qu'on ne le dit pas de la façon dont d'autres le feraient... chacun sa façon!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 24/02/2011, 10:16

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Pauvre pinotte, ça t'a marqué les clients puants Je compatis, honnêtement, je déteste ça moi aussi et quand j'étais t.s. et que j'allais chez des clients fumeurs (ou autre mauvaise senteur) parfois dans mon auto sur le chemin du retour j'avais mal au coeur !!!
Mets-en... je suis traumatisée!!! Je trouve ça bennnnn platte comme situation!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Kiwi
Timide

Par défaut 24/02/2011, 10:28

En tant que maman, je crois que c'est de votre droit de refuser un parent...eux ne se gênent pas pour vous dire que ça ne fait pas l'affaire...m'enfin, c'est sûr que ce ne doit pas être évident, mais je crois que la bonne entente est primordiale et si déjà en partant vous le sentez pas..ben ça ne s'améliorera pas.

Fleur de soleil: tu lui dis que tu ne changes pas tes heures d'ouverture, voyons...c'est à elle de se chercher un endroit qui lui convient...des heures d'ouverture y en a partout et il faut s'arranger avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/02/2011, 10:50

c pas facile de dire a un client qu'il ne fait pas notre affaire, peu importe la facon dont on le fait l'important c'est de le dire et de ne pas laissé l'autre poireauté en attendant notre appel.
et on est aussi ben de le faire que d'endurer qqun qui ne fait pas notre affaire pendant 1 an de temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 24/02/2011, 11:02

Ouais, moi je pense que je vais leur dire directement s'ils sont intéressée que l'horaire ne correspond pas et etc.... Je ne suis pas du genre à mentir mais comme je disais dans mes messages plus haut il ne me dérangerait pas de dire que les valeurs ne correspondent pas avec les leurs. Donc, je crois que je suis sur la bonne longueur d'ondes !!!! Je vais voir avec ma rencontre ce soir comment ça va se passer !!! De toute façon, je suis certaine que dans mon coin aucune RSG ouvre à 5h45 am !!! Moi j'ouvre à 6h00 alors je pense pas qu'elle aura le choix à 6h00am personne n'ouvrent avant !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:13

Moi je voulais savoir, si mettons que les parents vous plaisent et que vous décider de les appeler, et eux te disent non nous ne sommes pas intéresser nous
On a l'air un peu twitt non!!?!?
Est-ce que vous leur demander avant qui quitte si oui ou non ils sont intéressé?

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 24/02/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Salut !

Nous fonctionnons un peu comme Pinotte.

Lors de l'appel téléphonique pour la place, nous mentionnons comment nous fonctionnons et leur disons qu'il y a une première visite et que si ils sont intéressé, nous allons les contacter dans les jours qui suivent pour leur dire si nous passons à la prochaine étape.

Première visite : (vous n'êtes pas intéressé)

Lors de la première visite du parent, en premier, il faut voir si le parent semble intéressé.

Si le parent semble intéressé et qu'il dit "Nous allons y pensé et vous revenir" alors nous leur disons que nous avons d'autres visites et de nous tenir au courant. Si le lendemain il nous disent qu'ils sont intéressé et que nous ne le sommes pas, nous allons leur dire qu'ils n'ont pas été sélectionné.

Si le parent veut savoir pourquoi il n'ont pas été sélectionné et que nous n'avons pas d'autres parents pour la place... et bien l'honnêteté est toujours la meilleure voie... pas facile vous allez dire... Nous pourrions leur mentionner ceci :

Après un longue conversation avec mon conjoint (si conjoint...) nous sommes venu à la conclusion que la rencontre n'a pas répondue suffisament à nos attentes et valeurs. Je vous souhaite sincèrement de trouver une place ou votre enfant sera heureux.

Vous êtes intéressé

Si par contre le parent veut la place lors de la première rencontre et que nous sommes intéressé, nous disons toujours que nous allons les recontacter d'ici la fin de la semaine pour leur mentionner si nous passons à la prochaine étape qui est de lire et signé le contrat et la régie interne.

Des fois, nous avons le coup de foudre à la première rencontre mais nous essayons de prendre du recul et de discuter objectivement moi et ma conjointe afin de voir si il y a des points que l'autre n'a pas vu.

Mais encore, des fois le fit est trop fort et nous signons la première soirée.

Voilà
je fais la même chose sauf je décide seul parce que je suis la seule éducatrice
lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 24/02/2011, 13:36

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
je fais la même chose sauf je décide seul parce que je suis la seule éducatrice
lolll
hahaha, je ne suis pas éducatrice LOL, mais ma femme aime bien que je sois présent lors des entrevues et que je donne mon opinion mais au bout du fil, c'est elle le BOSS, elle décide...

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'otite - Combien de temps refuser l'enfant ? mercedes Soins des enfants 10 02/03/2010 20:23
Fièvre: refuser l'enfant ou pas? mymy1976 Soins des enfants 2 25/11/2009 13:27
Refuser un enfant en retard? cloclo Expériences avec les parents 9 17/09/2009 06:43
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 22:05
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 22:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie