|

16/03/2011, 17:33
Je suis d'accord que les pull up crée une illusion, je n'en ai pas utilisé avec mon fils mais je l'ai mis propre pendant mes vacances de Noel pour ne pas nuire aux activités de la gardo. MarieCoquine, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour sortir dehors lorsqu'un petit est en apprentissage, ça pourrait me donner des trucs.
Par contre, je pense que de mettre les enfants propres revient aux parents et pas à la garderie. Je considère que je suis là pour travailler en collaboration avec eux et non à leur place, c'est pourquoi j'ai laissé le petit en culotte lorsqu'elle m'a dit qu'il était prêt.
Avec l'expérience des derniers jours, je lui ai dit que j'étais pour continuer à le travail mais avec des pull ups jusqu'à ce qu'il me demande par lui même pendant un certain temps. Je vais lui faire un tableau de collants pour le féliciter d'avoir demander et ainsi l'encourager et continuer le travail des parents.
Ma grande fille était en garderie lors de l'apprentissage de la propreté, et nous avons commencé à la familiarisé avec le pot quelques semaines avant nos vacances d'été, nous avons travaillé fort pendant les vacances ce qui a porté fruit. En 2 semaines, elle était propre, lorsqu'elle est retournée au SDG, la responsable m'a demandé des pull up pour commencer, jamais ma fille n'a fait dedans parce qu'elle était rendue complètement propre. Après une semaine, la responsable a autorisée les culottes.
|