32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 17/03/2011, 12:31

Personnellement je crois que c'est une situation difficile des 2 côtés. On ne sait pas pourquoi elle a eu un préventif aussi tôt...elle est peut-être à risque de perdre son bébé on ne sait pas toute l'histoire alors je crois qu'il ne faut pas juger trop vite. Du côté des parents je comprends que ça doit pas être évident et je comprends aussi que vous êtes surement très stressé à trouver une solution...toutefois je suis sure que la rsg qui a offert d'aider la maman en offrant de garder ses enfants jusqu'à ce qu'elle ait trouvé une place l'a fait en se disant que ça doit être moins évident de replacer 2 enfants qu'un seul. Je ne crois pas qu'elle veut faire un coup d'argent ou quelque chose du genre. C'est peut-être pas légal mais moi si ça devait m'arriver j'esserais de dépanner comme je peux tout en essayant de préserver mon retrait préventif.

Je sais qu'en business c'est pas professionnel de fermer comme ça du jour au lendemain mais c'est pas pire que si je sais pas moi un gars qui a sa compagnie de construction et qui a un accident et peux pas remplir ses contrats...c'est plate mais ça fait partie des choses qui peuvent arriver!! Je sais qu'on voit ça pire car dans la situation présente il est question d'enfants et non de rénovations de maisons...:P

De toute façon je me suis toujours dit il y a une solution à toute dans la vie et il n'y a rien qui arrive pour rien peut-être que vous allez trouver une vrai perle pour garder vos enfants Il n'y a pas moyen de vous faire dépanner dans votre entourage afin de faciliter les choses temporairement et vous laisser le temps de trouver une place pour vos enfants?

En espérant que vous trouverez une solutions rapidement!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 17/03/2011, 13:01

Je crois qu'elle aurait au moins pu finir la semaine me semble. Pas juste par professionnalisme mais aussi par respect de la clientèle... c'est pas plus dangereux pour elle jeudi-vendredi que ça l'était le lundi à mon avis.

Mais parfois, oui, il arrive qu'on doit choisir et que notre décision ne fasse pas le bonheur de tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 17/03/2011, 13:39

Est-ce que vous saviez que votre RSG était enceinte??

Je sais que ce n'est pas facile de trouver un service de garde, surtout pour 2 enfants.
Mon assistante désire avoir un bébé et les parents sont inquiets ( de perdre leur place).
c'est certain que je cherche un plan B pour éviter de mettre les parents dans le pétrin ( remplaçante).
Je vous souhaite de trouver rapidement un autre service de garde.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 17/03/2011, 13:47

J'ai dû faire comme ta RSG il y a quelques années....

Ce n'était pas par égoïsme que je l'ai fait, mais pour ne pas faire de fausse couche. J'ai fermé en moins de 24h sans préavis et les parents en ont été très choqués. J'ai eu beaucoup de mal à gérer ça puisque je ne voulais ni décevoir, ni perdre mon bébé. Ç'a été un choix très difficile à faire et j'ai dû assumer mon choix avec les conséquences qui en ont découlées... Mon entourage n'a pas compris mon choix (et je comprenais très bien leur situation d'urgence)
Avec du recul, je ne regrette pas puisque j'ai mené à terme ma grossesse et j'ai eu un bébé en excellente santé grâce à ce choix.
J'ai envie de préciser que cette grossesse n'était pas planifiée, sinon j'aurais au moins fait part de mes projets aux parents...
Bonne chance...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miyan pour ce message:
non lus
  (#35)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 17/03/2011, 15:24

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ouf je vais essayer de ne pas etre trop frustré face a ce que je lis.
Gazou999 tu penses un peu juste a toi, ta RSG est en retrait préventif, un retrait préventif malheureusement quand on le sait c'est effectif tout de suite, pour l'avoir déjà vécu on ne termine même pas sa journée et c'est ben plate pour tout le monde qu'on met malpris.
Sauf que si elle n,est pas immunisé contre la 5e maladie elle met SON propre enfant en danger, moi avoir le choix entre MON et celui des autres, même si je les aimes bcp le choix sera très facile. Même si je sais que je mets des gens mal pris et je ne crois pas qu'elle est très contente de faire ca. Tu la trouve pas professionnelle, elle prend une décision pour elle et pour la santé de son enfant, honnêtment je ne vois pas de droit plus légitime que ca dans la vie et ca me frustre que des gens ne font que regarder leur nombril et penser a eux.
Oui j'en conviens ce n'est pas une situation facile pour vous, mais elle aurait pu se casser un jambe demain matin et de voir fermer ou devoir se faire opérer d'urgence.
Et svp comble du comble ne porter pas de jugement sur le fait que nous allons avoir une convention collective car FRANCHEMENT nous la méritons comme tout les autres travailleur, nous méritons des conditions de travail descente, ca ne fait pas l'affaire des éducs en installations car notre travail est reconnu et ca en frustre plusieurs.

Sur ce je vais aller respirer par le nez un peu

On est 2 dans ce cas à aller respirer par le nez ...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:02

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Elle est dans son droit de ne pas donner d'avis .. étant donné que cEst Préventif, immédiat. Par contre, donner 2 semaines auraient été plus gentils et respectable!
je ne suis pas daccord avec toi. il n est pas question d etre gentille ou pas il est question de la santé de son bb
pour avoir droit à ce retrait preventif la rsg ne doit pas être immunisée contre certaine maladie infantile le retrait preventif est immediat pour qu elle cesse de courir des risques pour son bb...elle serait temeraire de prendre un risque comme ça surtout que ça peut mener à une fausse couche...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:24

Citation:
Envoyé par gazou999 Voir le message
Merci à tous...Je sais qu'elle est dans son droit & c'est là le problo...Je sens que les droits sont juste d'un bord......Il faut penser aux parents mais ce que je COMPRENDS BIEN AUSSI c'est que la RSG en question n'est pas du tout professionnelle. J'ai 2 places pour août 2011 mais 2 places pour maintenant soyons réalistes...De plus, je ne veux pas trouver une place pour parker ms petiits car si on doit penser aux enfants que l'on porte ben faut penser à ceux qui sont déjà là
Étant donné qu'elle doit se trouver pas professionnelle elle aussi elle m'offre de garder mes petits pour me dépanner....le coeur sur la main le tite-dame..Elle penses à son enfant qu'elle porte donc elle juge que mes enfants la mettent pas en danger ?? Ou elle penses de me charger d'un bord pis de recevoir son chèque de l'autre bord ???!!!!
Question suivante : Mon amies infirmière à STE-JUSTINE n'est pas en retrait préventif
elle travaille encore et elle est rendu à environ 12-13 semaines de grossesse

J'ai tjrs valorisé les RSG et je sens que mon commentaire ne se feras pas ben ben aimer mais je suis tellement contente et fière pour votre convention mais cela vous donne beaucoup de droit mais pas en pensant aux parents. Je comprends que les éducatrices en CPE approuvait pas nécessairement vos démarches pour obtenir une convention car la vie d'un RSG n'est pas un cadre de vie comme un CPE...Après tout les Syndicats sont heureux ils ont plus d'$ dans leur coffre.......
je suis à peine arrivée à la 1ere page et il faut que je respire bien comme il faut par le nez.
c'est des temoignages comme cela qui me font dire encore plus ma famille dabord et moi dabord !
et je pense que ta rsg se dirais la mm chose si elle lisais ce que tu a ecris.
ta rsg est en retrait preventif par pour aller se faire bronzer sous les cocotier mais pour proteger son bb si elle avait le choix je suis sûrs quelle aurait preferé bosser vu le salaire miserable qui l attend mais elle a pensé à son bb et a fermé tu devrais t estimer chanceuse quelle te depanne c un gros risque quelle prend pour t accomoder le temps que tu t organises (je ne l aurais pas fait) et toi pendant ce temps tu la denigres...BRAVO.

et pour le soi disant non professionnalime: si demain un des minis lui ramenait la 5 ieme maladie et que ça laisse des sequelles à son bb elle fait quoi ?!
ah ! mais oui suis je bête ! ses parents utilisateurs n auront pas eu à chercher un plan B...quelle est fine hein cette rsg pogné avec un bb malade !

j arrete là vaut mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:41

Je comprends la frustration de la maman, mais comme dans tous les types de garderie, il y a des avantages et des désavantages à envoyer son enfant en milieu familial. Rien n'est parfait. Lors de ma dernière grossesse, j'ai avisé les parents de magasiner dès que j'ai testé positif. Je ne voulais pas les mettre dans le trouble et ai fermé 1 mois et demi plus tard même si j'avais droit à la CSST. J'ai pu replacer 3 parents sur 4 et même à ça, j'ai eu du trouble avec certains d'entre eux. Un m'a même engueulé d'aplomb la dernière journée en me traitant de sale égoïste! Donc un jour, une semaine ou un mois d'avis ne changera sans doute pas le goût amer des parents ni ne résoudra pas la situation.

Oui, notre emploi apporte des avantages, mais nous avons aussi notre lot d'inconvénients comme dans tout autre emploi. Ironiquement, nombre de parents qui chialent ne voudraient jamais ouvrir un service de garde parce que c'est trop difficile selon eux. Ne jamais juger quelqu'un avant d'avoir fait un mile dans ses souliers.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:43

Je comprends tellement que ta situation doit pas être facile, paniquante même, trouver une garderie a la dernière minutes, ouf,,,l'angoisse...

mais d'un autre côté je te trouve dure vis a vis de ta RSG...moi je crois sincèrement que la PLUPART des gens agissent rarement dans un but malicieux purement et simplement...c'est peut-être naïf mais bon, je leurs donne le bénéfice du doute au départ... c'est pour ca que j'ai de la misère a croire que ta RSG a fait ca en se disant, au diable les parents des enfants, moi j'arrête de travailler pour le fun pis en plus, je leurs donne juste 24 hrs d'avis....

elle a peut-être d'excellente raison, mais elle est enceinte, elle porte un petit bébé, moi a sa place je voudrais pas prendre de chance non plus...moi quand j'étais enceinte de ma fille on m'a arrêter de travailler, et j'ai pas eu le choix de quand...mon doc m'a signer mon congé et c'était non négociable, j'ai pu retourner 1 journées pour finaliser mes choses mais après fini...

mais crois-moi je comprends ta frustration, je paniquerais être dans cette situation c'est complètement freekant...

je te souhaite de te trouver une autre bonne garderie rapidement...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:46

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
je ne suis pas daccord avec toi. il n est pas question d etre gentille ou pas il est question de la santé de son bb
pour avoir droit à ce retrait preventif la rsg ne doit pas être immunisée contre certaine maladie infantile le retrait preventif est immediat pour qu elle cesse de courir des risques pour son bb...elle serait temeraire de prendre un risque comme ça surtout que ça peut mener à une fausse couche...
non la rsg na pas le retrait preventif pc il y a risque pour son bebe elle a le retrait preventif pc il est automatique en garderie et en milieu familial accredité dans leur nouvelle convention, moi quand jai eu mon retrait a mon fils je travaillais en cpe mon doc etais meme pas daccord pour me le donner pc de 1 je suis imuniser contre la 5em maladie et de 2 javais le groupe des 3 ans donc aucun contact avec les couches (et ses ce qui peux etre le plus dangeureux) pourtant il na pas eu le choix de me faire remplir les papiers et faire la demande qui a ete accepter sur le champs tout simplement parce que jetais en garderie

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'aide svp!! Charliee Garderie au quotidien 3 12/03/2011 00:01
a l'aide.... natish Parents au quotidien 3 16/02/2011 14:13
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 20:20
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 08:50
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie