32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 23/03/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
D'accord avec vous les filles j'ai été dans cegenre de situation tres recement mais moi jetais l'éducatrice en qui on parlais en mal et ca continue jespere que les gens ne se firont pas au bla bla mais le pire la dedans que je me suis dit cest la maman qui cest amuser a parlé de moi qui perd son temps mais elle a reussi une chose a parlé a sa rsg de moi sa rsg a parlé a d,autre et la ben je vien de perd deux siganture alors jattens que le téléphone sonne a nouveau
Tu as le droit d'envoyer des mises en demeure pour atteinte à ta réputation, surtout aux rsg qui s'amuse à salir ta réputation pour remonter la leur.
bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 23/03/2011, 13:58

Les mères qui chialent le plus sont celles qui te disent en entrevue. Je sais pas comment tu fais pour garder 6 enfans moi j'en serais incapable. bla bla bla.....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/03/2011, 16:03

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Les mères qui chialent le plus sont celles qui te disent en entrevue. Je sais pas comment tu fais pour garder 6 enfans moi j'en serais incapable. bla bla bla.....
C'est quoi cette théorie la???? Moi, sans le dire nécessairement, je le pense! Pis je suis VRAIMENT PAS du genre a chialer...

Alors...bravo pour votre beau travail, je sait pas comment vous faites pour avoir 6 enfants, moi je serais pas capable!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 23/03/2011, 17:08

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
C'est totalement faux !
C'est une façon de dire qu'elles apprécient notre travail, se sont des mères très reconnaissante. Cette phrase, je la prend toujours comme un compliment

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#15)
shadaka
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 34 msg
Par défaut 23/03/2011, 17:31

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
c'est un peu normal qu'un parent parle de son mécontentement d'une ancienne éducatrice

c'est pour cela qu'il s'en va . Mais dépendant du commentaire
oui mais ici on parle de non-renouvellement..alors c'est la rsg qui a desider de ne pas renouveller ..p-etres que le parent voulais lui demeurer a cette endroit ? je sais pas si j'ai bien saisi là?? mais entouka bonne chance pareil c'est pas évident pour toi ,je t'envoie de l'energie positive

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2011, 18:04

c'est certain que les parents sont frustrés d'avoir perdu leur garderie et c'est normal qu'ils se vident le coeur avec la nouvelle rsg qu'ils rencontrent, ils ont besoin de ce faire rassuré et c'est ce que tout bon parents font!
ça m'est arrivée de pas renouveler un contrat et les parents s'en sont probablement donné à coeur joie avec leur nouvelle rsg à me parler dans le dos et à dénigre ma façon de travailler.
Il faut cependant pas oublier que les parents essaient souvent de mettre la situation en leur faveur et le mieux dans des cas comme ça, c'est de demander des références de leur ancien service de garde!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 23/03/2011, 19:35

Dit à la mère que tu veux le numéros de téléphone de l'ancienne RSG
afin de lui poser quelques questions en rapport à l'enfant et si elle ne veut
pas alors tu lui dit bonne chance dans vos recherches!!!

Au suivant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Par défaut 23/03/2011, 20:10

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Dit à la mère que tu veux le numéros de téléphone de l'ancienne RSG
afin de lui poser quelques questions en rapport à l'enfant et si elle ne veut
pas alors tu lui dit bonne chance dans vos recherches!!!

Au suivant!!!
Donc, si je comprend bien...Une maman qui a un différent avec une éducatrice (différence de valeurs, de caractère, etc..), elle est brûlée partout après????? Si elle avait une incompatibilité de caractère et que la RSG a décidé (exemple) de ne pas renouveller, cette maman ne pourra jamais trouver une autre place, si jamais cette éducatrice décidait de ''salir'' la réputation du parent? Ouin....pas certaine que j'aime beaucoup ce conseil, désolée....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
shadaka
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 34 msg
Par défaut 23/03/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Donc, si je comprend bien...Une maman qui a un différent avec une éducatrice (différence de valeurs, de caractère, etc..), elle est brûlée partout après????? Si elle avait une incompatibilité de caractère et que la RSG a décidé (exemple) de ne pas renouveller, cette maman ne pourra jamais trouver une autre place, si jamais cette éducatrice décidait de ''salir'' la réputation du parent? Ouin....pas certaine que j'aime beaucoup ce conseil, désolée....
je crois que ca dépends ..moi j'en ai une que j'ai pas renouveller mais c'est un bon parent pareil. Avec l'enfant ca allais super .Mais il y avais des valeurs que j'étais pas capable de passer par dessus . j'ai été tres patiente 6 mois de discution je me trouve bonne ca s'améliorais et retombais apres quelque temps ,J'ai meme renouveller 1 x durant ce 6 mois .Finalement j'ai décider de laisser tomber. C'est sur que le parent est pas content .Du jour au lendemain je suis sur que ma garderie étais la pire ( je la comprennais pas qu'elle devais dire). si une rsg m'aurais téléphoner pour référence j'aurais dit ce qu'il m'agressais mais aussi les bons coté de cette personne car oui elle en avais .je crois que c'est du cas par cas !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Par défaut 23/03/2011, 20:57

Citation:
Envoyé par shadaka Voir le message
je crois que ca dépends ..moi j'en ai une que j'ai pas renouveller mais c'est un bon parent pareil. Avec l'enfant ca allais super .Mais il y avais des valeurs que j'étais pas capable de passer par dessus . j'ai été tres patiente 6 mois de discution je me trouve bonne ca s'améliorais et retombais apres quelque temps ,J'ai meme renouveller 1 x durant ce 6 mois .Finalement j'ai décider de laisser tomber. C'est sur que le parent est pas content .Du jour au lendemain je suis sur que ma garderie étais la pire ( je la comprennais pas qu'elle devais dire). si une rsg m'aurais téléphoner pour référence j'aurais dit ce qu'il m'agressais mais aussi les bons coté de cette personne car oui elle en avais .je crois que c'est du cas par cas !

Ce qui m'inquiétais, c'est que c'est pas tout le monde qui va rester professionnel comme toi dans ce genre de situation, c'est tout....Mais en effet, le salissage peut être dans les 2 sens.....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je renouvelle malgré tout ça??? doudli Expériences avec les parents 1 23/02/2011 19:13
Avis de contrat non renouvellé Pouliche Documents pour garderie 12 16/11/2010 14:44
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 12:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 15:45
Contrat kboulan Ouvrir une garderie 3 17/05/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie