32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 28/01/2009, 14:20

je respecte aussi les choix de chaucune, et je n'ai pas dit qu'il deviendrais moumoune...
j'expose seulement mon opinion, c'est bien normal, qu'on ai des opinions différente et c'est ben correcte.

je constate que beaucoup mélange jeux de guerre avec agressivité. Faut avoir suivi la formation pour comprendre!

sur ce bon pm

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 28/01/2009, 14:21

Citation:
Envoyé par mamanx4 Voir le message
cétais une facon de dire qu'elle aurait été tres en colere et non quelle bat son enfant!
Je sais... je sais lire entre les lignes...

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/01/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ou est situé cette garderie? en Irak?

Non, non, non, interdit les fusils et aussi iterdit de se servir d'un jouet en guise de fusil!
T'ES DRÔLE TOI... En Irak est bonne...

J'ai une garderie... ben c'est le boutte de la marde (excusez pour les mots méchants)... bordel on se fend le cuuuulottage pour le dire doux, doux mon ami et on instaure un programme fusillade 2 jours semaine... JUSTE 2 JOURS... Pffff ya rien là.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je respecte aussi les choix de chaucune, et je n'ai pas dit qu'il deviendrais moumoune...
j'expose seulement mon opinion, c'est bien normal, qu'on ai des opinions différente et c'est ben correcte.

je constate que beaucoup mélange jeux de guerre avec agressivité. Faut avoir suivi la formation pour comprendre!

sur ce bon pm
Une éducatrice doit éduquer et apprendre de bonne valeur aux enfants.Si beaucoup mélange jeux de guerre et agressivité, ben c'est parce que si ton enfant a des tendances agressive, cela l'alimentera..Ca prend pas une formation pour comprendre le gros bon sang...au fait quel age a tes enfant? et c'est quoi cette formation..psychologie de l'enfance ? Ma copine donne des cour pour cette formation elle me soutient pourtant!

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 14:29

Citation:

sur ce bon pm
Personnellement je n'apprécie pas me faire dire que je suis mélangée.

La guerre sans agressivité, explique moi c'est quoi
?
?

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 14:32

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Personnellement je n'apprécie pas me faire dire que je suis mélangée.

La guerre sans agressivité, explique moi c'est quoi??
elle a une formation elle comprends et toutes les autre non...pose toi pas de question

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2009, 14:36

Citation:
cétais une facon de dire qu'elle aurait été tres en colere et non quelle bat son enfant!
c'est en plein ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 28/01/2009, 14:37

Citation:
avant de monter aux barricades, faut remettre ça dans la persepective.
Je suis de celle qui n'est pas contre les jeux de guerre. Un gars, ça reste un gars son univers masculin est très différent du notre.

Il a besoin d'extérioriser son agressivité, les sports, la compétition, le chamaillage, les jeux de guerre font partie intégrante d'un bon développement "masculin".

IL apprend ainsi à "tester" ses limites, à se définir par rapport à ses pairs masculin.

Le jeu de guerre est purement imaginaire, il va cherche le coté combatif du sexe masculin, il est ainsi très sain dans la mesure ou ça reste un jeu et qu'il n'y pas de prise de "pouvoir" entre les combatants.

Nos gars sont entouréws de femmes (éducatrices, prof) ils n'ont plus le "droit" d'être des gars. Les gars sont "éducquer" en femmes par des femmes. Ils n'ont plus le droit d'être ce qu'ils sont (des êtres avec une force primitive et combative)

nous les femmes avons perpectives négatives face aux jeu de guerre parce que nous sommes "sensible et nous oublions que ce n'est qu'un jeu enfantin. Nous inventons cette "fausse vilolence". Jouer aux fusils, aux épées, aux cowboys et aux indiens aux transformers et aux pow-pow té mort sinon je joue pu! N' a jamais fait de personne un criminel!!!
Qui a-t-il de différent entre la petite fille qui s'imagine que son prince vient la chercher en cheval blanc...
...et le garçon lui s'imagine tué un gang de méchant, les 2 sont les héros de leur histoire d'enfants, c'est certain que tuer des méchants ça fait pas mal plus de bruit et de vacarmes que de revasser au prince en se promenant avec une belle robe de bal!!!
est-ce que c,est activité brutal et énergique à la limite primitive des jeux de guerre qui nous dérange???

pour le cas ici, si votre enfant à un trouble de comportement, les jeux de guerre n'est sont pas la source j'en suis certaine. Souvent nos gars ont besoin de faire sortir toute cette énergie négative et je crois que les jeux de guerre au contraire de vous peuvent lui être bénifique.

TU VAS PAS AIMÉ MA RÉPONSE... DÉSOLÉ

Pour ce qui est de tester ses limites... on arrête quand ça saigne ? ou on continue ? STOP OU ENCORE... ENCORE J'AI 5 ANS QU'EST-CE QUE JE FAIS, JE M'ARRÊTE OU J'CONTINUE...

Un homme qui varge sur une femme ou un enfant... on dira bientôt ben un gars stun gars... Un jeune homme qui fait du taxage dans la cour d'école ben un gars stun gars, un jeune qui agresse une personne âgée dans sa maison... ben un gars stun gars, un homme qui commet un viol... ben spa d'sa faute les gars yont des pulsions stun gars cé fette de même... nous les femmes on peut pas rien faire pour ça... ALLO ON EST EN 2009.

Un gars ça de doit d'être respectueux envers sa mère, ses soeurs, son père, ses grands parents ainsi que les autres. Si on veut inscrire nos enfants dans des cours de karaté ou ils peuvent apprendre autant une philosophie pacifique qui vient avec cet enseignement... plutôt que de leur donner une épée et leur dire BEN VAS-Y MON GARS DÉFOULE-TOI... et je dis mon gars mais c'est aussi vrai que pour les filles.

ON NE DOIT PAS BANALISER AUCUNE FORME DE VIOLENCE... surtout pas sans explication et ce n'est pas en milieu de garde familial ni en CPE que ceci doit être acqui, CES ENFANTS SONT BEAUCOUP TROP JEUNES POUR COMPRENDRE LES RÉPERCUSSIONS DE LEURS ACTES.

Encore là il ne sagit que de mon opinion personnelle.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 28/01/2009, 14:39

Citation:
Une éducatrice doit éduquer et apprendre de bonne valeur aux enfants.Si beaucoup mélange jeux de guerre et agressivité, ben c'est parce que si ton enfant a des tendances agressive, cela l'alimentera..Ca prend pas une formation pour comprendre le gros bon sang...au fait quel age a tes enfant? et c'est quoi cette formation..psychologie de l'enfance ? Ma copine donne des cour pour cette formation elle me soutient pourtant!
OUI JE SUIS D'ACCORD mais jusqu'à un certain point.... ME SEMBLE QUE C'EST LA JOB DES PARENTS... Faut croire que les cours sont pas tous pareils partout... je compathie beaucoup avec toi.

Dernière modification par PHANILIPRIX 28/01/2009 à 14:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mamanx4
Épanoui(e)

Par défaut 28/01/2009, 14:45

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
OUI JE SUIS D'ACCORD mais jusqu'à un certain point.... ME SEMBLE QUE C'EST LA JOB DES PARENTS... Faut croire que les cours sont pas tous pareils partout... je compathie beaucoup avec toi.
voila ses notre job et cest pour ca que je men mele

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'accord ou pas? (déjeuner) fleur_de_soleil Expériences avec les parents 29 21/04/2010 19:22
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Les fusils... que faire?! sophydes Soins des enfants 10 18/03/2010 19:29
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie