QUOTE=Nathalie G.;265764]
Le parent reçoit le service prévu, aux jours et heures prévues au contrat? En vertu de la Loi sur l'OPC, c'est tout à fait correct! Il s'avère que dans ce cas, même si le choix de la remplaçante ne plait pas au parent, la prestataire de service a tout à fait rempli son obligation.
Complètement ridicule, j'estime que je suis en droit de choisir qui s'occupe de mes enfants. Lorsque je choisis une personne, c'est ELLE que je choisis. Je ne vais pas laisser à une tiers personne décider de qui s'occupera de mes enfants
Par ailleurs, le remplacement est chose courante, même dans un CPE. Les enfants y sont gardés par jusqu'à 4 personnes différentes, chaque jour! Et pourtant, il n'y a que la directrice qui signe le contrat... Pourquoi serait-ce différent en milieu familial? Une garderie en milieu familial, au sens de la Loi, est une entreprise privée tout à fait autonome.
C'est justement là une des premières raisons pourquoi certain préfère le milieu familiale, parce qu'il sont assurés qu'une ou deux (s'il y a remplaçante occasionnel) personnes s'occuperont de son enfant, et non 4 ou 5!!
À moins que la responsable ait spécifiquement écrit au contrat que ce serait ELLE qui s'occuperait des enfants?
(HEuuu je sais pas si c'était mentionné mais pour moi c'était EVIDENT que je signais pas un contrat avec ELLE pour finalement les faire garder par la voisine) Généralement, ce qui est mentionné au contrat, c'est l'adresse de prestation, pas le nom de la personne qui donne les soins. Peut-être que dans les circonstances, il serait sage de chercher un autre endroit tout simplement?
Probablement!Nathalie
www.formeduc.ca[/quote]