Il est fort probable que le parent soit simplement arrivé plus tôt chez toi ce matin là et afin d'attendre l'heure d'ouverture de ta garderie il à eu l'idée de génie de faire jouer ses enfants en attendant.
Vu de même il faut lui donner du crédit. Il à essayé de te respecter. Mais clairement tes valeurs, comme les miennes d'ailleurs, n'acceptent pas le geste impoli de se laisser entrer sur ton terrain sans permission avec ses enfants. Ça se fait juste pas de rentrer chez quelqu'un sans autorisation, garderie ou non... Qu'est ce que la société devient?
Je pense que d'être dans ta situation j'irais parler délicatement avec ce parent. Lui expliquer que tu apprécie qu'il n'a pas sonner plus tôt car tu es occupé avec tes enfants avant l'ouverture (parce que je crois sincèrement que le but n'était pas de te déranger) MAIS qu'en aucun cas il est autorisé d'avoir des enfants qui jouent sur ton terrain en dehors des heures de garderie. C'est une question de RESPECT et de sécurité.
Tes clients se doivent de respecter TES valeurs, même s'ils ne les partagent pas.
Je m'imagine à table avec mes enfants devant ma porte patio en déjeunant tranquillement et échangeant avec ma famille et soudain

j'aperçois un mini avec son parent se balancer dans ma cour, non mais! J'peux tu être en paix chez nous avec ma famille?
SVP reviens nous avec ça. Je suis curieuse du dénouement de cette histoire.